Sylvie Cariou
"Je vois dans le marc de café..."

Parce qu’elle entend des messages médiumniques de ses guides spirituels ou de personnes décédées proches des consultants, Sylvie Cariou exprime son talent à travers un support de cartes, Le Tarot de Mlle Lenormand, l'Oracle symbolique du marc de café.

Mais cette voyante à l’accent chantant du sud présente un autre don d’exception : voir l’avenir, le présent et le passé dans le marc de café.

Rencontre avec une voyante Cafédomancienne

Sylvie Cariou, est-ce vos vrais prénoms et nom de famille ?

Sylvie Cariou : Tout à fait ! Je suis Vierge ascendant Sagittaire. Et avant tout, médium auditive… Je vois par flashs. N’ayant appris l’enseignement d’aucun des deux supports que j’utilise, à savoir Le Tarot de Mlle Lenormand et le Marc de Café, j’ai cependant besoin d’un des ces supports pour me mettre en condition et recevoir des messages.

Prédestinée à une carrière d'expertise comptable, une rencontre va bouleverser le cours de votre vie. De quelle manière ?

Durant l’été 1988 à Paris, je vais faire la rencontre d'une personne travaillant dans le monde du disque. Suivra le décès de mon père en Octobre de la même année. Ces deux évènements vont faire basculer le cours de ma destinée. Dès le mois de Janvier suivant, je suis invitée à Paris pour faire des consultations. Et même si je ne désirais pas arrêter mes études d'économie à la Fac car je ne voyais pas la voyance comme un métier, tout va s’enchaîner très vite. On me demande à Genève, Zurich et même New York !
J’arrête l’université en 94 et je fais ma première télévision en Haute Savoie. S’en suit FR3 avec « Si vous parliez » d'André Berkoff… En 1996, je crée mon restaurant « Le Marc De Café » à Bandol. A la fin du repas, attablée avec les convives, je lis leur histoire dans la tasse de café, c’est un succès ! En 1997, l’émission « Droit de Savoir » diffusé sur TF1 s’invite dans mon restaurant et le début de ma grande aventure avec la Cafédomancie commence. Aujourd’hui, j'ai trois cabinets où l'on peut me consulter : Paris, Bandol et Marseille depuis quatre ans. Parallèlement, j'organise des salons en Corse, à Antibes, Limoges...

Comment se déroulent vos consultations ?

En cabinet, essentiellement avec mes deux supports le Tarot de Mlle Lenormand et/ou le Marc de Café, mes consultations durent de 30 minutes à 1h15. Tout dépend du nombre de questions posées et des supports demandés. Par téléphone, je peux proposer des consultations de 10 minutes pour une question ou un sujet. Pas besoin de plus de temps !
Evidemment, il faut 20 à 30 minutes voire 1h pour une consultation complète. Par e-mail, c’est plus difficile car ma voyance faite de flashs n’est pas appropriée à ce genre de prestations.

Quelle est la différence entre une consultation par cartes ou grâce à l’utilisation du marc de café ?

Au travers le tirage par cartes, je demande le prénom et la date de naissance de la personne et je dis ce que je vois très objectivement. Quand j'ai terminé, la personne peut me poser des questions sur des sujets que je n'ai pas abordés. Pour le Marc de café, une fois la tasse bue et retournée, je demande toujours le prénom et la date de naissance à la personne et je lui dis ce que je vois mais il est rare que je réponde à une question. Ou alors, je propose à la personne de boire le café en pensant à une question précise. Elle m’indique ensuite le domaine qui l'intéresse et je lui donne ma réponse sur le sujet. Mais je ne veux pas connaitre la question à laquelle elle pensait ! Je précise que je suis fondamentalement voyante donc je vois plus exactement ce que la personne ne connait pas. Et, j’évite la télépathie même si c’est un talent que j’exerce parfois pour expliquer ce qu’une personne pense. Cela m’est demandé plus particulièrement dans le domaine amoureux.

Vous est-il déjà arrivé de ne rien ressentir face à une personne qui consulte ?

Non. Mais avec certaines personnes, la connexion est plus difficile si elles sont fermées, bloquées psychologiquement ou tout simplement sur la défensive. Venir me consulter dans un tel état d’esprit n’apportera rien autant au consultant qu’à moi-même. J’ai besoin d'avoir du plaisir à faire une consultation. Et ce plaisir est lié à l’apport de quelque chose de positif envers l’autre. Une consultation, c’est avant tout un acte d’amour entre le médium et le consultant.

Abordez-vous tous les sujets ou avez-vous des sujets tabous ?

Avant de commencer, je demande à la personne concernée si elle désire tout connaître, y compris les décès autour d’elle. Mais dans tous les cas, je n’annonce pas le décès du consultant, ni des enfants qu'ils soient petits ou grands. Je suis aussi réfractaire aux histoires de tromperie, c'est délicat et violent. Je procède à petite dose et si vraiment cela s’avère nécessaire ou imminent, mais j’essaie d’édulcorer. Je pense qu’il est parfois préférable de ne pas tout savoir.

Quels sont projets ?

En dehors de mon activité de voyante et d’organisatrice de salons de Voyance, je viens de lancer sur le net www.divinisens.com, un webmag « Esotérique et Bien-être » et d'un blog http://www.sylviecariou-voyance.fr/ Je viens aussi de mettre en vente le premier « Oracle Symbolique du Marc de Café ». Et tout en assurant des conférences sur la Cafédomancie et l’Oracle, je suis en rédaction d’écriture de deux livres. L’un est déjà paru aux Editions Trédaniel sur l’art de "lire dans le marc de café" mais accompagné d’une technique toute nouvelle de lecture beaucoup plus adaptée au 21ème siècle.
L’autre projet est sur l'interprétation détaillée de l’Oracle Symbolique du Marc de Café. L’autre projet est sur l'interprétation détaillée de l’Oracle Symbolique du Marc de Café. Enfin, j’interviens en tant que cafédomancienne avec évidemment le support du marc de café et de mon oracle dans une rubrique intitulée « Le Cafédoscope», un horoscope mensuel élaboré à partir de mon Oracle sur www.annuaire-voyance-symphony.com. D'autres projets sont en cours de réalisation mais je ne peux pas encore en parler, par contre je n'hésiterais pas à vous en toucher un mot ces prochains mois.

Par Monique Delanoue et AVS

http://www.sylviecariou.com/

Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.