ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY 

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous

 


ACCUEIL NOS ANNUAIRES VOTRE PUBLICITE VOYANCE GRATUITE

 
"L'Ordre du Temple" par Denys Raffarin




L’une des plus grandes énigmes de l’Histoire entrée dans la légende qui attire tous les passionnés d’histoire, d’ésotérisme, et les chercheurs de trésors.

De l’Histoire à la Légende
Parmi toutes les légendes, les énigmes de l’Histoire, qui suscitent les passions, il en est une qui retient l’attention de tous, grands et petits. Celle de l’Ordre du Temple. Le premier des ordres militaro-religieux, qui aux XIIème et XIIIème siècles, fut la plus grande puissance de son époque. Créé le 23 janvier 1120, lors du concile de Naplouse, par Hugues de Payns et Godefroy de Saint Omer, sous le nom de milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il s’agit de défendre le défilé d’Athlit, qui deviendra, ensuite, le château-pèlerin. Ils sont assistés par sept compagnons, qui se joignent à eux (André de Montbard, Gondemare, Godefroy, Roral ou Rolland de Provence, Payen de Montdésir ou de Montdidier, Geoffroy Bisol, Archambaud de Saint-Agnan), l’Ordre est reconnu, le 13 janvier 1129,
lors du concile de Troyes.
Durant prés de deux siècles, il devint la première puissance militaire, le banquier des rois de France et de l’église catholique, possesseur d’immenses biens tant en France qu’en d’autres pays, possesseurd’une flotte maritime importante, créant le premier système bancaire de l’époque dans une dimension internationale et totalement indépendant des rois. Au point, d’envisager la création d’un état dans le sud de la France, selon certaines hypothèses. Trop riche, trop indépendant,...voilà de quoi susciter lajalousie féroce d’un roi de France brutal et d’un pape trop faible. D’où la tragédie du 13 octobre 1307.
De la malédiction supposée de Jacques de Molay, 23eme grand maître de l’Ordre, brulé le 18 mars 1314, à Paris, sur l’île aux juifs,...aux références faites par pratiquement tous les courants ésotériques, depuis longtemps,...aux légendes sur les trésors du Temple,...tout encourage à se passionner pour la grandeur,la tragédie, l’esprit chevaleresque du moyen âge, de cet Ordre légendaire.
Dans ce dossier, je vous propose de survoler deux siècles, de découvrir l’histoire réelle des Templiers, de faire connaissance avec les pistes sur le trésor, d’en savoir plus sur sa dimension ésotérique, de vous conter quelques anecdotes et de vous donner des éléments d’information sur l’esprit templier actuel.
La découverte du Saint Graal, sous le Temple de Salomon, à Jérusalem Selon une légende, les Templiers auraient découvert le Saint Graal, la coupe offerte par Joseph d’Arimathie, qui aurait recueilli le sang de Jésus, lors de la crucifixion, sur le Golgotha.                        ====>

g

Une hypothèse qui pourrait être crédible si l’on en croit certains textes transmis par voie orale: « Je suis connu sous le nom de Jean de Jérusalem, sous mon vrai nom de Jehan de Vézelay. J'étais l'un des fidèles frères d'Hugues de Payns partis combattre en terre de Jérusalem. Nous appartenions à l'Ordo Hospitalis Sancti Johannis Ierosolimitani. En l'an de grâce 1099, les murs de la ville sainte sont tombés grâce au Trois Fois Saint et notre Ordre fut créé plus tard. C'était un 15 août de l’an de grâce 1107, sur le mont du Temple, nous étions sept à la recherche du tombeau de Notre Seigneur. Nos pas se sont dirigés vers les cavernes considérées comme saintes par les habitants de Jérusalem. Nous étions guidés par notre seule foi, et Hugues de Payns nous a désigné un tombeau. Nous avons roulé les éboulis et sommes entrés. En dedans, une lumière bleue irréelle semblait sortir de nulle part et nos torches ne servaient à rien. L'air embaumait d'une odeur de rose fraîche. Sur un escarpement, reposait une dépouille entourée par un suaire en lin. Nous l'avons déroulé, et nous est apparu Notre Sauveur, dont le corps était intact, comme à l'heure de sa mort. Du sang coagulé restait sur sa tête, ainsi qu'à son flanc, où Longinus le perçait avec sa lance. Au pied de la dépouille, un calice en bois d'olivier était posé.
Hugues me le tendait et m'ordonnait de le garder précieusement avec moi. Nous priâmes durant de
longues heures, pour son repos éternel. Puis, notre frère bien aimé, nous fit jurer sur les Saints Évangiles de ne jamais dire à qui que ce soit que nous avions découvert le tombeau de Christ.
Face à nos questions, il nous expliquait qu'une telle découverte bouleverserait le monde chrétien.
Que notre ordre devait être, à jamais, gardien du tombeau et du secret. Nous sortîmes. Nous avons bouché l'entrée de la caverne, comme à l'origine et partîmes en ayant effacé nos traces.
Rentré à mon campement, sous la bougie allumée, ayant face à moi le calice sacré, me venaient de terribles visions sur le devenir de notre terre. Lointaines visions qui m’horrifiaient et me transposaient en des siècles lointains. Je couchais mes visions sur des parchemins. Toutes me disaient "mille ans, après mille ans". Scribe de la Parole Sacrée, j'ai voulu témoigner du devenir de l'Homme. A l'heure de ma mort en 1119, je confiais le calice à un seigneur de Provence, Guy de Valorgues, lui demandant de le transmettre à sa descendance, dont l'un serait célèbre. Mon souhait fut réalisé. Un fils de sa lignée, continuât mon oeuvre. Il s'appelait Michel de Nostradamus.
Je sais, qu'au travers les siècles, un autre fils transmettra le calice à un autre. Qu'à chaque fils, il appartiendra à celui ci de coucher par écrit ses prédictions. Jusqu'en plein de l'an mille, après l'an mille, où apparaîtra le dernier prophète. Celui qui ouvrira une ère de bonheur à l'Humanité. Il sera accompagné par une soeur jumelle et portera sur son écu, la croix scintillante de notre Ordre et de Notre Christ en Gloire. Ils seront les porteurs de la nouvelle, celle de la venue de Notre Seigneur Jésus. » ......

Consulter le PDF complet ICI

Par Denys raffarin pour AVS 2013




Retrouvez Denys raffarin
sur son site :


TEL : 06 85 95 38 42




 < Consulter tous les articles de Denys raffarin sur AVS >
       
société Treize Trèfles Editions société Treize Trèfles Editions


Haut de page