ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous


ACCUEIL NOS ANNUAIRES VOTRE PUBLICITE VOYANCE GRATUITE

La plume de "La Journaliste Astrologue"  

" Faut-il avoir peur du carré Uranus-Pluton? "



Cet aspect tant redouté s'est former pour la première fois de manière exacte le 24 juin 2012. En tout, les deux planètes formeront une série de sept carrés exacts, au cours de la période de 2012 à 2015, qui se situeront dans une plage de 8° à 15° des signes du Bélier et du Capricorne. Le dernier se formera le 17 mars 2015.

En ces temps incertains, le buzz veut que cet aspect soit particulièrement redoutable et nous annonce des catastrophes en série à l’échelle planétaire. Il me semble donc indispensable de faire une mise en perspective, afin de voir ensuite s’il faut se préparer à tout.

Tout d’abord, rappelons qu’un aspect doit toujours être lu comme faisant partie d’un cycle. Celui d’Uranus et Pluton est particulièrement lent: d’une conjonction à l’autre, il dure environ 140 ans. C’est donc la couleur d’un siècle et demi, grosso modo, pour prendre une unité de mesure. Autrement dit, nous manquons encore de recul pour en faire ressortir les faits les plus saillants, mais si on se concentre sur le début du cycle, en remontant à la date du 9 octobre 1965, on constate que cette conjonction s’est produite pour la première fois de manière exacte à 18° du signe de la Vierge (puis encore en avril 1966 et en juillet 1966), qui se trouve à ce moment opposée à Saturne en Poissons.

Que veut dire cette double conjonction Uranus-Pluton opposée à Saturne?

D’un côté, nous avons deux planètes explosives, Uranus et Pluton, dans le signe retenu de la Vierge, de l’autre, Saturne, la fameuse planète symbolisant les structures qui visite le signe impalpable des Poissons. La combinaison de ces valeurs antonymes indique déjà un climat général de tiraillements entre des besoins contradictoires. La génération née juste après la guerre, qui a la vingtaine à ce moment, est porteuse d’une arrogance et d’un besoin d’affirmation très Lion mais qui va se heurter aux limites. Car Uranus et Pluton conjoints en Vierge, opposés à Saturne viennent sonner le glas d’un monde trop brillant pour être durable. Cette conjonction explosive, voire dangereuse montre une nouvelle conscience des peuples par rapport aux conflits (guerre du Vietnam en toile de fond, décolonisation de plusieurs pays d’Afrique ou d’Asie): l’Occident prend conscience que chacun devra trouver sa place dans la redistribution des cartes et qu’il y a déjà fort à faire à balayer devant sa porte. En quelques mots, alors que la beat-generation triomphait, celle née après cette conjonction de 65-55 devra se livrer à des combats bien plus âpres que ses aînés, avec une marge de manœuvre moins grande, du fait que Saturne pèse de son poids de plomb dans les idéaux (en Poissons).

L’axe Vierge-Poissons

Traditionnellement, cet axe indique un antagonisme fait des tensions entre le réel et le monde imaginaire. C’est la génération du stress, du ressenti et des psy. La Vierge, signe de terre concret, ne comprend pas la nonchalance aquatique des Poissons, alors que ces derniers ont de la peine avec le monde des règles de la Vierge. Or, comme deux planètes explosives s’y trouvent, on peut rapidement en déduire que si les règles sont mises en avant, c’est surtout dans le désir (encore vague) de les dépasser ou de les transformer. A noter un des atouts de cette génération née depuis la fin de la deuxième guerre mondiale: Pluton et Neptune sont en sextile plus ou moins élargi depuis le milieu des années quarante et le resteront jusqu’en 2030! On peut d’ores et déjà parier que ceux qui miseront sur les valeurs de transformation collective profondes – surtout sur le plan philosophiques, voire religieuses- permettront d’améliorer le sort de l’humanité. D’ailleurs, on sent bien là la trace des idoles de la beat-generation et leur volonté de changer le monde… Mais je reviendrai un autre jour sur cet aspect et concentrons-nous pour le moment sur la conjonction de 65-66. Ce qui saute aux yeux, c’est déjà l’émergence d’une société qui mise sur le service (Poissons-Vierge) grâce à la technologie.

Cette société qui prend naissance est tiraillée entre un besoin d’universel (Poissons), tout en prenant conscience des limites, notamment celles de la diminution des ressources naturelles. La Vierge engrange, trie, puis archive méticuleusement ses récoltes. Les Poissons, eux, veulent que tout le monde profite de l’expansion économique de l’après-guerre, des trente glorieuses. Les tensions, voire le chômage ou les inégalités qui dominent l’actualité depuis plusieurs décennies ont leurs germes dans cet aspect.

Sur le plan sociologique, on voit apparaître de nouvelles organisations familiales causées par la généralisation des divorces. Même s’il y a une nostalgie de l’idéal (Poissons/Neptune), les hommes et les femmes apportent des réponses pragmatiques, même modestes, à cette évolution. Les femmes voient dans le travail un moyen d’être autonomes, les hommes font fi de leur Ego pour prendre en charge les tâches quotidiennes.

Résumé

Pour comprendre le carré qui se forme entre Uranus et Pluton le 24 juin 2012, il faut remonter à la conjonction historique de ces deux planètes, qui s’est produite à plusieurs reprises mais dont le premier rendez-vous exact remonte à octobre 1965. En brossant à grands traits quelques une des multiples facettes de cet aspect originel, nous pouvons mieux comprendre ce qui est en jeu aujourd’hui, en voyant le développement de ces potentialités.

 

Ce qu’on peut attendre du carré Uranus-PLuton

Le fameux cycle Uranus-Pluton va former plusieurs carrés successifs depuis le 24 juin 2012 : au vu de ce que j’ai décrit ci-dessus, les conditions astrales semblent replacer les natifs nés durant la décennie des sixties (surtout vers la deuxième moitié) face à leur destin. De par leur âge, nombre d’entre eux sont sans doute à l’apogée de leur carrière (si tout a bien fonctionné). On les voit dans la politique ou dans les grandes entreprises chargés de sortir le monde de la crise, alors qu’ils ont grandi dans un monde encore relativement porteur d’espoir. Les plus représentatifs portent en eux le gène de l’entr’aide (axe de la Vierge/Poissons, celui du service) et vont devoir affronter maintenant des tempêtes de l’ordre Capricorne-Bélier, où se forme le carré de Pluton-Uranus en 2012. Celui-ci s’annonce donc bien différent, car en signes cardinaux, ce qui demande de la force d’initiative et non simplement de s’adapter au contexte. Comme je le disais au début, il faut aussi tenir compte de la dynamique des aspects. Autrement dit, le carré commençant le 24 juin 2012 N EST PAS DU TOUT LE MEME que celui qui s’est formé entre Uranus et Pluton dans les années 30 (celle de la grande récession).

Quelle est la différence ?


L’actuel aspect est un carré croissant, donc à mon sens, je privilégie le rôle de la planète la plus rapide, en l’occurrence Uranus, qui arrive au carré avec Pluton et continuera sa course jusqu’à l’opposition avec cette dernière (prévue pour 2047 !) Ce moment marquera alors l’apogée de la remise en question. Puis on redescendra au carré décroissant dès 2073, jusqu’à la formation d’une nouvelle conjonction qui aura lieu au IVème millénaire (en 2104 en Taureau…! Ceci pour la musique d’avenir, comme on dit!) D’ici là, gardons bien en tête qu’Uranus et Pluton formeront également des sextiles (croissant, puis décroissant) et des trigones de la même nature, annonçant autant de périodes de détente ou de meilleure collaboration entre ces planètes. Tel était le cas dans les années 90, par exemple.

Pas moins de 7 carrés vont se former entre 2012 et 2017

Uranus semble avoir le lead, en quelque sorte sur Pluton, puisqu’en tant que planète rapide, elle pousse à imprimer de la NOUVEAUTE. On relève d’ailleurs qu’en Bélier, elle s’y exprime à son aise, amenant une accélération de la cadence, parfois même jusqu’à révolutionner les choses. Et en revenant à la source, ces nouveautés, ces révolutions concernent des problématiques globales illustrées par les valeurs Vierge/Poissons. Donc on révolutionne :

- la technologie (tout va plus vite, des nouveaux outils toujours plus performants vont continuer d’apparaître).

- Les ressources naturelles. Il ne serait pas étonnant qu’on découvre de nouvelles matières premières ou de nouvelles manières d’exploiter l’énergie. Les Etats-Unis semblent d’ailleurs bien partis dans cette voie.

- La politique: on fait le tri chez les dictateurs. A quand le tour de Hafez el Assad, natif de la Vierge?

- La médecine: on innove dans les opérations (Bélier = chirurgie), peut-être par la découverte du potentiel des cellules souches (micro+ santé= Vierge)

Et ainsi de suite, on pourrait continuer d’appliquer encore pour d’autres domaines les significations de la position d’Uranus en Bélier, issu d’une conjonction avec Pluton en Vierge).

Revenons d’ailleurs sur le rôle de Pluton qui, depuis le Capricorne joue aussi les premiers rôles, même s’il vacillera plusieurs fois sous les coups de boutoir d’Uranus. N’oublions pas que les valeurs plutoniennes sont d’ailleurs particulièrement résistantes, voire régénératrices.

Pluton va donc tout faire pour mettre les bâtons dans les roues à Uranus (concernant les domaines ci-dessus). En Capricorne, la planète des richesses cachées illustre pour moi ces inquiétudes toujours plus aiguës concernant le pouvoir de la finance et même d’autres ressources «cachées». Le phénomène, ou plutôt l’ambiance générale conduit à des crises des instances publiques (le Capricorne représente le monde politique). Donc, si l’on «coupe les têtes» (Uranus en Bélier) pour un meilleur usage des ressources (Conjonction Uranus/Pluton en Vierge, dont l’essence remonte à ces années 65-66), il faut en déduire que personne ne résoudra d’un coup de baguette magique la grave crise actuelle. Aucun chef d’Etat, aucun Messie, aucune puissance institutionnelle. Mais peut-être bien, par contre, qu’une force éminemment naturelle va imprimer cette convulsion propre à changer la société mondiale.

Donc, oui, la période qui s’ouvre ne s’annonce pas comme un chemin bordé de roses. Elle ressemble plutôt à une route de montagne qui, par moment, se dégagerait sur des paysages futuristes, très dépouillés, modernisés à l’extrême. Avec l’énergie et l’endurance respective des deux bêtes à cornes du zodiaque – le Bélier et le Capricorne – la progression se fera acharnée. Mais elle en vaut la peine, comme on dit!   


La journaliste-astrologue Juin/2012


La Journaliste  Astrologue
e-consultations personnalisé et original.
astro@planetavenue.com
Retrouvez La Journaliste Astrologue sur son site :
http://www.planetavenue.com
Suivez l’actualité à travers le prisme du zodiaque! Planet Avenue est un blog imaginé par une journaliste, fan d’astrologie depuis longtemps. Couvrant les évènements politiques, les faits divers, les grands-rendez-vous sportifs ou la vie des people, Planet Avenue distille aussi des analyses et des conseils de technique astrologique.
Et comme c’est un blog, on y trouve encore des billets plus ludiques et personnels, sur la mode,  comme des trucs pratiques pour porter les couleurs de son signe astral. 
Enfin, ce site propose aussi des consultations «astro» en ligne, différentes des autres…
A visiter absolument sur www.planetavenue.com

Pseudo : maxiton
Titre de l'article : Faut-il avoir peur du carré Uranus-Pluton ?
Message : Superbe article - Merci Madame .
( une carte serait bienvenue...)

Pseudo : mygalette
Titre de l'article : Faut-il avoir peur du carré URANUS-PLUTON ?
Message : URANUS n 'agit que pour la mise à neuf, alors que PLUTON utilise les mêmes ressources transformées, comment trouver au sein de ce conflit une entente ?


Laisser un commentaire



 


 


 





===>   Haut de page   <===

Haut de page