Site d'informations Voyance


hypnose spirituelle



par athina odias


F.A.Q. Regressive hypnosis

Mes consultants me demandent souvent ce qu'est l'hypnose régressive et pour quelle raison je la pratique uniquement elle et pas le reste. Je la fais car elle complète harmonieusement mon métier principal de médium spirite spécialiste des vies antérieures, du contrat d'âme (raison spirituelle de notre présence sur terre), et du dialogue avec nos guides de lumière. Ce que je ne connais pas en tant qu'hypnothérapeute professionnelle, je peux le compléter, pour le plus grand bénéfice de mes consultants en tant que médium spirite. C'est aussi la raison pour laquelle, je souhaitais une véritable formation sur un an minimum, bien que ne pratiquant que l'hypnose dite de "bien-être".


L'hypnose dans une but de régression dans les vies passées, progression dans le futur/vies futures ou  de vie entre les vies n'est pas une "récréation". Vous devez comprendre que vous allez vous engager dans une voie spirituelle en vue d'avoir vos réponses, et le professionnel (du moins en théorie), ne sera présent que pour vous guider techniquement. Vous ressentirez ce que je peux ressentir en tant que médium spirite en plus fort, entendrez et parlerez aux entités tel que je communique normalement avec elles. C'est pour cette raison que le lien de confiance qui doit unir le consultant et l'hypnothérapeute est fondamental. Le meilleur qualifié du monde ne pourra vous mettre sous hypnose si vous avez encore des doutes, restez stressé ou êtes trop dans la demande de preuves concrètes. Car cette aventure ne peut qu'être personnelle et privée. Vous devez vivre cette expérience et non l'intellectualiser, grande nuance qui fera la différence entre le succès de la consultation et son échec.
Un peu comme si je vous montrais le dispositif pour monter votre mobilier et que vous me questionniez à chaque fois le bien fondé du choix des meubles, de vos ustensiles, de leurs tailles, de l'ordre de passage, etc. Premièrement je n'ai pas choisi votre "ameublement", pas plus que les instruments pour les ajuster, deuxièmement, je parle de votre chemin à travers vos interrogations, pas du mien.
Une séance ne consiste pas en une simple visite où vous vous asseyez, écoutez puis repartez avec l'information. Vous allez devoir travailler, avant, pendant et après ! Et en plus vous payez ... :) Gardez en mémoire que le professionnel ne demeure que le technicien qui vous instruira en vous expliquant le mode d'emploi. Rien de plus. Mais normalement, il devrait prendre toutes les précautions médicales en amont afin d'éviter les problèmes de santé éventuels, bien qu'étant de l'hypnose dite de "bien-être". D'où l'intérêt d'un questionnaire "médical" et de motivation que je propose systématiquement à mes consultants. En cas de doute, je refuse de les prendre ou les renvoie vers un professionnel de santé.
Dernier point : Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le consultant n'a nullement besoin de croire en la réincarnation pour que la séance lui apporte tous les bénéfices attendus !

A) Pour quelles raisons devrais-je effectuer une hypnose de vie entre les vies (ou regressive hypnosis) ? Raisons principales : vous connecter avec un ou plusieurs guides spirituels, processus de deuil, connexion avec des êtres chers décédés, comprendre votre mission de vie (contrat d'âme et donc chemin de vie), comprendre notre nature spirituelle, rencontre de votre groupe d'âmes, recevoir des conseils sur l'aspect professionnel de votre vie, recevoir des conseils par rapport à votre vie amoureuse, comprendre l'origine de sentiments profonds et inexpliqués envers une personne, recevoir des conseils par rapport à des défis de votre vie, ou schémas répétitifs, vous libérer de la peur de mourir, pardon de soi et des autres qui vous ont heurté, comprendre l'origine de certains problèmes de santé et stimuler le processus de guérison.
Attention : Bien qu'hypnothérapeute diplômé, le professionnel n'est (normalement) pas médecin, ni psychiatre, et il aide uniquement sur la voie de la guérison. En AUCUN CAS vous ne devez abandonner un traitement médical en cours ou arrêter de voir votre docteur. Afin d'éviter toute erreur ou confusion, par exemple, je fais systématiquement signer une décharge.

B) Quelle est la différence entre les vies antérieures et la vie entre les vies (LBL) ? Dans les vies antérieures vous possédez un corps physique, vous "vivez" dans le sens communément accepté. Dans la LBL, l'hypnothérapeute approfondira le questionnement de votre âme qui évolue aussi en l'absence de corps de ce que certaines personnes nomment "le ciel", l'autre côté du voile", etc.

C) Comment va se dérouler une séance type ? Au début de la rencontre, vous discuterez avec l'hypnothérapeute du processus d'hypnose que vous vous apprêtez à faire. Il devrait vous expliquer en détails le déroulement de la session et répondre à vos questions dans le but de dissiper toute crainte que vous pourriez avoir. Vous devriez également parler de vos expériences précédentes avec l'hypnose, si vous en avez. Vous devriez avoir un questionnaire de santé à remplir. Si ledit questionnaire est satisfaisant, vous pourrez continuer le "processus". Par la suite, vous devriez élaborer ensemble le contenu de plusieurs documents de préparation à la consultation (dont vous garderez un double) contenant par exemple une liste des personnes qui ont le plus compté dans votre vie actuelle, en positif ou négatif, etc. Le but de cette étape est de clarifier l'objectif de votre session et de spécifier les questions pour lesquelles vous aimeriez connaître les réponses. Des tests d'hypnose devraient être pratiqués sur vous avant la séance. Puis, le professionnel vous mettra en "état" (physique, émotionnel, psychologique et spirituel) avant d'entamer véritablement votre voyage. L'enregistrement éventuel commencera alors. Vous explorerez ensemble ce qu'il y a à découvrir et le débriefing aura lieu. Voilà comment devrait se dérouler une séance à l'écoute de vos besoins et non pas pour expédier vers la sortie (après avoir pris votre argent)...

D) Quelles sont les qualifications que devraient avoir le professionnel ? Pourquoi les autres hypnothérapeutes ne m'ont pas fait passer de questionnaire de santé ni de motivation ? Pourquoi ne faites vous pas de formation ?  Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de réglementation en France concernant l'hypnose dite de "bien-être". Je ne peux pas vous dire ce que devrait avoir comme qualification un professionnel, c'est à vous de faire votre propre enquête et de décider. Moi par exemple, je suis diplômée de l'Université de Staffordshire dont le cursus se poursuit sur une année universitaire entière (hypnose médicale). De plus, afin de rentrer dans cette formation, vous devez déjà avoir une expérience et/ou un diplôme "préparatoire" (le mien venait des USA) d'un an. Ne sont pas acceptés par exemple, les hypnothérapeutes diplômés d'écoles privées (sociétés commerciales) françaises ayant eu une approche sur une semaine, de quinze jours ou même un mois, quand bien même ils auraient dix ans de pratique car les universités anglo-saxonnes considèrent (à juste titre) que la théorie est insuffisante pour leur cursus. Un peu comme si les fondations de votre maison étaient branlantes. Peut-être le bâtiment ira bien, peut-être pas. Mes accréditations, par exemple, sont vérifiables directement auprès de l'université en question dont vous trouverez les coordonnées sur internet.
Concernant les questionnaires de motivation et médical, je suis personnellement très attachée au sérieux de la démarche d'effectuer une consultation dans mon bureau. Et il devrait en être de même pour le professionnel que vous consultez. Afin de ne négliger aucuns détails, je mets, pour information,  l'accent sur la prévention, telle qu'elle m'a été enseignée, pour que rien de fâcheux (physiquement parlant mais pas que...) ne survienne pendant la séance. Après deux ans de découverte de l'hypnose, j'estime ne pas être apte à former d'éventuels élèves car je ne fais que découvrir la véritable profondeur de cette matière.
Quant aux formations, vous devez faire sûrement référence à des hypnothérapeutes qui après  une semaine de stage (ou quinze jours ou un mois) enseignent à leur tour l'hypnose en initiation payante au grand public sur quelques heures ou un week-end. Leur démarche n'engage qu'eux. C'est leur problème et, personnellement, je ne m'en sens pas capable, non pas par manque de compétence pédagogique (je suis formatrice de formateurs occasionnels lorsque j'étais fonctionnaire, et j'enseigne ponctuellement le français langue étrangère dans le cadre du TFSOL) mais car je pense ne pas assez connaître le sujet tout simplement comme je l'ai déjà souligné. Sachez que c'est légal en France et que les prix sont également libres depuis 1987. Après, sur le plan de l'honnêteté intellectuelle, chacun voit avec sa propre conscience.

E) Et si je ne vois ou ne ressens rien ? Sachez que l’hypnose sert simplement à vous amener vers un état de relaxation qui puisse vous permettre d’accéder aux mémoires de votre âme. Tout le monde peut expérimenter l’hypnose ; mais certains ont besoin d’une plus grande préparation et d’un peu d’entraînement pour atteindre des états d’hypnose profonds nécessaires à une séance de "LBL". Dans tous les cas, le professionnel devrait être en mesure de voir vos difficultés dès les tests préparatoire afin d'éviter que vous ayez ce problème.

F) Une seule visite suffit-elle ? Généralement oui, mais encore une fois tout dépend de vos attentes. Si vous devez résoudre votre  inexplicable (dans cette vie) votre phobie de l'eau, apaiser votre haine envers votre ancien mari alors qu'il n'existe aucune raison valable pour votre ressentiment, parler à vos guides spirituels, connaître votre chemin de vie en détail pour les dix prochaines années, alors, oui, je pense qu'il vous faudra reprogrammer un autre passage... Mais vous devriez laisser le temps au temps (un an généralement), histoire de comprendre votre première visite !

G) Êtes-vous remboursée par la sécurité sociale ? Non, comme toute psychothérapie de bien-être non médicale d'ailleurs (psychanalyse, reiki, massage, …).

H) Si je revis mon précédent échec amoureux, quel intérêt à éprouver à nouveau cette douleur ? Si cette scène revient, ce n'est pas par hasard. Vous avez laissé du travail inachevé au niveau spirituel et votre âme (vous) décide de comprendre cette leçon d'où cet anatocisme accumulé à vos dépends qui ne peut que vous nuire sur le plan de votre avancement global. Plus généralement, l'humanité apprend plus lors de ses échecs que de ses réussites. Le processus de libération de l'énergie néfaste associée passe également par le fait de la revivre. Navrée.

I) Et si j'en suis à ma première vie sur terre ? Tout le monde a eu une première fois. De mon expérience par exemple, l'âme la plus "jeune" rencontrée (en Grèce en 2013 pour moi) en était à sa 19° réincarnation, mais votre Higher Self (Grand Moi ou Moi Supérieur) saura vous guider vers les points à aborder, n'ayez aucune crainte. Dans ces circonstances, il n'y a pas de hasard, vous n'êtes pas rentré dans le bureau du professionnel pour une séance d'hypnose par simple coïncidence.

J) Je suis sûr avoir été Jules César ou Louis XIV lors de ma précédente vie, qu'en dites-vous ? Je n'en dis rien du tout, bien que de mon expérience je n'ai jamais rencontré de célébrités. Sachez que c'est extrêmement rare, déjà statistiquement parlant et puis, posez-vous la question : Êtes-vous vraiment sûr d'avoir été le fameux Jules César ? N'avez-vous pas vécu plutôt en tant que personne proche de lui ? Cela pourrait expliquer (pure illustration) de si grandes similitudes quant à votre description historique de cette époque, ou votre fascination pour cet homme par exemple.

K) J'ai lu que l'on pouvait inventer des événements sous hypnose. Comment puis-je être certain que c'est la vérité ? Vous avez raison, vous pouvez mentir sous hypnose. Mais quel intérêt ? Vous n'avez rien à prouver à l'hypnothérapeute, et mentir à vous-même ne ferait que vous nuire. De plus, le vécu lors d'une séance, vrai ou faux, sera votre vérité à vous et vous parlera à vous et uniquement à vous. Même si vous ne croyez pas au phénomène de métempsychose, vous vous sentirez apaisé, soulagé, en paix avec vous-même et en ayant vos réponses. N'est-ce pas le plus important ?

L) Dois-je revivre ma mort dans une vie précédente ? Pas forcément, tout dépend de ce que vous (votre âme) avez décidé. Lors de votre séance préparatoire (normalement vous devez en avoir une),  le professionnel vous aura briefé sur l'importance d'un safe place, aura les réponses à votre questionnaire de santé et de la nécessité de prendre du recul, quitte à visualiser votre trépas comme un spectateur d'un film.

M) Si je revis réellement une vie antérieure, pourrais-je me rappeler de mon nom, de l'année, etc ? Tout dépend, encore une fois, pour quelle raison votre âme souhaite revivre cette partie. Comme vous serez connecté avec votre "moi" présent, vous ne devriez pas avoir de problème de datation éventuelle, puisque vous puiserez dans vos connaissances historiques actuelles. Par contre est-ce le plus pertinent ? Vous pouvez toujours jouer – après-coup – les détectives généalogistes, mais le plus important n'est-il pas un bénéfice spirituel plutôt que la vérification de votre existence passée ? Sachez que de mon expérience, cela n'est pas inhabituel de ne pas s'en souvenir, puisque votre Higher Self se concentre sur un autre sujet plus mystique que des considérations "matérielles" en vue de vérification.

N) Dois-je parler de cette expérience dans votre cabinet avec mon entourage ? Ni le professionnel ni moi ne pouvons pas répondre à votre question, tout dépend de votre envie ou non de partager ce vécu avec vos proches, des relations que vous avez avec eux, etc. Sachez qu'en tant qu'hypnothérapeute et médium spirite, moi par exemple, je m'astreins à un secret professionnel, aussi, je ne discuterai pas du contenu avec votre famille ou vos amis.

O) Comment être sûr que la découverte de ma vie antérieure ne prendra pas l'ascendant sur ma vie présente ? Vous ne pouvez avoir aucune certitude, pas plus que l'hypnothérapeute ! Plus prosaïquement, votre existence demeure ce que vous en faites, et de comment vous la gérez. Votre cénesthésie passée n'a d'influence présente que dans la mesure où vous lui donnez de l'importance pour vous aider et non vous "enfoncer". Gardez en tête que seul le meilleur (dans le cadre de votre avancement spirituel) reste à prendre, tout le reste n'est que littérature... :) Votre Moi antérieur ne préjuge en rien de votre Moi actuel.


Αθηνά ο Δίας

"Θάνατος μαύρος αδερφός,
Θάνατος θα γίνω αθάνατος"

Athina Odias pour AVS 2014

Consulter tous ses articles 




Presentation




Qui est-elle ?


"Θάνατος, μαύρος αδερφός. Θάνατος, θα γίνω αθάνατος"

Je possède ce don (que je préfère appeler talent) depuis que je suis toute petite. J’ai eu le bonheur de grandir dans une famille qui n’a jamais contrecarré mes capacités naissantes bien que ne les comprenant pas. C’est en Grèce antique que tout a commencé pour mon âme. D’où cet hommage à travers mon nom actuel.

Dans un premier temps, j’ai choisi un métier des plus classiques. Aux alentours de mes 22 ou 23 ans, une médium m’avait prédit mon devenir dans ce domaine, et mon passage en tant que professionnelle vers mes 40 ans, ce que j’ai toujours rejeté jusqu’à mes 35 ans. J’en ricanais même à l’idée de pouvoir guider des personnes à travers ce talent.

La vie allait me rattraper avec la longue maladie de ma mère en 2009 qui m’a amenée à relativiser l’intérêt pour mon travail et à revoir les priorités dans mon existence. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait de l’autre rive, je m’ouvrais de plus en plus à ces nouvelles perspectives spirituelles. Peu avant son décès, j’avais déjà arrêté ma décision qui a été accélérée par le départ, prévu mais cependant trop soudain, de mon père, par un cancer relativement foudroyant (5 mois) en 2012.

Je ne pratique pas de travaux occultes et vous invite à vous en méfier, particulièrement s’ils vont à l’encontre du libre arbitre.

A ce jour mes compétences sont les suivantes :

Vision des vies passées
Contact avec les guides, chemin de vie et programmation pré-natale
Voyance (non exercée)
Ψυχοπομπός (Psychopompe)
Contact avec les êtres décédés
Coaching : gestion des finances, gestion du temps, réorientation professionnelle (hors bilan de compétences), travail de deuil, coaching spirituel...

Médium spirite ?

Dans le cadre de cet échange, je précise que j’entends par "médium", une personne, professionnelle (c’est mon cas) ou non, capable de communiquer avec des entités de l’autre côté du voile que cela soit par sensations, vue, ouïe, écriture automatique etc… Le mot spirite ne concerne pas, uniquement pour ce site, la doctrine initiée par Hippolyte Rivail, mais la possibilité de contacter les défunts.

Pensez par ailleurs à vérifier dans la rubrique "actualités" si je ne suis pas en congés (oui, je prends des vacances pour profiter de ma famille !) ou présente à une manifestation quelconque.










Annuaire Voyance Symphony © Copyright 2010