Site d'informations Voyance


prédictions 2015 de yanis





Yanis est avant tout un astrologue passionné. Et passionnant ! A partir  des positions planétaires dans votre ciel astral, non seulement au moment de votre naissance mais aussi dans l’année en cours, il voit votre présent, votre passé et votre avenir ainsi que votre personnalité dans ses moindres détails… 


climat de l'année 2015 sur un plan mondial

Les vibrations célestes de 2015 s’inscrivent dans un programme de transformation et de bouleversements des fondements et des valeurs sur lesquels nos sociétés étaient bâties depuis 40 ans. Le métronome de cette grande séquence commencé depuis mars 2011 est le cycle Uranus/Pluton (le frère jumeau de celui de la grande crise des années 30), qui demeurera plus ou moins actif au moins jusqu’en 2019 continue à déconstruire nos institutions politiques, financières, familiales. C’est tout simplement notre manière de vivre, de voir le monde qui est chaque jour remis en cause. Si à chaque changement de saison, les astres plus rapides traversant les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) peuvent servir de détonateur provoquant des évènements spectaculaires, où l’inimaginable n’est jamais très loin. Comme chaque année d’autres cycles moins longs peuvent venir appuyer cette tendance, ou au contraire la contrebalancer en  atténuant les effets, voir en nous propulsant vers une évolution. Voici les périodes des principaux cycles qui vont jalonner et découper l’année 2015 en séquence.

Les tendances dîtes de croissance ou positives :

Cycle Jupiter-Uranus (Lion-Bélier) en Trigone actif avec un orbe inférieur ou égal à  7°
 (20 janvier au 11 août 2015)

Cycle Jupiter-Pluton (Vierge-Capricorne) en Trigone actif avec un orbe inférieur ou égal à 7°
(9 septembre au 11 décembre 2015)

Les tendances dîtes de déclin ou négatives

Cycle Jupiter-Neptune (Vierge-Poisson) en opposition actif avec un orbe inférieur ou égal à 7°
(19 août au 21 octobre 2015)

Cycle Saturne-Neptune (Sagittaire-Poisson) en carré actif avec un orbe inférieur ou égal à 7°
(1er janvier au 12 mai puis du 28 septembre au 31 décembre)

 Nous verrons par rubrique leur incidence tant à l’échelle national, politique, économique, social, sociétal international ou environnemental. 


Comment va aller notre France née sous la Ve République en 2015? (Née le 28 septembre 1958 à 22h (Paris)

•    Elle a fait le 28 septembre 2014 12h19 sa révolution solaire dans le signe du Scorpion avec un Milieu du Ciel en Vierge.

Le 8e signe du zodiaque est un signe de régénération et de mort au sens propre comme au sens figuré. Il est en résonnance avec la numérologie mondiale puisque 2015 qui est une année 8, et la France qui passe en année 9 (fin d’un cycle). C’est donc une année décisive et peut être même l’épilogue d’une longue séquence. Les questions relatives à la mutation de notre modèle social (la vierge étant le signe le plus lié au domaine médico-social, aux services publiques, la santé, l’emploi), notre manière de gérer les deniers publics, la répartition des richesses, tout comme nos mœurs la sexualité, mais aussi la façon de considérer la notion de mort (question de la peine de mort dans les pays qui le pratique encore, de celle provoqué par des attentats ou des guerres comme celle menée contre l’état Islamique, de l’accompagnement de la fin de vie, de l’euthanasie, le suicide au travail, l’héritage, la transmission), seront soulevés avec une acuité encore plus accrue par rapport aux années précédentes. Certaines questions longtemps parfois restées taboues dans notre société seront mises sur la place publique (Lune noire en position culminante au Milieu du Ciel de la révolution solaire en Vierge qui correspond à la maison IV du thème natal de la France (racines, monde de l’enfance, famille, sécurité intérieure) où se trouvait Pluton. L’astre maîtrise l’ascendant de la révolution solaire de 2015, et  la maison VI natale (santé, travail, la sécurité). On pense forcément aux mouvements de contestation qui concernent changements de  modèle familial (mariage pour tous, PMA, GPA). Le monde du travail qui sera en effervescence et bien sûr les questions d’insécurité qui inquiète de plus en plus nos compatriotes. L’ensemble de tous ces sujets, ne seront pas toujours traités avec la plus grande sérénité, mais plutôt dans le rapport de force, le jeu de pouvoir, parfois la manipulation ou la récupération politique  pour faire peur et mettre à mal nos libertés publiques (Carré ascendant de la révolution solaire au Milieu du Ciel du thème natal de la France). Toutes ces influences conjuguées pourraient occasionner une fois n’est pas coutume beaucoup de remue-ménage. Pourtant si ces mouvements de contestation sont depuis des années destinés à défendre des intérêts corporatistes, associatifs, ou des revendications plus individuelles comme celle liée au pouvoir d’achat par exemple. Cette année toutes les conditions sembles réunies pour que la colère qui fomentait dans les chaumières, et ça et là dans la rue, se transforment en véritable insurrection populaire au printemps.

•    La France fera le 28 septembre 2015 à 18h15 sa révolution solaire dans le signe du Verseau avec un Milieu du Ciel en Sagittaire

L’ambiance frondeuse est confirmée par l’ascendant en Verseau de la révolution solaire de la France à partir de son prochain anniversaire. Signe de changement surprenant, dont le maître Uranus qui porte en elle l’énergie de rupture est conjointe à la Lune (peuple) opposée à Soleil/Mercure/Lune noire/tête du dragon en maison VII (symbole du pouvoir). Associé à  un nombre considérable de dissonances sur la carte qui témoignent du climat social explosif. Nous avons notamment une puissante Mars (conflit) proche de la cuspide de la maison VII opposée à Uranus.

 

politique



en france

Le gouvernement en place mènera une véritable politique sociale libérale plus ou moins assumée, qui est en tout cas marquée dans le ciel par le cycle Jupiter (croissance)-Uranus (libéralisme) Lion Bélier. La nomination l’été dernier à Bercy d’Emmanuel  Macron ancien banquier d’affaire en est déjà la figure emblématique. Il sera la cible de toutes les attaques mais il n’est qu’un épouvantail, car le vrai maître d’œuvre est bel et bien François Hollande.


François Hollande : (Né le 12 août 1954 à 0h10 à Rouen) Lion asc Gémeaux


Sa fragilité dans les sondages et sa côte de popularité en berne ne doivent pas faire oublier qu’il gardera avec le soutien du cycle énoncé précédemment sur  sa conjonction natale Soleil-Pluton en Lion (pouvoir royal qui « scorpionise »* son signe, trigone à son Mars en Sagittaire la main en tout cas au premier semestre. Ce même Mars dieu de la Guerre en Sagittaire (signe international domine la révolution solaire de la France). Il s’impliquera encore moins dans les affaires internes du pays, et préférera se distinguer sur la scène internationale avec les puissants pour se donner plus d’épaisseur. Il cherchera à faire ainsi oublier son impuissance face au chômage et aux problèmes sociaux qui font souffrir de plus en plus de français. C’est après la rentrée scolaire que le chef de l’état sera de nouveau mis en grande difficulté et que la question de son maintien à l’Elysée se posera à cause de le télescopage de nombreuses dissonances. 

*L’ancien président François Mitterrand était Scorpion ascendant Balance et souvent en grande difficulté dès 1983 et cela ne l’a pas empêché de refaire un second mandat réélu en 1988


Pourrait-il démissionner comme on l’entend partout ?


 S’il a le cuir dur comme il l’a déjà déclamé lui-même, et qu’effectivement sa Lune (émotion) en Capricorne est sous contrôle et lui donne sang-froid, et cette capacité à encaisser les coups les plus rudes. Et que malgré ses déboires au cours de son parcours politique, son impopularité chronique conjonction Lune noire/Neptune (peuple) sesqui-carré à son ascendant Gémeaux (personnalité), doublé de ses mauvais choix politique Mercure carré Saturne, il compte sur une chance insolente pour se sortir d’affaire grâce à la marque de Jupiter/Neptune (le même que l’on retrouve dans la carte du ciel de la Ve république). Paradoxalement cette fois cet excès de confiance pourrait se retourner contre lui. En effet la principale figure céleste symptomatique de la crise est capable des coups d’éclats les plus étonnant. Le fulgurant Uranus et l’insidieuse Pluton l’ont déjà prouvé pas plus tard qu’au tout début du cycle dès la mi-mars 2011 avec la chute de nombreux dirigeants politiques étrangers réputés indéboulonnables lors du printemps Arabe. Plus loin dans le temps  Louis XVI fût déchu sous l’opposition Uranus-Pluton Lion-Verseau), de même le Général de Gaulle sous notre Ve République fût contraint de démissionner le 28 avril 1969, sous ce même cycle Uranus-Pluton cette fois en conjonction en Vierge. Cette seule dissonance ne suffit pas pour pousser à la démission, il faut non seulement plusieurs terrains favorables de fragilité, mais que celle-ci soient attaquées par cette figure, et éventuellement la simultanéité d’autres dysharmonie pour provoquer un tel évènement.

*Le générale De Gaulle avait dû démissionner sous le cycle Uranus/Pluton et Jupiter/Neptune

Souvenez-vous le Général de Gaulle en personne a été obligé de démissionner 1 an après les échauffourées de mai 68, c’était exactement le 28 avril 1969. Pendant cette période on retrouve la cohabitation des deux cycles Uranus/Pluton et Jupiter/Neptune avec un Mars en embuscade en Sagittaire, carré à la triple conjonction Jupiter/Uranus/Pluton dans la maison IV (demeure et par extension siège de l’Elysée) du thème de la France. Quand on compare avec le thème du Général de Gaulle né le 22 novembre 1890 à 22h à Lille. Il présente une tête du dragon en Gémeaux doublement attaqué par Mars en opposition et le carré de la triple conjonction proche de la cuspide de son ascendant où l’on retrouve Uranus. Entre la mi-août 2015 et le 10 septembre 2016 il faut s’attendre à un scenario approchant.

 

On retrouve plusieurs terrains favorables dans le thème de François Hollande où se télescopent plusieurs dissonances.


 Nous avons tout d’abord dans son thème natale, une conjonction Jupiter/Uranus (chance, réussite dans une carrière) en Cancer segment du ciel symbolisant tant sa chance, sa réussite dans sa carrière, mais également sa capacité à la fois à fédérer et réformer une collectivité notamment les institutions familiale. Cette figure est opposée à sa Lune symbole de popularité, ainsi que sa tête du dragon (destin) tous deux en Capricorne, le signe le plus lié cette fois aux institutions politiques, financières et structurelles. C’est tout cet axe qui est sévèrement pilonné par la fameuse quadrature (Uranus/Pluton) qui remet tout en cause en ce moment (destin collectif et individuel sont toujours liés). En simultanée débute autour de la mi-janvier le Cycle Saturne-Neptune carré Sagittaire-Poisson  symbole des mouvements de foules contre les institutions, et les lois qui présente quelques similitudes avec le Front Populaire de 1936, tout en sachant que la dernière fois que Neptune était dans son domicile en Poisson c’était pendant la révolution de 1848). Cette nouvelle dissonance va fragiliser son Mars en Sagittaire (pouvoir d’action notamment à l’international) et sa personnalité ascendant Gémeaux. Dernière influence tout aussi problématique Jupiter-Neptune (cycle identique à celui de mai 68, avec une Jupiter en Lion qui vient par la conjonction avec l’Uranus natale de la France également dans ce signe  (où se trouve la conjonction Soleil-Pluton du président) opposée à son Milieu du Ciel en Verseau) pourrait faire émerger ces mouvements de contestation sans précédent. Le seuil critique pourrait être atteint autour d’octobre 2015 avec Mars en Vierge qui vient activer toutes ces influences dysharmoniques au carré de ses éléments et pile sur le Milieu du Ciel de la Révolution Solaire de la France 2014-2015. A noter que la gauche et l’extrême gauche devraient être très présent dans cette séquence (Saturne-Neptune est caractéristique des mouvements trotskystes)* tout comme les Banlieues (en 2005 c’est sous le cycle simultanée du carré Jupiter-Neptune et l’opposition Saturne-Neptune que les cités ce sont embrasés).  En homme habile et fin tacticien François Hollande pourrait utiliser son va-tout et faire preuve d’une étonnante volte-face qui pourrait cette fois se retourner contre lui, le déséquilibrer, voir le faire tomber de sa stature de monarque républicain. 

*(le trotskysme est née sous la révolution d’octobre 1917 avec la triple conjonction Mars-Saturne-Neptune en Lion opposée à Uranus en Verseau)


Peut-il malgré tout se maintenir ?


Tout est possible car l’analogie de tous ces cycles énoncés n’est pas pour autant des certitudes mathématiques. De plus, la combinaison de toutes ses énergies planétaires qui s’enchevêtrent est difficilement maîtrisable, et on n’est jamais à l’abri d’une erreur d’interprétation en négligeant par exemple l’impact protecteur d’autres conjonctures. Il reste en effet une possibilité d’un sursaut et d’un soutien du cycle Jupiter Pluton qui forment de beaux aspects en forme de triangle protecteur à sa Lune et Jupiter natale pour lui permettre de tenir bon la barre. Cet aspect très puissant, peut le sauver donc restons très prudent ! D’autant que pour trancher, j’ai demandé à mes oracles s’il pourrait rester en poste, passer au travers de toute cette séquence éminemment périlleuse, voir solliciter un nouveau mandat. Les cartes m’ont répondu à plusieurs reprises à ma grande surprise favorablement avec les cartes (Naissance-Sagesse-Delta-Racines-Elévation).  Est-ce parce que l’échéance est encore loin et que les vibrations envoyées ne sont pas encore cristallisées dans le temps. Alors j’ai poussé plus loin l’analyse


L’année 2016 année des présidentielles est peut-être la plus dangereuse pour François Hollande.


Si d’aventure il restait en poste à la fin de l’année 2015. Fin 2016 Jupiter va venir amplifié les attaques en règle du cycle de la crise (Uranus/Pluton) en se plaçant sur la  conjonction natale Neptune (peuple)-la Lune noire du Président de la République située au 23° du signe de la Balance (la fameuse  figure astrale de naissance qui explique cette impopularité chronique et son manque d’emphase avec les français). A un degré près se trouve au   22° de la Balance  la tête du dragon de la France symbole de destin et clef de voute de nos institutions. Je ne sais pas si François Hollande sera en fonction à cette date, mais il est claire que  la refondation de nos institutions tout ou partie serait clairement posée.


Manuel Valls : (Né le 13 août 1962 à 20h00 à Horta Barcelone Espagne) Lion asc Verseau


Le premier ministre est comme le président de la République marquée par le signe du Lion/  Lune en Capricorne. Le cycle Uranus/Pluton entourant sa Mercure en Vierge domine son thème, ce qui explique qu’il soit en phase avec la politique de crise celle de l’austérité. Avec son gouvernement il sera en première ligne pour mener les réformes allant dans le sens d’une plus grande libéralisation de l’économie. Le cycle du libéralisme Jupiter/Uranus soutient son signe-ascendant, Mars (pouvoir d’action) en Gémeaux et tête du dragon destin. Dopé par la confiance insufflée par cette belle séquence astrologique, il prendra à bras le corps la politique intérieure pour continuer à se forger une stature d’homme d’état. Si en homme fort de l’exécutif il conservera une confiance toute relative, il sera de plus en plus contesté dans son propre camp avec le début du cycle Saturne-Neptune (celui qui régit la gauche de la gauche) dissonante à plusieurs planètes clefs dont son Milieu du Ciel (destin carrière). Cette figure céleste dont nous avons déjà parlé plus haut réveillera le double sesqui-carré Mars/Saturne, et Mars/Neptune déjà présente dans son thème natal qui le rendront encore plus sec et abrupte dans sa manière de gouverner. Il pourrait être au cœur d’une polémique qui visera à réduire certaines de nos libertés publiques, cela peut concerner internet, les services publiques pour accélérer les mesures d’austérité, mais aussi celle de circuler sous couvert de préserver la sécurité publique face à la menace terroriste sur le territoire. Le nom d’une femme politique circulera pour le remplacer. Martine Aubry ? Ségolène Royal ? Marine Le Pen elle-même pourrait se proposer.


Nicolas Sarkozy : (Né le 28 janvier 1955 à 22h)


Du signe du Verseau il est opportuniste, ambivalent charmeur et théâtral il est marqué par l’un des cycles que l’on retrouve depuis la mi-juillet dans notre ciel, Jupiter/Uranus qui explique son retour officiel dans l’arène politique tout récemment. Ce cycle va l’aider à renouvelé son offre politique. Il devrait tenir un discours plutôt libéral, droitier et sécuritaire au premier semestre, et à l’inverse en 2e partie d’année, tenir un discours à vocation plus sociale, voir compassionnel sous l’égide du début du cycle Jupiter/Neptune en Vierge autour de l’été qui flirtera avec son ascendant du même signe. S’il se porte candidat à la tête de l’UMP c’est pour le réformer, changer de nom pour en faire sa propre machine de guerre en vue des présidentielles 2017. Même s’il a déclaré qu’il est favorable au mode de désignation de primaire ouverte, il n’y tient pas franchement pour lui c’est le chef, et il va tout mettre en œuvre pour discréditer ce nouveau mode de scrutin et faire trébucher ses adversaires. Sa soif de conquête typique d’une conjonction Lune/Mars en Bélier associé au sesqui-carré de Pluton marque son sens de la stratégie politique, mais également son envie de revanche sur son adversaire, et sa capacité à se sublimer dans la difficulté. L’ancien Président de la République voudra se présenter comme la seule alternative crédible face à la montée en puissance de Marine Le Pen et celle de la défiance du peuple face à  l’exécutif en place. Il pourrait donc reprendre à son compte certaines idées de ses adversaires politiques tant pour ratisser large que pour leur couper l’herbe sous le pied. Toutefois Saturne en Scorpion (limitation, épreuves, loi) qui l’avait contraint  depuis l’automne 2012, à rester dans l’ombre depuis sa défaite à cause des affaires judiciaires dans lequel il est cité, n’a pourtant pas dit son dernier mot. En effet autour du 16 juin à fin septembre, la planète liée à la loi sera rétrograde. Dans le même temps Jupiter (justice) sera dans sa maison XII (épreuves). Il devrait se trouver à nouveau en grande difficulté avec Bygmalion, Karachi, Kadafi et toutes les affaires dont ses concurrents comme ses adversaires n’hésiteront pas à se servir. Le parcours avant la présidentielle de 2017 s’annonce semé d’embuche. Sera-t-il le candidat de la droite  pour les prochaines présidentielles s’il n’y pas entre temps d’élection anticipée ? Rien n’est moins sûr beaucoup de militants et des soutiens à droite ou au centre pourraient ne pas vouloir prendre de risque en désignant le mauvais cheval pour qu’il tombe avant le dernier obstacle ; Je ne le vois pas personnellement être le candidat de la droite et donc encore moins redevenir Président de la République. C’est confirmé par mes Oracles de la triade, avec Alpha qui représente le renouveau, la porte l’opportunité, mais la mort, racines et foudre nous parle bien du passé qui le rattrape). D’autres candidats sont en train de se révéler et présente plus de belles vibrations planétaires.


Alain Juppé : (Né le 15 août 1945 à 4h Mont de Marsan) Lion asc Cancer


Alain Juppé peut être l’homme de l’année 2015, du signe du Lion ascendant Cancer, Saturne dominant lui a toujours donné cette stature d’homme compétent, efficace, pragmatique mais austère et froid. Les Saturniens ont souvent cette réputation, mais ont tendance à se bonifier et bien vieillir comme le bon vin de Bordeaux dont il est le maire. Sous l’effet du cycle Jupiter/Uranus il retrouve cette année une seconde jeunesse politique. Son emphase avec les français progresse au fur et à mesure que Neptune céleste (symbole du peuple) transit en Poisson. Pour le moment à 5°, plus cette planète se rapproche de son Milieu du Ciel (destin, carrière) à 21°, et plus il gagnera en sympathie et s’imposera comme candidat naturel de la droite républicaine. Neptune formera de surcroît  un magnifique trigone d’ici à la prochaine présidentielle avec sa Lune maître de son ascendant Cancer (signe sensible de la famille traditionnel qui touche les français). L’ensemble lui ouvre toutes les chances pour cette échéance électorale cruciale. Il dispose d’ailleurs dans son thème du fameux cycle Jupiter/Neptune en conjonction sans lequel on ne peut prétendre à candidater pour la présidence de la république ou à un haut poste sous l’institution de la Ve république qui porte ce sceau. Cependant un seul bémol qui pourrait contrarier son ambition sa santé. En effet dans le même temps le terrible carré Uranus/Pluton attaque son ascendant en Cancer, et surtout Neptune/Saturne doublement dissonante à Uranus/Mars natale en maison XII (épreuve santé), qui pourrait le contraindre avant l’échéance à jeter l’éponge à cause d’un pépin physique. Cela pourrait émouvoir les français (Oracle de la Triade mutation nous parle bien de ce changement dans sa personnalité et cette révélation confirmé par la bénédiction et la prière qui le présente comme le candidat idéal le meilleur d’entre nous ou en tout cas le moins pire d’entre eux, mais la carte sacrifice et pénitence va dans le sens de ce que j’indiquais).


François Fillon : (Né le 4 mars 1954 à 21h Le Mans Poisson asc Balance)


 Poisson ascendant Balance. Il se montrera beaucoup plus discret et œuvrera plutôt dans l’ombre avec quelques escarmouches pour égratigner son rival Nicolas Sarkozy. Saturne en Sagittaire carré au quatuor Soleil/Lune/Mercure/Vénus. Il se prépare en coulisse pour les prochaines présidentielles. Il sera plus actif pour la dernière ligne droite, plutôt en 2016 année des primaires à l’UMP lorsque Jupiter fera son entrée sur son ascendant en Balance. Même si aujourd’hui il ne fait pas l’unanimité dans son camp, si Sarkozy est rattrapé par les affaires, et que Juppé est hors-jeu, il pourrait être un recours crédible à droite. Neptune sur ses planètes en Poisson est un atout majeur pour rassembler. D’autant qu’avec une tête du dragon (destin) en Capricorne, dans le même signe que Nicolas Sarkozy, et François Hollande, Pluton astre du pouvoir politique  sera en phase avec un destin présidentiel. Cette fois cela pourrait être son tour ! (Les cartes la corne d’abondance me parle de nombreux soutiens, l’ordre montre qu’il saura les fédérer et se faire apprécier des français avec la carte de cœur et de la paix. En synthèse c’est l’homme.


Marine Le Pen : (Née le 5 août 1968 à 11h20 Neuilly Sur Seine Lion asc Balance)


La présidente du FN, continuera son ascension et à poser des jalons pour structurer son mouvement en vue de 2017. Jupiter la planète du succès et de la réussite soutiendra toutes ses entreprises en Lion tout d’abord, puis en Vierge là où se situe également sa Jupiter natale et la conjonction Uranus/Pluton dans le même signe (cycle de la crise). Elle profite de la déliquescence des partis adverses et des problèmes économiques et sociaux pour surfer dessus.  Les élections départementales et régionales et surtout les vagues successives de mouvements populaires, seront l’occasion de signer un nouveau succès et de se faire entendre pour faire vaciller le pouvoir. Jusqu’aux vacances scolaires elle saisira chaque faux pas du gouvernement et notamment la question du conflit avec l’état islamique et des conséquences en France pour écorner la politique du gouvernement. Il semble qu’elle ait un vrai boulevard pour faire mieux que bien figurer aux prochaines présidentielles. Jupiter la soutiendra encore sur son ascendant Balance l’année de l’élection, nul doute qu’elle sera proche du pouvoir.

A-t-elle la stature pour être une femme d’état ?

Le point commun qu’elle a avec l’exécutif, c’est qu’elle possède son signe en Lion un signe ambitieux capable d’accéder aux plus haute fonctions, même signe que Manuel Valls et François Hollande, avec également la Lune en Capricorne qui la rend aussi tenace et persévérante qu’eux. Mars en position culminante sur son Milieu du Ciel la rend apte et âpre au combat pour conquérir le pouvoir. Jupiter ne forme pas exactement au degré près un aspect avec Neptune, mais sont presque en sextile. Une chose est certain c’est que le début du cycle Uranus/Pluton qui l’a propulsé à la tête du parti en 2011, forme des interaspects avec sa tête du dragon en Bélier symbole du destin qui est conjoint à celui du thème astrologique de la France où se trouve la Lune également en Bélier symbole de la femme. Donc clairement oui elle pourrait très bien se retrouver en situation de prendre le pouvoir à la grande surprise des partis de gouvernement actuels qui pour le moment s’en servent de faire valoir pour espérer se faire élire facilement au second tour, mais cette fois la surprise pourrait très bien être au rendez-vous. Quant à tout changer comme elle le prétend sortir de l’Euro et l’Union européenne, pratiquer une politique de préférence nationale. Il faudra voir car une fois au pouvoir elle sera confrontée aux mêmes réalités du marché, son ascendant en Balance la rend plus consensuel que son père, et de nombreux aspect notamment Vénus maître de son ascendant carré à Neptune en maison XI segment du ciel lié à la rénovation fait écho avec Uranus en maison XII (solitude, épreuve) viennent contrebalancer le carré de Mars/Saturne (Cancer-Bélier) inscrit dans son thème qui montre une capacité d’action freinée par les réalité qu’impose Saturne qui est comme par hasard en résonnance avec le Capricorne où se trouve sa Lune et où sévit le cycle de la crise Uranus/Pluton. La Lune maîtrise le Cancer un signe assez conservateur où trône justement Mars (action, capacité à prendre des initiatives). De plus pour gouverner il faut faire des alliances qu’elle aura bien du mal à avoir, alors  que son ascendant Balance n’est pas hostile à des partenariats sous la condition que c’est elle qui décide. Le Soleil est Lion est toujours l’apanage de personnes qui veulent que les autres gravitent autour d’eux, et pas l’inverse.


Jean-Luc Mélenchon : (Né le 19 août 1951 à 8h20 Tanger)


Bien que retiré officiellement de la vie politique, l’ancien président du Parti de Gauche se ressource et restructure ses alliances avec les écologistes et des personnalités à la gauche de la gauche. Il pourrait faire son retour médiatique par intermittence sur la scène médiatique pour fustiger l’action du gouvernement, mais pourraient être plus actifs et jouer le rôle de porte-voix des mouvements populaires au 2e semestre. Neptune (peuple) flirt avec sa tête du dragon en Poisson. Son idée de VIe république fera son chemin. Attention à sa santé sur les deux prochaines années. Plusieurs dissonances délicates vont attaquer en simultanée plusieurs points clefs de son thème.


Arnaud Montebourg : (Né le 30 octobre 1962 à 21h45 à Clamécy)


L’ancien ministre du redressement productif récemment démissionnaire va reprendre sa place comme le principal opposant à gauche au gouvernement en place. Avec Jupiter sur sa tête du dragon et son Mars natal il donnera clairement de la voix contre l’austérité. Clairement idéaliste avec Neptune conjoint à son Soleil en Scorpion, plus Neptune va se rapprocher de son Milieu du Ciel, plus il va gagner en popularité les prochaine années, et s’imposer sur l’échiquier politique français.

 

economie et finances publiques


    Baisse de l’euro permettra de relancer sur le plan international les exportations (Jupiter en maison IX de la révolution solaire de la France)
    Le chômage ne verra pas encore cette année sa courbe s’inverser pour cause de croissance très faible. Les phases de stabilisation seront plus imputables au  mode de comptabilisation et calcul des droits qui pourraient changer, durcicement des contrôles voir à la saisonnalité qu’à une baisse réelle.
•    Augmentation du nombre de création d’entreprise surtout au 1er semestre dans les secteurs les plus innovants  ((nouvelle technologie, aéronautique, énergie numérique, croissance verte, automobile) mais destruction des plus anciennes ou obsolètes avec des plans sociaux monumentaux.
•    privatisation de plusieurs pans de l’économie assurée jusqu’à présent par le service publique sera posée.
•    L’immobilier et la construction enregistreront un mieux, de même que les activités liés aux loisirs, spectacles, tourisme.
•    Nos comptes publics seront encore une fois déficitaires notamment à cause des intérêts de la dette contractés antérieurement qui le font gonfler. La France continuera à emprunter à des taux  bas sur le marché.
•    Restauration du taux de marge des entreprises au 2e semestre (Cycle Jupiter/Pluton) mais toujours mauvaise répartition des richesses
    Augmentation de la pression fiscale par des impôts indirects. 

Situation sanitaire et sociale en France

 
 Sur le plan social et sociétal :

•    Tout sera mis en œuvre pour raboter certains  acquis sociaux qui ont été construit de longue date (35h, droit du travail, travail dimanche, jour férié,…).

Pour aider à faire passer la pilule auprès des français, certains membres du gouvernement évoqueront publiquement ces réformes sur ces sujets épineux, pour dans la foulée être condamné ou réprouvé par le 1er ministre en prétextant une maladresse. Le but sera de susciter le débat, la polémique pour ensuite avec le concours de sondages préfabriqués  induire dans l’esprit des plus sceptiques des français qu’ils sont minoritaires, et les convaincre en définitive qu’une majorité ne serait pas hostile à ces réformes. C’est cette supercherie qui sera à la longue démasquée via notamment les réseaux sociaux, les échanges entre nos concitoyens qui seront beaucoup plus soudés, et les feront entre autre descendre dans la rue pour s’opposer aux politiques de l’austérité, le ras le bol fiscal. La pauvreté devrait atteindre un nouveau pic à la rentrée 2015.On parlera beaucoup cette année du mal être au travail, burn out, suicide. Beaucoup de mouvement de grève des professions de santé et autour de la famille.

Sécurité intérieure

Si aujourd’hui l’engagement de la France contre l’état islamique semble faire consensus, avec malheureusement d’autres drames et attentats qui pourraient se multiplier, la position du gouvernement sera fragilisée. Cette année on parlera beaucoup de la violence conjugale et des crimes sexuels fait aux femmes.


climat - environnement


Concomitamment aux raz de marée et au  ras le bol humain, nous avons aussi celui des déchaînements des éléments naturel pour parti dû à notre négligence face à notre environnement. Neptune aussi Poséidon chez les Grecs Dieu des océans trône en maître depuis février 2012 dans le signe du Poisson et y restera jusqu’en janvier 2026. Plus le temps passera et plus nous nous saisirons des questions écologiques, et des problèmes liés à l’eau pour les intégrer à nos modes de production et de consommation. L’opposition de Jupiter à Neptune en septembre-octobre 2015 peut créer d’autres épisodes climatiques dantesques à ceux que nous avons déjà connu (pluie diluvienne, inondations, tsunami…) ne manqueront malheureusement pas à l’appel. De même avec Pluton alias Hadès maître des royaumes sous-terrain, en confrontation avec Uranus dit Ouranos dieu du ciel, les tremblements de terre, et accidents aéronautiques, voir technologiques (centrale nucléaire) feront les gros titres. Une crainte pourrait nous déstabiliser concernant la chute d’un astéroïde autour de l’automne 2015.
 

santé



Le virus Ebola pourrait prendre de l’ampleur et sortir du cordon sanitaire qui a été crée pour l’endiguer, surtout avec la dissonance de Saturne et Neptune typique de la prolifération des virus et des épidémies. Le plus grand danger se situe autour de 2024, et 2025 avec la conjonction Saturne-Neptune en Poisson figure des plus grandes pandémies de l’histoire de l’humanité. D’autres virus encore inconnu ou le retour d’ancienne épidémie pourrait se rappeler à notre mauvais souvenir pour l’année 2015, le danger tourne autour du retour du Chikungnya à Mayotte et sur l’île de la Réunion. Un nouveau scandale sanitaire liés aux médicaments et l’alimentaire pourrait naître sous l’effet de  la Lune noire au Milieu du Ciel en Vierge de la révolution solaire de la France. Les problèmes liés à la contamination de l’eau, sa potabilité ou sa raréfaction dans certaines régions sera sur la place publique. Surtout autour de l’été 2015 attention à la prolifération des maladies liées à l’eau. La question de la pollution aux médicaments de notre eau  sera centrale.




vie publique - médias



Des chanteurs célèbres et grands artistes pourraient s’unir pour chanter la paix. De plus en plus de célébrités vont s’élever et prendre des positions politiques.
Malgré l’arrivée prochaine du nouveau joli bébé princier, je ne vois pas le couple William et Kate faire long feu dans le temps. De même que le couple Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. En revanche Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti friseront le parfait amour.

A surveiller la santé de Jean-Marie Lepen, Johnny Hallyday, Clint Eastwood, Charles Aznavour et Arnold Schwarzenegger durant cette année 2015; L’année pourrait être endeuillé par la fin de règne d’Elisabeth II autour du printemps et la montée sur le trône du prince Charles.
Valérie Trierweiller fera beaucoup parler d’elle, elle aura du mal à ne pas sortir de la spirale de la dépression autour du 2e trimestre.

Un scandale et des calomnies pourraient écorner l’image d’une immense personnalité du show bisness.
On entendra beaucoup parler cette année d’un jeune artiste émergeant Kendji Girac

foot - ligue I


P.S.G

 Le club devrait de nouveau être champion de France avec des joueurs comme Edinson Cavani et Lucas Mouras, Pastore souvent critiqué montrer tous leur talent. Laurent Blanc sera de nouveau fragilisé, il pourrait être remplacé par un nouvel entraîneur.

OM

 vrai prétendant au titre toute l’année le coach Marcelo Bielsa Cancer avec une forte dominante Lion a un excellent thème pour amener les marseillais très haut dans la compétition.

lyon

 Outsider de la compétition, c’est l’explosion d’Alexandre Lacazette avec un Mars en Lion valorisé toute l’année par Jupiter en Lion.

St-etienne

 fera un bon démarrage à la reprise de la saison 2015/2016.


 

monde


Je Comme je l’avais annoncé les années précédentes des nouveaux bastions extrémistes djihadistes on bien vu le jour et ont malheureusement dans l’effroi général marqué les esprits. C’est loin d’être fini avec Neptune Saturne c’est l’enlisement dans la guerre contre le Djihad avec la radicalisation la plus extrême du terrorisme et l’expansion des thèses salafistes. L’embrasement au moyen orient s’accentue. 

http://www.yanis-voyance.com/












à lire ou à offrir...




"LIRE DANS LE MARC DE CAFE" - de Sylvie Cariou

Apprenez à lire dans le marc de café avec Sylvie Cariou. Un répertoire complet d’interprétation des symboles majeurs.




"ORACLE SYMBOLIQUE DU MARC DE CAFE" 
de Sylvie Cariou

Tarot divinatoire crée par Sylvie Cariou et conçu par le graphiste Gilbert Prudhon. Premier tarot inspiré de la symbolique du marc de café, doté d’une technique divinatoire qui permettra une divination des plus pointues.



"LE GRAND LIVRE DES PREDICTIONS 2015" - de Claude Alexis

Toutes les Prédictions 2015, en France et à l'etranger, du célèbre Médium Claude Alexis.



"MEDIUM A COEUR OUVERT" - de Lionel Roggia

Rien ne prédestinait Lionel Roggia à devenir Médium. Découvrez son parcours hors du commun.






Annuaire Voyance Symphony © Copyright 2010