Site d'informations Voyance


astro politique : ps, quel avenir ?



par fabrice pascaud


Les feux de l’actualité politique ne peuvent que susciter la curiosité de l’astrologue. Jeter un regard attentif sur les cycles planétaires s’impose donc. L’objet de la présente étude portera essentiellement sur le Parti socialiste, sans omettre une petite incursion du côté de l’U. M. P

Pour commencer, prenons comme base d’analyse le thème du Congrès d’Épinay et les transits qu’il va connaître. Bref rappel historique : Ce congrès s’était tenu entre le 11 et le 13 juin 1971. Il avait sonné le renouveau du Parti socialiste par l’unification de ses différents courants. Mitterrand s’y était imposé comme le fondateur, plantant ainsi les racines de ce qui allait devenir « le mitterrandisme ».



Thème Congrès d’Épinay (cliquer pour agrandir)


 Saute immédiatement aux yeux la conjonction de la Ve République : Jupiter (29°01 Scorpion) Neptune (1°09 Sagittaire) à l’opposition de la conjonction Saturne (29°22 Taureau) Vénus (1° 28 Gémeaux). Axe de tension s’il en est, lequel se renforcera par le transit de Saturne sur la conjonction Jupiter Neptune dès janvier 2015, et ce durant toute l’année. Phase critique impliquant de profondes remises en question et des freins de tout genre (la double pression de Saturne s’y exprimera pleinement par le fait qu’il sera à l’opposition de lui-même). Un temps fort se fera sentir entre les mois de juin et octobre 2015 par le retour de Saturne sur Jupiter. De tels aspects ne sont guère propices à une relance, à un nouveau rebond, mais portent sur une reconstruction des fondements mêmes sur lesquels le Parti socialiste s’est édifié et a évolué. Cette phase, en première analyse involutive, si elle est bien appréhendée devrait marquer la déconstruction de ce parti pour ensuite en venir à la phase dite évolutive. En effet, n’oublions pas Uranus actuellement en Bélier qui formera un sextile au Mars en Verseau (congrès d’Épinay) et un sesquicarré à Neptune en Sagittaire (congrès d’Épinay). Reconsolidation et renouveau par le sextile à Mars et table rase des vieilles lanternes par le sesquicarré à Neptune. Mais cette reconstruction nécessitera du temps, et la formation du carré Saturne Sagittaire à Neptune Poissons durant l’année 2015 incline en ce sens et ne joue guère en faveur des forces dites de gauche. Le carré exerce un frein, une marche à franchir et celle-ci réclame beaucoup de prudence et par conséquent du temps à la fois pour la réflexion et, ensuite, pour redéfinir clairement son identité politique…

la 5ème république

Si l’on se reporte maintenant au thème de la Ve République. Se met en place pour 2015 le carré en T provoqué par le transit de Saturne début Sagittaire qui se mettra à l’opposition du Mars Gémeaux et au carré du Pluton Vierge de la Ve République. Cette configuration n’est pas l’expression de la détente, de la paix, elle marque de la confrontation, de la rébellion laquelle sera accentuée par le transit d’Uranus sur la Lune natale de la Ve qui reçoit aussi l’amorce du Carré de Pluton en Capricorne. La Lune symbolise le peuple, ses espoirs, ses désirs, etc. Il est à craindre que ceux-ci soient de nouveau fortement contrariés par le fait que Saturne dans les premiers degrés du Sagittaire formera un sesquicarré à la Lune : aspect de frustration, sentiment d’abandon pouvant tourner à l’émeute attisée par la présence d’Uranus. Relevons aussi le fait qu’Uranus est au trigone de lui-même imprimant ainsi la nécessité d’une rénovation qui pourrait prendre des formes inattendues, voire révolutionnaires. Ne perdons jamais de vue la radicalité que véhicule Uranus. Sur ce point, Marine Le Pen, qu’il ne faut pas oublier, peut faire récolte. Jupiter va transiter d’ici peu son Jupiter en X soutenu par Uranus Bélier en VII et Saturne en 2015 se mettra au trigone de son Mars fin Cancer en X et poursuivra son appui en 2016…

Pour revenir au thème de la Ve République, à compter d’août 2015, Jupiter en Vierge se mettra progressivement à l’opposition de Neptune en Poissons (opposition exacte le 17 septembre). Le cycle Jupiter-Neptune de la Ve sera par conséquent à son demi-cycle. Phase de remise en question, de prise de recul, etc.

Toute cette gamme de configurations exprime l’obligation impérative (sic) d’en passer non seulement par une refonte des institutions, mais aussi par une autocritique quant à la tenue morale des dirigeants. Saturne et Jupiter tiendront respectivement un rôle considérable au sein de ces cycles planétaires, ils s’inscrivent en lisière de la dissonance Uranus Pluton. Ils imposent donc la rigueur et la probité. Saturne : le droit ; Jupiter : la justice. Sans eux, point de verticalité.

Vote de confiance de Manuel Valls

Thème Manuel Valls


Thème vote de confiance

Le 16 septembre prochain se tiendra le vote de confiance des députés sollicité par Manuel Valls, conformément au premier alinéa de l’article 49 de la constitution. Quel sera l’état du ciel ce jour ?

Le Soleil de passage en Vierge dans sa maison VII sera au carré de son Mars natal des Gémeaux. Indice de contestation assez éclatant. À ceci s’ajoute Mars à 1°44 du Sagittaire qui formera un carré à sa conjonction Uranus Mercure Vierge natal toujours en VII. De plus, l’insaisissable Neptune qui transite sa Maison I sera à l’opposition du trio Uranus Mercure Pluton VII. La Lune n’est pas prise en compte, mais, à 12 h, elle sera à 28°14 des Gémeaux, c’est-à-dire en conjonction de son Mars natal. Configuration dite insurrectionnelle.

L’ambiance risque d’être houleuse, pour ne pas dire électrique. Valls a certes suffisamment de tempérament pour affronter et supporter un tel climat, sa détermination n’étant plus à démontrer (je renvoie à mon étude de son thème du 3 avril). La conjonction de Jupiter à son Soleil natal ne l’incitera pas à prendre des gants, bien au contraire ! Mais attendons le futur transit de Neptune sur son Jupiter natal qui débutera en aspect exact le 21 avril 2015 (se mettant de fait à l’opposition de son amas en VII) alors que Saturne toujours dans les premiers degrés du Sagittaire sera aussi au carré de l’amas en VII. Neptune se placera en phase de rétrogradation le 12 juin 2015 à 9°49 donc pile sur son Jupiter natal. Passage vraisemblablement important durant lequel de grandes questions se poseront à lui. Faire le point, y voir plus clair (Neptune dissonant n’est pas le garant de la clarté…). Jupiter transitera son Soleil natal onze jours plus tard sans omettre le trigone exact d’Uranus. Aspect d’accentuation de l’ambition, entre autres. Bien que Premier ministre, songera-t-il à se présenter à l’élection présidentielle de 2017 et déposera de fait sa démission ? Cette hypothèse n’est pas à écarter.

UMP


Créé le 17 novembre 2002, nous voyons une conjonction Soleil Mercure fin Scorpion qui recevra d’ici peu le transit de Saturne lequel transit se reformera entre juin et octobre 2015. Là aussi, il faut faire un nettoyage en grand, rebâtir, etc.. Si l’U. M. P. est loin d’être à son mieux lui aussi, il présente cependant des aspects de soutiens non négligeables. Le retour de Jupiter sur sa position natale, soutenu par Uranus en Bélier, le tout formant un trigone à Pluton natal. N’oublions pas que le cycle Jupiter Uranus profite au libéralisme…

Au vu de tels aspects, tout porte à croire qu’il a de grandes chances de faire peau neuve. 2016 devrait être l’étape définitive par le trigone de Saturne qui viendra soutenir Jupiter et Pluton natal. Saturne tenant ici son rôle de structuration.

alain juppé

L’ancien Premier ministre (né sous le cycle Jupiter Neptune de la Ve) apparaît pour l’heure comme le seul capable de rassembler et de redonner ce nouvel élan. Il est vrai que son Soleil natal du Lion est en conjonction du Jupiter Lion de l’U. M. P.. Configuration soutenue par le transit actuel de Jupiter en Lion appuyé progressivement par Uranus en transit en X dans son thème. Ces aspects sont prometteurs d’une mise en valeur, d’une accession à des fonctions importantes. Sa popularité au sein de son groupe politique pouvant être mise sur le compte de la Lune de l’U. M. P. au trigone de son Soleil et Mercure natals.

Pour conclure, Alain Juppé a effectivement d’excellents atouts en main.

Fabrice PASCAUD pour AVS  2014

Consulter tous ses articles 




Presentation




Qui est-il ?


 Il a vu le jour un 19 novembre.
Avec sa double signature Scorpion appuyée par un M.C. encadré par Pluton et Uranus, cela ne le prédisposait guère à se satisfaire de ce que la réalité lui montrait ; il fallait qu'il écarte le rideau, qu'il aille jeter un œil là où Barbe Bleue avait caché sa clef…

Cela fait maintenant plus de trente ans que Fabrice Pascaud pratique l’astrologie, le tarot auxquels s’ajoute ce qu'il appelle « la perception intuitive ». Le Tarot s’est installé dans sa vie avec subtilité et insistance à la fois, et ses 22 lames restent pour lui une source de révélations, mais aussi de résistances, et ce sont ces dernières qui, d'aprés lui, aident à se remettre en question et ainsi à évoluer.

En plus des expériences d’états modifiés de conscience qu'il a faites auprès de ma mère qui fut voyante médium, début des années 80, une autre rencontre allait être aussi déterminante dans son cheminement, celle de Raymond Réant. Parapsychologue de renom, auprès de lui, durant deux années, il a fait des expériences de parapsychologie : voyance à distance, psychométrie (que Raymond Réant avait baptisé : psychopathotactie), lecture de l’aura, etc. Cet homme dont il éprouve une grande reconnaissance, lui a beaucoup apporté par sa simplicité, son humilité et ses dons qui étaient remarquables.

Fabrice Pascaud est classé 4 étolies sur le LIVRE "Guide de la Voyance" livre d'Anne Placier Ed 2009 et il est membre de L'INAD (Institue Nationale des Arts Divinatoires).

Fabrice Pascaud, Astrologue, Tarologue,
 4 étoiles "guide de la Voyance " Anne Placier ED 2009

Membre de L'INAD
Consulte sur Paris sur RDV
Tél : 01 77 18 96 09
Retrouvez Fabrice sur son site :
http://www.fabrice-pascaud.fr/

Nouveau !

Fabrice Pascaud consulte à présent aussi par Téléphone

http://www.fabrice-pascaud.fr/me-consulter











Annuaire Voyance Symphony © Copyright 2010