Christophe Dy
« Je fais des sorties astrales... »

Christophe Dy séduit par une voix veloutée et une humilité teintée de respect et d’empathie envers autrui.

Porteur d’un don ancestral, il souhaite apporter bienveillance et quiétude à ceux qui le rencontrent et ouvrir les portes de la voyance grâce au tarot de Belline qu’il utilise comme support. Doté du pouvoir de guérir, son fort magnétisme apaise contractions et douleurs.

Rencontre avec un homme d’avenir !

Pourquoi Christophe DY… est-ce un pseudo, une référence à un maître à penser ou encore un choix de nom que vous souhaitez garder secret ?

Christophe Dy : J’ai choisi Christophe car c’est mon prénom et DY est une contraction de mon nom de famille que je tiens à préserver. Côté « maîtres à penser », toutes les religions m’intéressent et m’interpellent et je suis sensible à leurs messages et leur pouvoir de transmission sans pour autant pratiquer. Je suis un catholique baptisé mais j’ai lu le Coran, et le bouddhisme est venu en moi en lisant le livre d’Herman Hesse « Siddhârta » qui retrace la vie, le parcours et le cheminement de Bouddha. Mais mon livre de chevet reste « Le Prophète » de Khalil Gibran. Celui-ci aborde tous les sujets de la vie qui incombent à l’humanité que ce soit l’amour ou l’amitié, entre autres. Il en parle avec beaucoup de philosophie, d’humanisme et de sagesse. Ce sont des principes vers lesquels j’essaye de tendre dans ma propre vie.

A quel âge avez-vous eu votre première prémonition ou été en contact avec le paranormal ?

Les premières manifestations de mon don ont eu lieu dès l’âge de 4 ans, notamment lors du décès d’une camarade d’école dont l’esprit est venu me rassurer et m’expliquer son départ. Au cours de mon enfance, d’autres phénomènes se sont produits de manière plus ou moins régulière mais je gardais ces phénomènes et intuitions en secret de peur de ne pas être bien compris. Les ressentis restaient en moi.

Un grand-père maternel portugais qui possédait un don de voyance, un grand-père paternel français avec des origines gitanes, tout vous prédestinait à exercer votre don. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour l’exprimer?

C’est à l’âge de 25 ans que j’ai pris réellement conscience de mon don de voyance et de magnétisme alors que je travaillais dans la restauration. J’ai, à partir de ce moment, accepter mon don et décidé de mieux le comprendre. A cette époque, de nombreuses personnes me conseillaient d’en faire mon métier au vu des résultats de mes voyances que je faisais à titre gracieux pour mes collègues et mes amis. Je ne me sentais ni mûr, ni prêt à exploiter ce don de manière professionnelle. J’étais à l’époque épanoui dans mon travail. En devenant de plus en plus attentif aux différents signes et ressentis, différentes expériences m’ont convaincu qu’il fallait persévérer. J’ai rapidement acquis un Oracle de Belline, support que j’utilise lors de mes consultations, et depuis deux ans j’ai enfin pris la décision de faire de la voyance mon métier et acquis une expérience face aux consultants au gré des Salons, notamment en Province qui se révèlent toujours très enrichissants. Malgré ma petite expérience professionnelle dans le domaine de la voyance, je suis conscient de la charge et de la responsabilité qui est la mienne vis-à-vis des consultants.

Quels souvenirs forts gardez-vous des moments passés avec vos grands pères ? et vous ont-ils appris à lire dans les lignes de la main ?

Je n’ai pas connu mes grands pères. Ils sont décédés tous les deux avant ma naissance. Et je n’ai appris que tardivement le don de medium de mon grand père portugais. Il avait des flashs et prévoyait ce qui allait se passer. De la branche des forains restée très éloignée de moi, je sais simplement que mon grand père a commencé comme lutteur à la fête des Loges et qu’il m’a légué l’âme des gens du voyage. Est-ce pour cette raison que je fais des sorties astrales ? Certainement. La nuit durant mon sommeil, mon âme sort de mon corps et je rentre dans des éléments du passé et du futur. En 2002, lors d’un voyage au Sénégal, je suis ainsi entré en contact avec les esprits d’un village ! J’ai fait un voyage dans le temps et me suis retrouvé à des centaines d’années en arrière sous le régime colonial à vivre une scène de massacres faite par les militaires français sur les habitants. A mon réveil, j’ai relaté cet événement avec force détails et cela m’a été confirmé.

Pensez-vous que le don de médiumnité se transmet entre les générations ?

Oui, je pense que le don se transmet entre les générations. Mais il peut aussi arriver suite à un choc émotionnel comme après une dépression, un décès ou une NDE par exemple.

On fait aussi appel à vous pour retrouver des personnes disparues, c’est un exercice qui vous tient à cœur ?

Beaucoup. Lors de la disparition en 2011 de Laëtitia en Loire Atlantique, j’ai participé téléphoniquement à la recherche de son corps en conseillant à la gendarmerie de rechercher autour d’un lac ou d’un étang. C’est effectivement dans un étang qu’elle a été retrouvée et mes prémonitions se sont révélées exactes.

Le magnétisme est également pour vous un don évident, comment guérissez-vous ?

Je pratique le magnétisme avec mes mains pour soulager les douleurs telles que lumbagos, sciatiques, brûlures, migraines, tendinites…. Suite à la lecture d’un livre sur le magnétisme, j’ai décidé de développer ce don qui m’a été confirmé par un magnétiseur. Je préfère dire que je soulage, guérir me semble un mot trop fort pour moi.

Comment avez-vous rencontré Claude Alexis et sa proposition d’intégrer l’équipe de la plateforme de Radio Voyance ?

Ma rencontre et collaboration avec Claude Alexis m’a conforté dans ma décision de suivre cette voie. Nous étions en contact sur Facebook et il m’a proposé de travailler avec lui dans un grand hôtel parisien au cours d’une soirée voyance. Par la suite, son projet de Radio Voyance m’a enthousiasmé. J’ai pour lui une très grande admiration et un profond respect. Sa bienveillance est magique et il possède l’âme des grands de ce monde. Je crois que sa Radio est une excellente idée d’autant que la propulser sur le net va la porter vers le succès. Internet n’a pas encore fourni toutes ses capacités d’évolution. C’est un outil révolutionnaire d’aujourd’hui et de demain qui en favorisant les échanges et la communication porte les gens vers plus de sensibilité et de communion entre eux.

http://christophedyvoyance.123siteweb.fr/

Par Monique Delanoue


Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.