ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous


ACCUEIL NOS ANNUAIRES VOTRE PUBLICITE VOYANCE GRATUITE

                                                                 

         Décodage ésotérique des symboles de Noël


Le sapin de Noël

Arbre qui symbolise le paradis d'Adam et Eve et la connaissance du bien et du mal.

BOULE = Pommes

GIRLANDES = Serpent

Symbole de Noël, l'arbre toujours vert absorbe le gaz carbonique et le transforme en oxygène grâce à la photosynthèse; absorbé par l'être vivant animé, l'oxygène produit à son tour le sang rouge. Il s'ensuit que le vert a en quelque sorte la préséance sur le rouge. Autrement dit, le feu céleste ne peut être que vert comparativement au feu terrestre rouge.

On raconte qu'un moine évangélisateur Allemand de la fin du VIIe siècle, Saint Boniface (né en 680), voulait convaincre les druides germains, des environs de Geismar, que le chêne n'était pas un arbre sacré. Il en fit donc abattre un. "En tombant, l'arbre écrasa tout ce qui se trouvait sur son passage à l'exception d'un jeune sapin".
A partir de là, la légende fait son oeuvre. Elle raconte que Saint Boniface a qualifié ce pur hasard de miracle, et déclaré dans sa même prédication : "Désormais, nous appellerons cet arbre, l'arbre de l'Enfant Jésus." Depuis, on plante en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ.

Au XIème siècle, l'arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l'arbre du paradis. C'est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisement en Alsace.

On le mentionne pour la première fois comme "arbre de noël" en Alsace vers 1521. Au XIVème siècle, les décorations étaient composées de pommes, de confiseries et de petits gâteaux. A cette même époque, l'étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethleem commença à se répandre. Ce sont les protestants en 1560 qui développèrent la tradition du sapin de noël pour se démarquer des catholiques.


Au XVIIème et XVIIIème siècle apparaissent les premiers sapins illuminés. On utilisait des coquilles de noix remplies d'huile à la surface desquelles des mêches flottaient ou des chandelles souples nouées autour des branches. 
C'est en 1738 que Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, roi de France, aurait installé un sapin de noël dans le château de Versailles.

On trouva par la suite de plus en plus d'arbres de Noël particulièrement en Alsace-Lorraine, où existait déjà la tradition du sapin.
En 1837, la duchesse d'Orléans Hélène de Mecklembourg, d'origine Allemande, fit décorer un sapin aux Tuileries.
Cette tradition se généralisa après la guerre de 1870 dans tout le pays grâce aux immigrés d'Alsace-Lorraine qui firent largement connaître la tradition de l' arbre de Noël aux Français.
C'est à cette période que le pays entier adopta cette tradition.

         
         LE RENNE AU NEZ ROUGE


On doit la création du renne au nez rouge au poète Robert L. May, en 1939. Son apparition est justifiée par le fait que le Père Noël doit affronter des conditions météorologiques si mauvaises qu'il risque d'être en retard dans ses livraisons nocturnes. Grâce au nez lumineux de ce renne, il peut s'orienter dans la turbulence hivernale et mener à bien sa distribution de cadeaux.Il symbolise le chakkras alumer du Coeur.

La parenté des mots en français entre ETRENNES et RENNES... Le mot "ETRENNES" étant de plus en plus apparenté à la notion d'argent, on entend souvent dire qu'une prime de Noël est octroyée en guise d'étrennes.

NB: E.T. L'ExtraTerrestre avec son Coeur Lumineux
Rudolf au Nez Rouge représente chakkras du Coeur Chakkra de L'Humain
Avec Elliot dont ont peut presque faire le mot ÉTOIL(étoile)

LA CROSSE
Formée d'une tige droite terminée par une spirale,la crosse représente la voie descendante de l'influence céleste sur Terre. Le sommet de la spirale symbolise le pôle nord céleste, le point immobile autour duquel tournent les astres de la voûte céleste. La spirale figure le mouvement circulaire de la descente des influences célestes à partir du pôle. Quant à la tige droite, elle représente l'axe des pôles ou “l'Axe du Monde” reliant le Ciel et la Terre.La crosse évoque aussi la houlette du berger ou du pasteur,gardien des animaux et des âmes, dont il se sert pour ramener dans le troupeau la brebis ou le mouton égaré.

Faisons le parallèle avec le Christ et le Pere Noel:

Le père Noël Jésus

1 -Le Père Noël est barbu.

2- Le Père Noël a un habit rouge.

3- On ne sait pas à quelle heure le Père Noël va venir.

4- Le Père Noël pénètre dans les maisons à la manière d'un voleur, dans la nuit.

5- Le Père Noël appelle les enfants vers lui.

1 - Le Christ a une barbe.

2- Le Christ est revêtu d'une Tunique rouge.

3- L'heure de Sa venue reste un mystère.

4- Le Christ va venir comme un voleur dans la nuit.

5- Le Christ veut que les enfants aillent vers Lui.

===>   Haut de page   <===

Annuaire Voyance Symphony

vous souhaite 

d'excellentes fêtes de fin d'année

La Direction et toute l'équipe














Haut de page