ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous


                                             

              Définitions des termes de L' Astrologie

Plan astral :
Il s’agit d’un monde dans lequel ceux qui s’y trouvent peuvent changer le cours de choses. Par ceux qui s’y trouvent on entend, magiciens ou télépathes. Toutes personnes susceptibles de projeter leur esprit hors de leur corps. D’une certaine manière ce qui se passe sur le plan astral parait n’être qu’une illusion, or cela a vraiment des impacts sur la vie réelle.

Thème astral :
Il s’agit de la carte du ciel de chaque individu à un moment donné. Cette carte est divisée en 12 maisons. Chacune des maisons représente une partie de la vie du natif dans laquelle les planètes vont se placer puis former des aspects entre-elles. Les 6 premières maisons concernent la vie intérieure et personnelle du natif, les 6 dernières représentent sa vie extérieure et associative.

Signe :
Défini comme un douzième de l'année compté à partir de l'équinoxe de printemps, au moment de la naissance (d'une personne). C’est un zodiaque qui divise l’écliptique en 12 zones d’amplitude égales de 30° chacune. Ainsi chacun a son propre signe astrologique. Selon les astrologies, un signes correspond à une période dans le temps (mois, année…)

Horoscope :
Ensemble des prédictions fondées sur l'influence supposée des conjonctions astrales à l'heure de la naissance ou sur le signe du zodiaque (d'une personne). Il s’agit de l’interprétation de la carte du ciel, selon les mouvements répertoriés à un moment précis.

Eroscope:
Comme l’horoscope, il s’agit d’un ensemble d’interprétation de la carte du ciel visant à donner l’humeur sexuel du jour selon son signe astrologique.

Voyage astral :
Phénomène de projection volontaire ou non, qui fait que l’esprit quitte le corps humain. On le nomme aussi projection astrale en parapsychologie.

Aspect :
Ecart entre deux planètes au minimum. Il existe plusieurs sortes d'aspects et chacun a une influence spécifique sur la vie d'une personne. Tandis que certains aspects sont plutôt bénéfiques, d'autres ont une tendance négative et certains ont un impact modéré

L’ascendant :
C’est le signe zodiacal qui se lève à l'horizon Est au moment précis de la naissance. Il s’agit du début de la maison 1

Astrologie horaire :
Cela consiste à dresser la carte du ciel au moment où une question a été posée afin d'avoir la réponse et la chronologie du déroulement des événements. Bien que ce soit une pratique très contestée même par certains astrologues, elle s'avère efficace entre les mains des experts.

Astrologie mondiale :
C’est une forme d'astrologie qui étudie le thème astral des pays pour en étudier la politique et les événements majeurs. Autrefois importante étant donné que les rois consultaient pour s'informer sur la marche de leurs affaires ou l'avenir politique de leur royaume. Cette branche s'intéresse aussi à l'analyse des courants de civilisation et des pensées.

Astrologie tropicale :
Forme d’astrologie qui s'intéresse uniquement à des corps appartenant au système solaire, et à leurs déplacements par rapport au repérage arbitraire que constituent les signes du zodiaque.

Astrologie occidental :
Il s’agit d’un ensemble de systèmes organisés pour obtenir des réponses à des événements terrestres grâce à l’observation d’évènements célestes. L'astrologie occidentale est fondée sur la position des différents corps du système solaire, ainsi que sur la position d'un point de référence sur la terre. Elle est donc basée sur l’interprétation des horoscopes.
Plus d'informations sur: Astrologie Occidental

Astrologie chinoise :
La forme la plus connue et surtout la plus populaire de l'astrologie chinoise, est représentée à travers 12 animaux qui sont : le rat, le bœuf, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. L'astrologie chinoise n'interprète pas comme nous le caractère et le destin de l'être à partir du mois de naissance mais à partir des années lunaires. A ces premières interprétations, viennent se greffer d'autres données qui permettent d'affiner le profil de chaque signe. En effet, le destin de l'individu serait également influencé par les 5 éléments que sont l'eau, le métal, le feu, le bois et la terre, et qui correspondent respectivement aux planètes Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne. Un signe chinois correspond à une année et non pas à un mois comme dans l'astrologie occidentale. De plus, tandis que les signes se succédent les uns aux autres d'année en année, les éléments, eux, régissent deux années consécutives.
Plus d'informations sur: Astrologie Chinoise

Astrologie tibétaine :
L’astrologie tibétaine est pratiquée sous deux formes principales. La forme la plus complexe s’appelle Kar-tsi (astrologie blanche) et est basée sur l’astrologie indienne. Elle s’appuie sur les calculs de positions de planètes. L’autre forme plus populaire est basée sur l’astrologie chinoise et est connue sous le nom de Jung-tsi (astrologie noire). Elle reprend les principes de l’astrologie chinoise : éléments, animaux, cycle de 60ans.
Plus d'informations sur: Astrologie Tibetaine

Astrologie aztèque :
Les Aztèques possédaient trois calendriers : le calendrier divinatoire sacrée de 260 jours comprenant 20 signes, le calendrier solaire comprenant 18 mois et 20 jours et un 19ème jour de 5 jours et le calendrier séculaire se fondant sur un cycle de 52 ans, comprenant 4 signes et 13 nombres. De ce fait, d’après le calendrier, chaque personne a 3 signes : signe du jour, de la treizaine et annuel.
Plus d'informations sur: Astrologie Azteque

Astrologie égyptienne :
Dans l’astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques. Il est donc logique que l'on retrouve l'influence de ces divinités suivant sa date de naissance. Ainsi l'année est divisée en 12 mois et chaque mois est symbolisé par les caractéristiques d’un Dieu. Une personne sera également influencée par une planète selon son jour et son heure de naissance. Tous les mois sont divisés en trois périodes de 10 jours. Puis, ces jours sont eux-mêmes divisés par 12, donnant lieu à des cycles de 2 fois 12 heures, heures de jour et heures de nuit. Pour les Egyptiens, les jours et les heures sont aussi sous l'influence d'une force supérieure : les planètes.
Plus d'informations sur: Astrologie Egyptienne

Decans :
Cela représente une des trois parties en lesquelles sont divisées le Zodiaque. De ce fait, chaque signe zodiacal comporte trois zones de parts égales représentant 10 degrés chacunes. Chacune de ces parties est appelé décan. Ces décans influent sur le signe astrologique du natif du signe en question.

Ephémérides:
Les éphémérides représentent un tableau qui indique tous les jours d’une année avec les données astrologiques qui sont essentiels pour réaliser la carte du ciel.

Eléments :
Chacun des douze signes du zodiaque est associé à un élément en particulier. Il y en a quatre : le Feu, la Terre, l’Eau ou l’Air. Ces éléments donnent des caractéristiques particulières à ces signes.

Maisons :
La carte du ciel est divisée en douze secteurs. Chaque secteur représente une Maison qui représente elle-même un ou plusieurs aspects de la vie. Les dimensions des secteurs sont de même taille ou peuvent avoir une taille complètement différente. Cela s’explique par la méthode de domiciliation dont on se sert. Il existe trois méthodes principales : 1° la méthode des Maisons égales qui divise la carte du ciel en douze secteurs égaux de 30° chacun, 2° la méthode de Koch dont les variations sont très modérées, 3° la méthode de Placidus, qui divise la carte du ciel en secteurs qui peuvent être très différents les uns des autres en fonction de différents critères.

Opposition :
Il s’agit d’un aspect de 180 degrés entre deux planètes avec un globe de 8 degrés environ. Cet aspect est souvent représentatif de problèmes

Planète maîtresse :
Particulièrement importante dans un thème astral, la planète maîtresse le gouverne dans sa totalité. Cette planète maîtrise toujours le signe astrologique de l'ascendant.

Planètes :
En astrologie, les planètes utilisées sont Mercure, Vénus, Mars, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton.On considère aussi la Lune et le Soleil comme des planètes.

Quadrants :
La carte du ciel est divisée en quatre secteurs de 90 degrés chacun, ce sont les quadrants. On y trouve les Maisons qui y sont réparties par groupe de trois : Maisons I, II et III pour le premier quadrant, Maisons IV, V et VI pour le deuxième quadrant, Maisons VII, VIII et IX pour le troisième quadrant, Maisons X, XI et XII pour le quatrième.

Synastrie :
Il s’agit d’une étude comparative des thèmes astraux de deux personnes qui ont établi des relation de quelque nature que ce soit.

===>   Haut de page   <===

Haut de page