ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous

Annonceurs de la Voyance, votre pub Voyance ICI Annonceurs de la Voyance, votre pub Voyance ICI



                 Des experts en paranormal vous parlent de Paranormal activity 3

Bande Annonce "Paranormal Activity 3"

INTERVIEW


AREPI c’est quoi ?

AREPI c’est l’Association de Recherche et d’Enquête sur les Phénomènes Inexpliqués. Nous avons un site internet ainsi qu’un blog, on y effectue une mission de conseil et d’explication sur le monde du paranormal. Nous intervenons sur demande chez les particuliers ayant affaire à des phénomènes paranormaux et effectuons en amont un travail d’investigation sur des personnages, des lieux historiques ou en rapport avec l’actualité, mais toujours en parallèle avec le paranormal.

Vous est-il déjà arrivé des choses similaires aux évènements de Paranormal Activity 3 ?

Les plus sceptiques des scientifiques ont été confrontés à des choses qui les ont impressionnés : quand on obtient sur un enregistrement sonore une voix féminine alors que je suis la seule fille de l’équipe et que je me trouve à l’autre bout du parc, cela fait réfléchir…
Lorsque Kati arrive dans la chambre et qu’elle est arrêtée comme par un mur, ce n’est pas quelque chose de physique mais c’est une énergie qui est forte qui l’arrête. Ca, ça m’est d’ailleurs arrivé et j’ai eu la même réaction qu’elle…
La silhouette qui passe dans le couloir reste un phénomène assez exceptionnel, et c’est d’ailleurs bien montré puisqu’on ne le voit presque jamais (une ombre dans le 2, de la poussière dans le 3).

Quelles sortes d’esprits voit-on dans Paranormal Activity 3 ?

Ce que nous voyons dans le film ne sont pas des esprits frappeurs puisque ceux-ci agissent sur les bruits ou les vibrations. C’est cependant le même principe puisque cela requiert toujours une énergie pour le faire, mais prennent l’énergie dans les objets (comme les batteries de caméra) ou les personnes qui les entourent. La peur produisant beaucoup d’énergie, cela crée un cercle vicieux : plus il y a de peur, plus il y a d’énergie, plus ils peuvent faire des choses, et donc, plus il y a de peur.

Les esprits sont-ils tous malveillants ?

Les esprits ne sont ni bons ni mauvais puisqu’ils sont comme les humains et ont leur propre caractère. Ils ne sont pas mauvais tout comme leur objectif n’est pas toujours de nuire. Un verre qui tombe n’a rien d’effrayant, c’est l’invisible qui fait peur. Par contre, dans le film, lorsqu’ils jouent à Bloody Mary ou que la baby-sitter s’amuse avec le drap, d’une certaine manière, ils se moquent des esprits et c’est de là que vient la réaction violente.

Qui est le plus exposé aux esprits ?

Les enfants, comme le montre Paranormal Activity 3, sont plus sensibles et réceptifs puisqu’ils ne sont pas « formatés », contrairement aux sceptiques qui sont complètement fermés. C’est d’autant plus flagrant que l’enfant ne fait pas la différence entre le monde imaginaire et le monde matériel.
La réceptivité saute une génération, c’est difficilement explicable mais malgré tout observable, les mères sont souvent sceptiques (comme dans le film) contrairement aux enfants ou aux grand-mères.

Avec un avis d’expert, le film est il plausible ?

Le film est tout à fait plausible, il y a plus de choses crédibles dans ce film que dans beaucoup d’autres :  le crescendo de bruits, de peur, de lumières qui s’allument toutes seules et les phénomènes qui se matérialisent au fur et à mesure est tout à fait logique car les entités se nourrissent de la peur pour gagner leur énergie. La petite est vraiment crédible dans le film.


Pseudo : lulu76
Titre de l'article : Paranormal activity 3 vu par des experts
Message : J'ai trouvé leur blog, http://arepileblog.blogspot.fr/; il y a plein de choses, site, forum ! passionnant, merci pour avoir donné le nom de cette équipe.
Pseudo : Seth d'AREPI
Titre de l'article : Paranormal activity 3 vu par des experts
Message : Merci à vous d 'avoir posté cet interview, n 'hésitez pas à venir nous voir http://arepileblog.blogspot.fr/


Haut de page

Réagissez à cet article
En participant à cette rubrique, certains commentaires pourront  faire l'objet d'une publication.
les E-mails ne sont pas publiés.


 


 


 
IMPORTANT : ne pas oublier le Titre de l'article.





Haut de page




























































































      
Haut de page