ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous


ACCUEIL NOS ANNUAIRES VOTRE PUBLICITE VOYANCE GRATUITE


  L'Astrologie Chinoise & ses correspondances Par  d'ALICE  
d


        L’ASTROLOGIE CHINOISE & SES CORRESPONDANCES

  "Nous avons tous une petite connaissance de l’astrologie chinoise !"

Nous savons qu’elle ne ‘’fonctionne ‘’ pas comme la’’ nôtre’’ (elle change tous les ans, et chacun des 12 signes ‘’revient’’ donc, tous les 12 ans !) et nous savons même certaines choses, sur certains signes !
Je vous donne dans l’article qui suit, quelques généralités sur chacun des signes chinois, d’autres l’ont fait et de manière approfondie et tout à fait satisfaisante ! Je vous renvoie aux astrologues chinois, bien placés pour débattre du sujet, consultez pour cela votre moteur de recherche !
Moi j’ai choisi d’aborder mon étude de façon bien plus intéressante, du moins à mon avis, pour vous tous !
C'est-à-dire, vous donner l’influence de votre ‘’SIGNE CHINOIS’’ sur votre signe du Zodiaque…ou signe solaire…
L’article qui suit est le fruit d’un long travail…il est comme toujours écrit dans le but de vous divertir, tout en vous donnant des éléments fondés sur des recherches approfondies…
Nous entrons dans l’année du SERPENT, c’est donc cet ‘’animal’’ qui est le premier analysé…
C’est un signe bénéfique, en CHINE, les gens nés sous ce signe chinois sont des personnages qui ‘’comptent’’…
Et ce n’est pas moi, native du SERPENT, qui vous dira le contraire…
Que cette plaisanterie vous donne envie de vous pencher sur ce que les fées chinoises vous ont offert, à la naissance !

  LE SERPENT


1953 : EN CHINE, vous ETES : SERPENT ! du14/02au03/02/54

1965 : EN CHINE, vous ETES : SERPENT ! du3/02 au 21/01/66

1977 : EN CHINE, vous ETES : SERPENT ! du18/02au 06/02/78

1989 : EN CHINE, vous ETES SERPENT !   du06/02 au 26/01/89

2001 : EN CHINE, vous ETES SERPENT !    du24/01 au 11/02/02

2013 : EN CHINE, vous ETES SERPENT !   du 10/02/au 30/01/14


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Calme comme … un serpent !

Souvent cultivé vous êtes accommodant, et n’en déplaise aux mauvaises langues : de bonne compagnie ! Vous êtes plein d’humour, compatissant et bien élevé. Vous aimez l’élégance, la beauté, le raffinement. Sympathique et intuitif vous savez mettre les gens à l’aise. Philosophe, vous allez votre petit bonhomme de chemin, vous avez tant de sang froid ! Une chance certaine vous garantit de la médiocrité ! Saviez-vous qu’en Chine, le plus beau des compliments est d’être traité de serpent ?

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : paresseux comme … un serpent !

Lové au soleil votre pupille fendue jauge les autres sans complaisance : vous êtes dans vos mauvais jours ! Regardant, présomptueux, vous agacez par vos extravagances et votre mauvaise foi : vous détestez perdre ! Vous courez d’aventure en aventure, la fidélité n’est pas votre fort, et votre langue… de vipère (!) n’épargne personne. Même pas vous-même , vous êtes le champion de l’auto dérision !

SERPENT/BELIER : une épée de justice !

Ah oui, vous, on peut le dire, la moralité vous sert de bouclier ! Surtout en famille, vous avez horreur des manquements aux règles, de l’injustice. Souvent, la paille dans l’œil de votre voisin est intolérable, et, bien entendu, la poutre qui est dans votre pupille fendue n’est qu’un détail ! Coléreux, voire violent, vous écrasez les insoumis, et usez, pour convaincre, d’arguments frappants. Vraie langue de vipère à vos heures, vous savez aussi assassiner à coup de mots. Heureusement, vous êtes le serpent le moins rancunier du nid !

POUR VOUS RENDRE SERVICE : vous initier aux arts martiaux.


SERPENT/TAUREAU : la ruse et l’adresse !

Votre intellect puissant se met au service de votre grande adresse physique, de vos dons multiples. Vous savez tout faire ! Bon dans tous les travaux manuels, des plus minutieux aux plus durs, vous excellez aussi aux jeux de l’esprit, aux travaux de stratégie. Bon vivant, jouisseur et gai, vous êtes apprécié et l’on adore votre compagnie. Votre (seul) défaut ? Parfois une sieste d’une heure vous conduit à faire le tour de l’horloge dans votre lit. Et alors ? Plus reposé, requinqué, vous êtes (encore) plus performant !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : La direction d’une ferme expérimentale !


SERPENT/GEMEAUX : insaisissable et farceur !

Adorable, gai et très spirituel, quand ce Serpent là le veut, il peut être délicieux !

Mais sans moralité, sans à priori, il est capable du pire. Influençable, avide de flatteries, profiteur et voluptueux, cette bête-là est un vrai gibier de potence. Ses penchants lubriques sont souvent les premiers qu’il cherche à assouvir. Ne vous en faites pas pour lui : il est rusé et habile. Celui qui arrivera à le saisir n’est pas né ! Car gentil et peu agressif, il sait faire fondre les cœurs les plus durs, et réveiller, en tous, la sympathie … Souvent, il en aura (grand) besoin !!

POUR LUI FAIRE PLAISIR : soyez indulgents…


SERPENT/CANCER : adorable…quand il est heureux !

Hé oui, vous avez tout pour plaire…quand tout vous plaît. Ne jamais vous déranger, vous contrarier ou vous décevoir : voilà le credo que devra faire sien votre compagnon de route. Car, si vous êtes comblé, vous êtes la crème des créatures. Paternaliste en diable, vous surprotégez les vôtres, et vous vous transformez en cobra dès qu’on les attaque ! Il faut vous mériter, mais vous en valez la peine ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : prévenir votre moindre désir !


SERPENT/LION : un vrai cobra !

Votre tête se dresse au moindre crime de lèse majesté ! Hé oui, orgueilleux et très soucieux de votre image, en fait il suffit de vous prouver que l’on vous aime, et vous admire, pour que vous nous prêtiez une ouïe attentive et loviez vos anneaux au soleil ! Vous aimez votre famille, vos enfants, et voulez avoir dans la vie une place de choix. Et c’est tout ! Un peu conventionnel ? Ben oui, voilà. Vous êtes conventionnel !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : Un beau conjoint, de beaux enfants !


SERPENT/VIERGE : quel manque de confiance en vous…

On vous regarde d’une manière qui ne vous plaît pas : vous perdez les pédales. Très inquiet du jugement des autres, vous mettez une touchante attention à plaire, à ne pas défrayer la chronique. Vous êtes  aussi méticuleux, pointilleux, en un mot : maniaque, et l’on reconnaît bien la VIERGE ! Vous vous mettez en quatre pour les gens que vous aimez : vous ne voulez jamais les décevoir !
Mais stable, et de bonne compagnie, vous alliez les suffrages : on vous aime bien !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous dire qu’on a besoin de vous !


SERPENT/BALANCE : avide de beauté !

Voilà un être pour qui la beauté, l’harmonie, sont plus que des détails : ils sont l’essence même de leur vie. Une certaine indolence, une mollesse dans leur attitude peut faire penser que finalement, rien ne les ‘’branche ‘’ vraiment. Erreur, ils se réveillent quand traverse leur route un conjoint riche, beau, et prêt à tout partager ! Ce serpent-là se love dans le brocart et la soie ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : couvrez-le de cadeaux luxueux !


SERPENT/SCORPION: tourmenté et destructeur !

Vous êtes profondément perturbé par ce double signe de persiflage et de cynisme. Ce n’est pas très équilibrant, et de temps en temps certains natifs s’en tirent avec les honneurs, parce qu’ils auront fait un long travail sur eux-mêmes. Mais, souvent, hélas, le sens critique, la langue de vipère, et les manies auto destructrices de cette combinaison réservent des destins étriqués. Le rire pourra vous sauver du pire, alors tournez en dérision vos griefs. Car souvent fin et cultivé, vous avez, heureusement, le sens de l’humour !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous rassurer sur votre sexe… appeal ! !


SERPENT/SAGITTAIRE : le savoir faire !

Cet animal-là allie intelligence, sens pratique, et don pour fédérer les esprits. Organisateur né, sportif et entreprenant, la politique, mais aussi les médias sont pour lui de vraies possibilités d’évolution. Fin, cultivé, et plein d’humour, son destin sera à la mesure de ses nombreuses facettes. Jamais pris de court, très au fait des nouveautés, amoureux des voyages et de tout ce qui peut nourrir sa soif de connaissances, ce natif est promis à un brillant avenir. Seul bémol : son état de santé, souvent fluctuant, le préoccupe … et c’est bien dommage !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un sujet de conversation inédit !


SERPENT/CAPRICORNE: pas marrant, marrant!

Un serpent zélé, préoccupé par le bonheur de son proche, et toujours soucieux de trouver le nid le plus douillet possible ! N’essayez pas de lui conter fleurettes : voilà un sujet bien trop ludique ! Les palabres inutiles, les arguments oiseux, et les bavardages : quelle plaie, hein ? Critique et peu indulgent, il n’y a que les valeurs sûres qui le mobilisent. Rusé et efficace, les coups boursiers, les bonnes affaires : il les sent, les détecte !
S’il ne vous amusera jamais, il vous enrichira toujours ! Pas gai, gai ? Je vous avais prévenu !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un logiciel de compta !


SERPENT/VERSEAU : frivole et inquiet…

Si j’osais un trait d’humour, je dirais qu’il faut toujours leur donner la main. Déroutés par les changements, toute situation nouvelle demande, de leur part, formation et étude approfondie. Aussi les dit-on souvent irresponsables, car, épouvantés par l’ampleur de la tache, ils ne se documentent pas à fond. Et ils improvisent, font l’autruche, tranchent dans le vif ! Avec la fantaisie débridée du VERSEAU, je vous laisse juge du résultat !  ! Une petite confidence ? Cet aspect est aussi le mien !

 POUR LEUR FAIRE PLAISIR : n’annoncez que les bonnes nouvelles ! !


SERPENT/POISSON : triste et indécis !

Secouez-vous, sinon, c’est la cata. Et secouez-vous jeune, car plus vous mûrissez, plus les choix seront difficiles. Super sensible, très fragile émotionnellement, la musique, la peinture et les arts seront pour vous un refuge. Écrire, aussi, pourra vous apporter bien être et sérénité. Mais de grâce, prenez ces cours de perfectionnement, renseignez-vous sur toutes les débouchées, ne restez pas les 2 pieds dans le même sabot ( ;-) ). Le marécage, sinon, va se refermer sur vous ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous présenter nos amis !

LE CHEVAL


1954 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL ! Du 04/02 au 24/01/55

1966 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL !  Du 22/01 au 09/02/67

1978 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL !Du 07/02 au 27/01/79

1990 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL ! Du 27/01 au 14/02/91

2002 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL !  Du 12/02 au 31/01/03

2014 : EN CHINE, vous ETES : CHEVAL ! Du 31/01 au 18/02/15


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Athlétique comme … un cheval !

Puissant et travailleur, vous êtes aimable, sympathique et souvent sportif ! Éveillé et enjoué, vous n’aimez pas les bonnets de nuit, les situations qui s’enlisent vous ennuient ! Vous êtes habile et rusé. Sentimental, sensuel, vous cherchez un compagnon de route fiable, plutôt que des aventures sans lendemain. Vous vous assumez totalement, n’avez besoin de personne matériellement, vous maîtrisez les situations critiques, et votre langue bien pendue vous garde des échecs en cas de négociation.

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Indomptable comme  un cheval !

D’un certain égoïsme, vous tirez tout à vous, tout vous revient de droit ! Impitoyable, dur et rebelle à tout conseil, vous n’en faites qu’à votre tête. Votre coquetterie affectée vous rend alors faible, c’est-à-dire ouvert aux flatteries ! Votre esprit au ras de pâquerettes vous fait envisager les choses dans leur aspect le plus matériel : un peu grippe-sou, vous êtes insensible aux jérémiades quand votre argent est visé ! Dénué alors du tact le plus élémentaire, vous êtes comme le cheval du manège : …de bois ! !


CHEVAL/BELIER : Impatient, voire impétueux…

Voilà une combinaison volcanique qu’aucun élément ne vient rafraîchir. Heureux, tapageurs quand tout va bien, cet animal-là ne se reconnaît aucun défaut, mais clame haut et fort les travers qu’il détecte chez les autres ! Une seule solution : muselez-les avec douceur et doigté ! Très sentimentaux, ils ne résisteront pas ! Coléreux, impatients, ce ne sont pas, au fond, de mauvais bougres… ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : donnez-lui raison !


CHEVAL/TAUREAU : rustique et travailleur !

Ce CHEVAL là n’est pas pédant pour un sou ! Il n’est jamais sûr de détenir la vérité, aussi est-il bien moins polémiquer que les autres. La nature le ressource, lui fait du bien, calme le FEU afférent à son élément naturel. Plus familial, plus travailleur, plus docile et bien moins agressif, voilà un brave CHEVAL de labour, aux côtés duquel il fait bon vivre. Vous ne manquerez jamais de rien ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une belle écurie ! 


CHEVAL/GEMEAUX : mouvant et fantasque !

On n’en attendait pas moins, quand le GEMEAU s’en mêle ! Toujours en mouvement, apparemment ce natif a tout pour plaire, pour réussir. De multiples talents, beaucoup d’esprit et un vif sens du contact, on sent au premier regard que ce n’est pas quelqu’un de banal. On les rencontre partout, dans le show biz, le cinéma, le théâtre, la littérature. Mais hélas, leurs buts sont flous, leurs destinées aléatoires. Ils se perdent souvent dans les labyrinthes de leur propre génie, et s’excluent eux-mêmes du cercle des célébrités…À moins qu’ils ne soient fermement guidés et soutenus…Pygmalions, à vos e mails !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : croyez en lui…jusqu’au bout !


CHEVAL/CANCER : sensuel, et travailleur !

Vous êtes un CHEVAL de labour, mais fin, élégant, et intelligent : vos sillons sont tracés avec habileté, pour favoriser une récolte qui vous mette à l’abri du besoin. Vous aspirez au bonheur en famille, avec un partenaire à la hauteur, des enfants, et une vie aisée. Bon amant, plein de sensualité et de fantaisie, vous n’avez qu’un petit défaut, fort agaçant pour votre compagnon de route : vous êtes boudeur !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : soyez attentionné, et gentil…


CHEVAL/LION : plus d’ambition que de bon sens !

Hé oui, ce natif devra coûte que coûte réussir dans la vie, sous peine de courir droit à la dépression. Mais heureusement, il a souvent cette chance, il quitte très trop le foyer parental pour se lancer, ventre à terre, dans le travail ! Il se fixera des buts, qu’il voudra atteindre, puis dépasser. Orgueilleux, égoïste, avide de plaisirs et de reconnaissance, ce ne sera jamais un individu ‘’tiède’’. Partager sa vie équivaut à maîtriser un pur-sang… ..Je sais, il y en a qui y réussissent. Tout dépend de l’art de manier le lasso ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez-le choisir sa selle ! !


CHEVAL /VIERGE : attirant sans le savoir ! !

Ce CHEVAL est très sexy ! Et je dirais qu’il n’en a pas conscience. En effet, travailleur et perfectionniste, il ne s’intéresse qu’à sa famille, son job, son intérieur. Pas combinard pour un sou, il fera tout dans les règles de l’art ! Il paye ses impôts, salue les voisins, bref : il fait tout comme il faut ! Minutieux et un rien maniaque de l’ordre, tout chez lui doit être fait à la perfection. Sa phobie : les chicaneries administratives ! Mais, je le redis, il plaît au sexe opposé ! Fermez bien chaque soir la porte de l’écurie ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : payez les factures dès qu’elles arrivent ! 


CHEVAL /BALANCE: fin causeur…

Oh oui, cet animal-là sait captiver son entourage ! Plein d’humour, fin et érudit, tous les avis l’intéressent, et il écoute tout le monde ! Même si ses avis divergent, il saura objectivement peser le pour et le contre… du moins en apparence ! Car ce CHEVAL de gala, en fait, adore tirer la couverture à lui ! Laissez-lui le premier rôle, il deviendra de plus en plus adorable ! Caracoler en tête, harnaché et paré, voilà à quoi il rêve, à quoi il aspire. Pour briller, être admiré il donnerait son …avoine ! ! ! BALANCE, tout de même ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : admirez-le !


CHEVAL /SCORPION: le plus prometteur !

Voilà un animal qui devrait vous faire envie ! Toutes les fées se sont penchées sur son berceau : il a toutes les qualités. Il ne se laisse dompter par personne. Ses objectifs sont clairs, et il ne dévie jamais de ses caps. Tout est bon pour s’enrichir, se tailler la part du lion, gagner sa place au soleil. Opiniâtre, décidé, endurant et très rusé, il y a fort à parier que son destin ne sera jamais insignifiant. Qu’il devienne cheval de cirque, pur-sang ou cheval de labour, ne vous y trompez pas : c’est lui qui l’aura choisi ! Et s’il réussit, ce sera grâce à lui ! Ah là, quel phénomène !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez-lui la bride sur le cou !


CHEVAL /SAGITTAIRE: tapageur, mais si performant !

Plein d’enthousiasme, cette bête-là clame haut et fort ses convictions, claque les portes, hurle de rire, braille de rage : quel bruyant personnage ! Mais on ne peut pas dire :’’beaucoup de bruit pour rien ‘’, car en fait il est très actif, et mène à bien tous ses projets. Exubérant, plein d’humour et d’allant, si vous en connaissez, vous savez tout de suite de quoi je parle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne laissent personne indifférent !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : faites lui confiance !


CHEVAL /CAPRICORNE : expeptionnel… et incompris !

Pourquoi cachez-vous sous des dehors austères votre grande sensibilité ? Malgré des dons multiples, vous risquez de passer, toute votre vie, à côté du bonheur. Pour vous, un plan est un plan, vous ne déviez jamais de vos caps (souvent) matériels. Si si, c’est l’impression que vous donnez ! Votre entourage n’y comprend rien et croit détecter, dans votre rigueur, une grande indifférence aux aspects ludiques de l’existence. Dommage, dites-vous ? Je ne vous le fais pas dire  
VOUS FAIRE PLAISIR ? : Se rouler avec vous dans la rosée du matin.Vous allez adorer !


CHEVAL /VERSEAU : fantasque et génial…

…et, à condition de se laisser guider par plus organisé que lui, très performant. Car s’il a des idées, du bagou, de l’esprit, du talent, il manque de constance et d’ordre. Un rien naïf, il croit à la bonté universelle, aux mérites reconnus ! En plus, il est persuadé que tout est bon pour arriver au but : qui veut la fin veut TOUS les moyens. Et il a tant de chance, que parfois, voyez vous, il y arrive tout seul ! ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : vérifiez (discrètement)   s’il va au bon rendez-vous ! !


CHEVAL /POISSON : reveur… et bon !

Vous oubliez les offenses, et vous démunissez pour les plus pauvres. Le POISSON éteint toutes les étincelles du CHEVAL, et vous êtes le moins repérable de l’écurie ! Moins ambitieux, moins fou, vous assumez le quotidien avec plus de philosophie. Tout juste, de temps en temps, trouvez-vous votre destin un peu étriqué. Mais baste, vous savez rendre les vôtres heureux, et par ricochet, vous l’êtes aussi ! Ceux qui vous connaissent diront : « toi, CHEVAL ? Ah bon…POISSON, oui, ça, sûrement ! ! »

POUR LUI FAIRE PLAISIR : confiez-vous à lui !

   LA CHEVRE (Mouton)

1955 : EN CHINE, vous ETES : CHEVRE ! Du 24/01 au12/02/56

1967 : EN CHINE, vous  ETES : CHEVRE ! Du 10/02 au 29/01/68

1979 : ENCHINE, vous  ETES : CHEVRE ! du 28/01 au 15/02/80

1991 : EN CHINE, vous  ETES : CHEVRE ! Du 15/02 au 03/02/92

2003 : EN CHINE, vous  ETES : CHEVRE ! Du 01/02 au 21/01/04

2015 : EN CHINE, vous  ETES : CHEVRE ! Du 19/02 au 07/02/16


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Elégant comme … une chèvre !

Intelligent, vous êtes tout de douceur et d’amabilité. Délicat et plein d’attention, votre affabilité n’est pas de façade : vous respirez la gentillesse. Votre esprit inventif se met au service du quotidien : on ne s’ennuie pas avec vous. Simple et pacifique, vous  avez de bonnes manières, et un goût très sûr dans tous les domaines. Un peu malléable, c’est le dernier qui a parlé qui a raison, en attendant le suivant ! Votre altruisme donne ses chances à tout le monde : vous avancez dans la vie sans préjugés !

D’après les Chinois, vous êtes le compagnon de route idéal !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Capricieux comme … une chèvre !

Dans vos mauvais jours, vous savez vous montrer pessimiste : vous devenez alors économe par prudence, car vous êtes un inquiet ! Indiscret et voyeur, vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, et vous boudez quand on vous le fait remarquer. Insatisfait de tout et de tout le monde, vous n’en faites qu’à votre tête et il suffit de vous dire ‘’blanc’’, pour que vous fassiez ‘’noir’’ ! Vous arrivez aux rendez-vous à l’heure qui VOUS convient, et tant pis s’il n’y a plus personne ! Un peu irresponsable, vous êtes aussi un adepte de la corde raide ! !

                                LA CHEVRE EST UN SIGNE DE ‘’PETIT’’ FEU !

CHEVRE/BELIER : un faux violent !

Le FEU ardent du BELIER donne à la CHEVRE des pulsions belliqueuses, qui la surprennent elle-même. Ce double signe subit des tensions qui parfois mettent à mal son équilibre. Dans le domaine des arts, elle devrait trouver de quoi faire son bonheur, pouvant ainsi transformer ses élans en force créatrice. Militer pour des causes nobles, voilà également un exutoire à son dynamisme, et sa fougue. Car, finalement, le côté doux et aimant de la CHEVRE prendra toujours le dessus, inutile de la lancer dans des combats trop ‘’hard’’ ! !

FAITES LUI PLAISIR : riez à ses sautes d’humeur !


CHEVRE/TAUREAU : debout, il est l’heure !

Cette inertie qui les habite est très agaçante, même s’ils en sont, eux, les premières victimes. Leurs nombreuses tentatives, pour se hisser au sommet, se soldent pratiquement toutes par des échecs, le ‘’fighting’’ leur manque pour se donner corps et âme à leur but. Peut-être trouvent-ils un jour le Pygmalion qui les stimule ? Ils disent qu’ils se moquent de leurs échecs…et attaquent la vie avec beaucoup d’humour. Mais ne vous moquez jamais d’eux : ils ont horreur de ça ! !

FAITES LEUR PLAISIR : prenez les comme ils sont !


CHEVRE /GEMEAUX : un fin humoriste !

Vous arrivez même à dérider la vieille tante revêche qu’on invite quand on ne peut pas faire autrement ! Vous maniez l’humour comme personne, et vos traits très mobiles vous permettent les imitations les plus réussies ! Mille projets vous attirent, et pendant…1 jour ou 2, vous vous y attelez sérieusement. Ensuite, lassé, vous cherchez une autre passion ! Quel que soit votre métier (même si je vous conseille les arts, le show biz, ou la vente), vous aurez toujours besoin qu’on vous rappelle à l’ordre, qu’on vous réinstalle devant l’ouvrage. Pourvu que vous trouviez cette personne… je vous trouve si captivant !

FAITES LUI PLAISIR : laissez votre mauvaise humeur au vestiaire !

 

CHEVRE /CANCER : humour obligatoire !

Vous avez un fort potentiel, beaucoup de capacités…mais un moral au ras de pâquerettes. Entourez-vous de gens gais et exubérants, qui chassent vos idées noires et minimisent les catastrophes que vous avez toujours l’impression de devoir affronter. Bon ami, bon parent, bon compagnon de route et amant tendre et passionné, que de qualités ! Vous êtes aussi un chef vénéré et respecté. Dans le domaine du social, vous feriez merveille ! …mais quel rabat-joie vous êtes de temps en temps !

FAITES LUI PLAISIR : faites le clown ! !


CHEVRE /LION : la meilleure du troupeau !

Vous, dans la vie, vous n’avez besoin de personne. Si vous vous associez, sentimentalement, c’est plutôt pour l’autre : vous êtes si bon, et votre force intérieure est votre meilleure compagne.  Bien moins orgueilleux que le LION, vous en gardez cependant les qualités, on vous apprécie, on vous obéit avec plaisir ! Humain, volontaire, plein de conscience (professionnelle entre autres), vous êtes, en un mot, quelqu’un de formidable ! !

FAITES LUI PLAISIR : acceptez ses largesses !


CHEVRE /VIERGE : crédule et naïve !

Ce double signe a une grande qualité : le réalisme ! Mais pas pour les gens, sur lesquels elle se trompe volontiers, mais sur les dures réalités de la vie. Compatissante, humble, pas orgueilleuse pour un sou, elle est persuadée, au fond, que les malheurs qui lui arrivent, elle les a mérités ! Il lui faut dans la vie quelqu’un de solide, de sûr, pour la guider et lui éviter les écueils. Son cœur aimant sera souvent brisé, et son compte en banque mis à mal par des individus peu scrupuleux ! !

FAITES LUI PLAISIR : jouez franc jeu avec elle ! !


CHEVRE /BALANCE : adorable quand tout va bien !

Cet animal-là n’est pas fait pour la pauvreté, tenez vous le pour dit. Inutile de vous demander de se sacrifier pour vous, ça vous évitera de vous faire chasser à coup de cornes dans le train ! Mais s’il trouve un vert pâturage à l’herbe abondante et grasse, il sera fidèle jusqu’à la mort à la personne qui l’a amenée à ce lieu idyllique…et un compagnon, ma foi, fort agréable. Un peu bavard, peut être, mais baste…il est si élégant !

FAITES LUI PLAISIR : au restaurant, payez tout seul l’addition !


CHEVRE /SCORPION : à manipuler avec précaution !

Ce ‘’mélange’’ n’est pas négatif, et peut augurer des jours heureux, un tempérament vif, et gai. Toutes fois, ne vous méprenez pas, cet animal-là ne pardonne aucune offense, sait attendre son heure, et décocher aux mauvais plaisants des diatribes acides, des mots qui font très mal ! Vindicative, jalouse, rancunière : ne profitez pas d’un moment de faiblesse pour tenter de l’achever, ou alors, ne la loupez pas ! Parce qu’elle, c’est peu dire qu’elle se vengera !

FAITES LUI PLAISIR : ou plutôt, faites-vous plaisir : ne la fâchez pas !


CHEVRE /SAGITTAIRE : lâchez lui la bride !

Point de licol trop serré pour cette CHEVRE là ! Elle a beaucoup de dynamisme, et des idées, et des élans pour mener à bien les tâches qu’elle a choisies. Mais dès que tout cela se transforme en obligations, elle se transforme en animal rétif et têtu. Laissez la tranquille. Assez intelligente pour ne pas se tromper, assez indépendante pour ne pas revenir se pendre à vos basques, elle ne sera heureuse que si le bonheur vient de ses créations. Et rien ne vous empêche de lui souffler, fort discrètement, quelques nouvelles idées !

FAITES LUI PLAISIR : nos sortez pas votre agenda !


CHEVRE /CAPRICORNE : un bon compromis…

La CHEVRE n’a pas d’endurance, et souvent peu de volonté…alors elle ne peut que se féliciter de l’apport du CAPRICORNE ! Plus ambitieuse, plus endurante, elle supporte mieux les échecs et les périodes de vaches maigres. La fantaisie de la CHEVRE aide le CAPRICORNE à sortir des sentiers battus, et à gambader sur les chemins escarpés des montagnes, qui lui sont si chers. Un bon mariage, donc, peut être bien un des meilleurs aspects de ce signe chinois !  

FAITES LUI PLAISIR : proposez lui un tour du monde !


CHEVRE /VERSEAU : fantasque et génial !

Hé oui, cette CHEVRE là a du bagou, beaucoup d’esprit, et de multiples talents. Souvent très artistique, ce natif réussira brillamment une carrière un peu marginale, de préférence sous les feux de la rampe. S’il a la chance de tomber sur ‘’LE’’ manager, il ne connaîtra aucune limite à son succès. Les chemins de tous les arts, des engagements politiques et des médias sont faciles, pour lui, à escalader ! 

FAITES LUI PLAISIR : dites lui toute votre admiration ! !


CHEVRE /POISSON : sachez vous associer !

Chez vous, tout est dans la compagnie que vous vous choisissez ! Artiste, malléable et très sensible, le POISSON, trop irrésolu, ne vous est d’aucune aide. Dès vos jeunes années, il vous faut des guides sûrs, qui vous soutiennent, car vous êtes un être génial, bourré d’idées, toutes artistiques, vous avez de multiples talents. Mais avec des parents absents, indifférents, ce sera la cata ! Mal dans votre peau, vous chercherez longtemps LA personne qui vous mérite, et qui saurait, si elle était présente, révéler le génie qu’au fond, vous êtes !

FAITES LUI PLAISIR : dites lui qu’il a tous les talents !

 LE SINGE

1956 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 12/02au 31/01/57

1968 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 30/01au 16/02/69

1980 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 16/02au 04/02/81

1992 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 04/02 au22/01/93

2004 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 21/01 au 08/02/05

2016 : EN CHINE, vous ETES : SINGE ! Du 07/01 au 27/01/17

PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Malin comme … un singe !


Extrêmement intelligent, fin et spirituel, vous êtes fascinant pour votre entourage ! Actif, très habile, surtout en affaires, vous êtes indépendant. Votre enthousiasme fait plaisir à voir, mais vous êtes lucide, très pragmatique : vous résolvez tous les problèmes.  Vous croquez la vie à pleines dents, et gardez toujours la fraîcheur, la fougue de la jeunesse.

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Manipulateur comme … un singe !

Votre part d’ombre réside dans votre esprit dissimulateur, votre opportunisme. Peu scrupuleux, quand vos intérêts sont en jeu, vous ne connaissez plus personne, et vous vous  dévoilez, finalement, pas si honnête que ça ! Vous savez aussi être infidèle, vaniteux, rusé, et votre côté juvénile sait, sous certains angles, passer pour de l’infantilisme !

SINGE/BELIER : volonté de fer et nerfs d’acier !

Voilà, on a tout dit, ou presque ! Cette combinaison est bonne, car la ruse du SINGE fait merveille avec le dynamisme du BELIER, en gommant tout ce que l’impatience de ce dernier pourrait faire capoter. Jamais ennuyeux, toujours en mouvement, ce natif a de sa vie et de celle des autres une trop haute opinion pour dormir sur ses lauriers. Bon chef, bon père, bon mari, vous pouvez compter sur lui pour ne pas perdre votre temps !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : suivez le les yeux fermés !


SINGE/TAUREAU : jovial…et riche ! !

Très chanceuse, surtout en finances, cette combinaison garde de la médiocrité. L’œil pétillant, la répartie bien sentie en bandoulière, ce natif-là a énormément d’humour, et un sens peu commun de l’auto dérision. Bon ami, bon parent, conjoint fidèle et voluptueux, travailleur et gestionnaire avisé, on ne s’ennuie jamais avec lui. Et, en plus, on peut lui faire confiance !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : lui promettre (tous) les plaisirs, Et tenir la promesse !


SINGE /GEMEAUX : mobile et bavard !

Ici nous tombons sur une combinaison qui est plutôt une symbiose ! Très semblables, le SINGE et le GEMEAU allient toutes leurs qualités : vive intelligence, grande imagination, don des langues…et langue bien pendue, jeunesse d’esprit, fraîcheur de comportement et look très ‘’tendance’’. Vous aurez compris, que les défauts, eux aussi, sont les mêmes ! Tour à tour magicien, voleur, fabulateur, charmeur, et menteur, quand vous en rencontrez un, profitez de chaque instant ! On ne sait jamais combien de temps ils restent, s’ils vont revenir…ni d’ailleurs si c’est un bienfait d’être un jour apparu dans votre vie !

POUR LEUR FAIRE PLAISIR : ne faites jamais de projets !


SINGE /CANCER : vous vous étonnez vous-même !

Hé oui, vous avez du mal à comprendre parfois ces pensées fantasques qui vous animent ! Alors que vous êtes si calme, si ‘’famille’’, détestant les surprises et les choses non convenues, vos pulsions vous intriguent. Plus hasardeux, plus joueur, plus facétieux, plus ‘’risque tout’’, parfois vous vous effrayez vous-même ! Mais vous êtes aussi plus gai, plus fou, plus imprévisible que le CANCER. Et ce n’est pas dommage !

POUR LEUR FAIRE PLAISIR : dites leur qu’ils sont sympas !


SINGE /LION : plus fort la vie ! !

Tout est plus fort, plus beau, plus intense, quand on le fait avec vous. Rien de tiède, d’inachevé, ne sort de vos mains, de votre esprit. Vous vivez à 100 à l’heure, rien ni personne ne saurait vous arrêter. Certains astrologues vous dénomment ‘’la dynamo humaine’’, et je ne peux résister au désir d’en faire de même. Mais si vous aimez plus fort, vous haïssez de même. Ami, d’accord. Mais vous êtes de ces ennemis qui ne lâchent prise que lorsque la personne honnie repose 10 pieds sous terre. À éviter, non ?

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : 10 ans de vie en plus !

    
SINGE /VIERGE : un vrai gentil !

Quel ami précieux, gardez le, il vaut de l’or ! Travailleur, soigneux, intelligent, plein d’humour, en plus bon et compatissant… ..Oui, j’arrête là le déluge de compliments !  ! Mais tout ça est vrai, le fond est extrêmement bon, même s’il vous arrive de le trouver un peu exigeant ! Le bémol ? Oui, il y en a un : prompt à se décourager, son optimisme se fracasse comme une fragile porcelaine et ses larmes font peine à voir. Alors ménagez-le, je pense que vous avez compris qu’il le mérite ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ouvrez le courrier à sa place ! !


SINGE /BALANCE : bavard, mais si adorable !

Vous avez tout à profusion ! Les amis, l’argent, une demeure superbement décorée, des œuvres d’art, les livres et les bibelots les plus rares. Vous pouvez tout entendre, tout comprendre, ne vous vexez jamais et trouvez pour chacun la phrase qui le place au centre du monde. Equilibré, charmant et charmeur, la vie pour vous a l’air facile, vous faites rendre gorge aux difficultés. Peut-être les malheurs fuient-ils devant vos bavardages, parce que là non plus, vous n’avez ne leçon à recevoir de personne. Celui qui pourra vous couper le sifflet n’est pas encore de ce monde ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ne lui dites pas :’’tu l’as déjà dit’’ !


SINGE /SCORPION : sensible et fragile…

…même si personne ne le remarque ! Toujours à deux doigts de sombrer dans la déprime, ce natif est un écorché vif. L’argent, l’amour, une sexualité épanouie et une vie bien remplie sont des antidotes à son stress, son permanent sens de la catastrophe. La solitude, le malheur, la mort, la maladie, autant d’épreuves qu’il redoute et refuse avant même d’y être confronté. Si vous êtes son ami, ne le laissez pas seul. Appelez le, lui, tous les soirs. Et votre psy, tous les matins ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : dites-lui que tout va bien !


SINGE /SAGITTAIRE : enfantin et sincère !

 Si Peter Pan existe, il est de ce double signe ! Enfantin, un peu magique, il fait des miracles parce qu’il est le premier à y croire !Excellent en personnage politique (!), en homme d’église, en leader dans bien des domaines, il est juste, droit et très sincère. S’il vous fait prendre des vessies pour des lanternes, c’est qu’il est persuadé qu’elles en sont ! Très perméable aux autres, un peu naïf, c’est la cible idéale des publicistes, des journaux à scandale. Peu fait pour la vie de couple, il restera longtemps près de sa mère, ou alors choisira un personnage de son sexe, ou encore… bien plus âgé. Mais vous auriez tort de le prendre pour ‘Simplet’’, c’est tout le contraire : bref…Peter Pan !

POUR LUI PLAIRE :  prendre ses blagues au 1e degré. Elles sont du 1er degré !


SINGE /CAPRICORNE : rusé pour réussir !

Ce singe-là est moins facétieux que les autres…Son esprit vif lui servira pour pénétrer tous les milieux, dans le but de se ‘’placer’’ et se montrera adaptable et communicatif. Moins austère que le Capricorne, plus jovial et plus disposé à s’amuser, ce natif garde toutes fois les pieds sur terre et l’œil sur sa tribu ! Efficace, familial et plein d’esprit, son traditionalisme le garde du mauvais goût et des excès en tout genre. Plus honnête et moins effronté, cet animal, s’il ne vous volera jamais, vous saura toujours gré de l’inviter à votre table. Capricorne, tout de même !

 POUR LEUR FAIRE PLAISIR : admirez sa famille !


SINGE /VERSEAU : un joyeux migrateur !

Mobile, vif et intelligent, épargnez lui la cage ! Performant avec la bride sur le cou, ce natif s’étiole et perd ses capacités dès qu’il est enchaîné. Pour vraiment lui faire donner sa pleine mesure, laissez l’aller où il veut, quand il veut !
Très bavard, il est plein d’humour, et son ironie lui vaut de briller lors des joutes verbales ! Très intellectuel, il est aussi doué de ses mains, et aime les travaux minutieux. Les langues étrangères le fascinent, il les apprend avec facilité, et elles lui servent lors de ses périples. Ses nerfs sont fragiles, il est émotif, aussi préfère t il les pays riches, la vie facile. Bon ami, mieux vaut, par contre ne pas l’épouser ! À moins d’avoir tout autant la bougeotte que lui !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : offrez-lui de belles valises !


SINGE /POISSON : le moins drôle !

N’attendez aucune pitrerie de ce singe-là ! Gentil et plein de compassion, vous pouvez tout lui raconter, tout lui confier. Il aime les gens gais, qui lui changent les idées, et parfois il lui arrive de vivre des moments de franche gaieté. Mais ils sont rares, la misère et les problèmes le rendent sombre et songeur. Son esprit vif essaie de trouver des solutions à la condition des plus défavorisés, et son efficacité fait merveille quand il s’engage pour lutter, pour aider. Chanceux en argent, il est bon et généreux, mais pas bonne poire ! N’essayez pas de le gruger, il est plus malin que vous ne pensez !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : faites un don pour les pauvres !

  LE COQ

1957 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 31/01 au 16/02/58

1969 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 17/02 au 05/02/70

1981 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 05/02 au 24/01/82

1993 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 23/01 au 09/02/94

2005 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 09/02 au 28/01/06

2017 : EN CHINE, vous ETES : COQ ! Du 27/01 au 15/02/18


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Elégant comme … un coq !

Vous êtes très beau à voir, élégant, enjoué, l’œil vif et le cœur plein de bons sentiments. Généreux, débrouillard, vous attirez les sympathies, et votre sincérité fait de vous un compagnon de route populaire et prisé ! Travailleur et industrieux, vous savez toutes fois prendre le temps de la contemplation. Vous aimez l’imprévu, l’aventure, et vous êtes sûrs de vous. Amusant et affable, vous avez de multiples talents, et le cran pour les utiliser.

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Batailleur comme … un coq !

Côté pile, vous êtes vantard, méfiant, et avez la langue bien acérée. Dans votre ‘’nid’’, vous vous montrez maniaque et épris d’ordre, de propreté. Vous vous servez d’un don certain pour la divination à des fins pas très charitables : semer la panique et la confusion chez les autres ! Effronté, cancanier, pédant et volontiers tyrannique, vous agacez et savez franchement déplaire ! !

COQ/BELIER : belliqueux et colérique !

Gare à ceux qui vous cherchent querelle ! Vif et soupe au lait, vous démarrez au quart de tour. Peu enclin à vous laisser faire, vous frappez vite, fort, et juste ! Vos ennemis vous craignent, et vos amis…aussi! Tous savent que vous n’hésitez pas à en passer aux mains quand on vous contrarie.
Très coquet, en peu vantard, le sexe opposé vous fascine, vos conquêtes sont nombreuses. Fanfaron et cancanier, vous adorez colporter des ragots, et la polémique ne vous fait pas peur. Rien de comme la perspective d’une bonne bagarre pour titiller vos pulsions. Mais vous n’avez pas d constances, et vos griefs, vos disputent, tournent court, s’ils ne sont pas alimentés ! Il suffit de laisser passer un peu de temps, et les ennemis de hier sont les amis de demain !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une belle ‘’poule’’ !


COQ/TAUREAU : travailleur et propre sur lui !

Vous lissez avec délices les plumes de votre panache : vous êtes si coquet ! Travailleur, aussi, et bon amant, bon père (ou mère) de famille ! On ne peut pas vous reprocher grand chose, à part, peut être, un peu de suffisance, un rien de vantardise ! Vos enfants sont les plus beaux, votre champ est le plus prospère, et dans le village, vous avez la plus belle maison ! Il suffit de vous donner raison, pour que vous soyez heureux. Avis a votre entourage…

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ne tarissez pas d’éloges !


COQ /GEMEAUX : les atours du troubadour !

Quel artiste ! Vous savez tout faire ! Chanter, jouer la comédie, peindre, et votre intérieur est à l’image de votre panache : gai et coloré. Souvent plein d’humour et charmant, pour vous la vie est une immense partie de rigolade. Peu armé pour les problèmes, vous haïssez la médiocrité, et les soucis d’argent vous coupent tous les moyens. Un conseil ? Sachez-vous associer avec bonheur ! Votre compagnon de route est primordial, dans votre cas. Si vous êtes bien conseillé, vous irez loin. Vous avez l’étoffe d’un artiste !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : présentez-lui un impresario !


COQ /CANCER : chanteur…au poulailler !

Vous, votre voix ne porte pas plus loin que le seuil de votre demeure. Amoureux des vôtres, vous défendez bec et ongles votre nichée, et entendez que l’on vous admire pour ça ! Père (ou mère) courage, si vous êtes sincère, vous n’en êtes pas moins avide de popularité. Et si un de vos rejetons réussis dans la vie, vous saurez lui rappeler à qui il doit sa popularité ! La modestie ne vous étouffe pas.
Plus gai que les autres Cancers, vous êtes aussi plus coquet, plus bavard. Vous aimez recevoir, ambiance et …panache garantis !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : rénovez son poulailler !


COQ /LION : orgueil et gloire !

Parler de son incommensurable orgueil ?ça coule de source ! Je pense qu’il faut souligner son sens aigu de la famille, de l’argent, des honneurs. Un rien traditionaliste, conservateur et ne badinant pas avec la morale, voilà un animal qui vous donne volontiers des leçons de savoir vivre !
Heureusement, un certain sens de l’humour et du contact humain le sauve de la pédanterie, et son côté ‘’petit prof’’ passe (presque) bien !
Supportez-le : très généreux à ses heures, il est aussi fidèle, et travailleur !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : mettez votre susceptibilité au placard !  
  

COQ /VIERGE : un spécimen de Vierge folle !

L’imagination de ce natif sert son aspect physique, sa position sociale ! Accro aux apparences, à briller en société, cette Vierge là est bien moins prudente, moins timorée ! Elle badine avec la morale, et le sexe opposé est le premier bénéficiaire de ses libéralités. Le seul domaine où la vierge se fait sentir : son esprit critique reste intact ! Mais plus amusante, plus généreuse, et moins secrète, vous vous sentez en sa compagnie plus détendu et plus serein : elle est bien plus cool !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : emmenez la danser !


COQ /BALANCE : quel dandy !

Quel séducteur ! La crête bien dressée, les plumes lissées et l’œil vif, voilà un volatile qui fait battre les cœurs. Plein d’esprit, d’humour, il sait charmer par son discours. Courtois et fort bien élevé, il vous plaira par sa classe, sa grande distinction. Jamais vulgaire, ou alors, pour vous plaire, ce natif-là est un gentleman. Seule ombre au tableau : son attitude est la même ; qu’il soit chômeur ou richissime ! Alors méfiez vous : c’est un VRAI séducteur !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : étalez votre culture !


COQ /SCORPION : quel séducteur !

Il mettra tout en œuvre pour atteindre le but de sa vie : conquérir tout le monde, dans tous les domaines ! Son physique sera mis en valeur, son don de la répartie exercé, bref, il lissera toutes ses plumes ! Il voudra tout en affaires, en amour, en amitié ! Exclusif, jaloux et avide de plaisirs, voilà un volatile fort passionné ! Quel que soit le domaine où vous rencontrez cet individu, vous n’allez jamais l’oublier ! Mais de tous ses centres d’intérêt, il y en a un, quoi qu’il dise, qui a sa préférence. Si je vous dis que ses prouesses sexuelles sont le pivot de sa vie, vous aurez compris duquel il s’agit !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : allez au bout de vos fantasmes ! 

 
COQ /SAGITTAIRE : l’enseigne de ‘’coq sportif’’

C’est un peu facile, mais c’est l’image qui me vient à l’esprit ! Son audace, son esprit d’équipe et son amour du sport seront bien servis par le Sagittaire !
Voilà un natif qui n’a pas peur de grand chose, dans la vie ! Entreprenant, sur de lui, un peu ostentatoire, ne lui cherchez pas querelles : il y excelle ! Vous trouveriez un adversaire très à l’aise dans les joutes verbales, et qui, en plus, n’a pas peur de se battre ! Mais conciliant et épris de justice, il essaiera, toujours de trouver un terrain d’entente ! Ouf, vous l’avez échappé belle !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : montrez-vous entreprenant !


COQ /CAPRICORNE : de bonnes pulsions !

Oui, tout arrive, ce natif allie la rigueur du Capricorne à la fougue de coq avec bonheur. Si souvent ce signe de terre est trop timide, voilà qu’il a du bagou, de cran, et même une certaine effronterie ! Sur de son savoir faire, il saura se vendre, se mettre en avant. Son destin, moins besogneux, moins austère, sera allégé par un zeste d’opportunisme : il saura déléguer, et ne pas tout prendre trop au tragique. Coquet, et un rien vantard, voilà un Capricorne un peu surprenant, et, finalement, agréable à fréquenter. Mais ne rêvons pas, nous aurons toujours droit à ses cours de morale !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : demandez-lui conseil !


COQ /VERSEAU : indomptable, excentrique et gai !

Vous le reconnaîtrez tout de suite : c’est le natif en costume d’arlequin, ou presque ! Excentrique, tapageur et gai, ce verseau-là perd toute mesure. Plein d’idées, de fougue et d’esprit d’entreprise, si vous en côtoyez un, vous voyez ce que je veux dire. C’est un PERSONNAGE ! Haut en couleurs, fort en gueule, plein d’esprit et un peu égoïste, il est toutes fois si susceptible que les affrontements, avec lui, sont quasi inévitables !Laissez le s’égosiller ! Il n’est absolument pas rancunier !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : gardez vos soucis pour vous !


COQ /POISSON : les finances à l’honneur…

…pour ce natif, très chanceux en tout ce qui touche les biens matériels. C’est aussi un des rares Poissons à être gai et volubile, et qui ose afficher des mises un peu excentriques ! Plus sur de lui, moins triste et plus chanceux dans la vie, ce volatile en devient du même coup bien moins fidèle. Poète, chanteur, ou musicien, pour l’art, il osera tout braver, pousser toutes les portes. Une bonne combinaison, donc, qui donne à ce natif très gentil, force et confiance en lui. Bravo !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : adhérez à une cause humanitaire !


   LE CHIEN

1958 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 16/02 au 08/02/59

1970 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 06/02 au 26/01/71

1982 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 25/01 au 12/02/83

1994 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 10/02 au 30/01/95

2006 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 29/01 au 17/02/07

2018 : EN CHINE, vous ETES : CHIEN ! Du 16/02 au 04/02/019


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Fidèle comme … un chien !

De cet animal tant prisé, vous avez la fidélité, le dévouement, le courage. Vous vous enrichissez souvent, sous cet aspect, de façon lente et réfléchie, mais durable. Vous travaillez sans esbroufe, dans le calme et la discrétion : vous n’avez pas besoin de public ! Attentif à tout, lucide et intelligent, vous savez que le temps, le travail, et la constance, sont vos meilleurs alliés : vous êtes philosophe.  Respectable et respecté, votre modestie vous garde des jaloux, votre désintéressement et votre altruisme vous attirent les sympathies, et votre docilité calme les agressifs ! !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Sur vos gardes comme …un chien !

Dans vos mauvais jours, vous laissez l’inquiétude vous submerger : vous ‘’mordez’’, alors : vous avez peur ! Pessimiste, vous vous retranchez dans votre coquille, impossible de communiquer avec vous. Vous devenez tour à tour moralisateur, cynique, rébarbatif, critique, et entêté : mieux vaut, alors, vous laisser à vos idées noires !

CHIEN/BELIER : chien de combat !

Ce qui motive ce natif, c’est de se battre pour les gens qu’il aime. Très performant quand il faut défendre l’honneur bafoué, il se jette sur les proies avec férocité, sans trop réfléchir ! C’est ce qu’on pourrait lui reprocher, en fait. Mieux canaliser sa force (mordre à bon escient, et grogner d’abord, pour prévenir) serait un conseil inutile. Mais je doute fort que ce soient ceux-là qu’il écoute ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : avouer que vous avez besoin de lui !


CHIEN/TAUREAU : plus sentimental, plus gai !

Sans parler de boute en train, les CHIENS ne sont pas portés sur l’humour rabelaisien, cette combinaison marie avec bonheur deux caractères très différents. Plus sensuel, plus apte à accepter la plaisanterie, ce CHIEN là est aussi plus indulgent, plus gourmand, tout en ne perdant rien de son amour du travail, sa dévotion pour la famille. Il s’amusera d’avantage avec les enfants, comprenant mieux leurs jeux, et sera pour son partenaire, le plus tendre des amants.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : rendez-lui la niche douillette !


CHIEN /GEMEAUX : bien trop gentil !

Ce CHIEN là devra apprendre à mordre s’il ne veut pas se laisser plumer plus que de raison. Gentil, gai, toujours prêt à rendre service, quel agréable compagnon. Dans la vie toutes fois, il a du mal à se fixer, à choisir sa voie. Que ce soit dans sa vie sentimentale, professionnelle ou matérielle, son altruisme le dessert : il ne veut léser personne. D’abord parce qu’il a beaucoup de possibilités, ensuite parce qu’il ne veut pas déplaire, et pour finir…c’est si dur de se décider, de trancher ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : caresses et câlins…il les mérite !


CHIEN /CANCER : famille, je vous aime !

Voilà un chien de meute, à condition que la meute soit sa progéniture ! Heureux quand il peut se dévouer pour les siens, ce Chien ne demande pas beaucoup plus dans la vie. Assurer la nourriture pour tous, amuser les plus petits, soutenir les plus vieux, faire efficacement le travail quotidien…voilà son ambition, son sacerdoce. Pas très marrant ? ! De toute façon il n’y a que les bons mots de ses petits pour l’amuser…ce n’est pas un mondain. Mais gentil, tendre et compatissant, voilà un compagnon de route qui saura vous rendre le voyage agréable !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une belle fête de famille !


CHIEN /LION : un caniche…ROYAL !

Grande gueule, et grand cœur, ce chien noble et courageux veut être indispensable. Jamais mesquin, il aime le beau et le luxueux. Fidèle, travailleur, et avide de caresses, flattez le souvent, il vous aimera toujours !
Ne négligez pas son apparence, ne le brimez pas, ne le chassez pas ! Susceptible, vous tirerez plus de lui en le câlinant qu’en le brusquant. Dressez-le avec intelligence, sans qu’il ne le remarque…et savourez votre victoire à ses côtés ! Voilà un compagnon de route que l’on vous enviera.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : admirez-le sans retenue !


CHIEN /VIERGE : méfiant et si prudent !

Voilà un chien qui vous mordra la main, si vous la lui tendez trop brusquement ! Toujours sur le qui vive, rarement serein, ce n’est pas qu’il soit méchant, mais il a si peur !!Peur de lui, peur de vous, peur de manquer, peur d’être abandonné. Toute sa vie, il ne cherchera qu’à se rassurer, et c’est au milieu des sienne, de sa famille, qu’il se sent le mieux. Si ses parents, ses frères et sœurs, ont d’emblée sa confiance, toutes les belles sœurs et autres beaux-frères, devront montrer patte blanche. Oui, je vous avais prévenu : c’est un VRAI méfiant. Il en est, d’ailleurs, le premier malheureux !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : prouvez-lui que vous l’aimez, sans relâche…


CHIEN /BALANCE : un lévrier Afghan !

La beauté et la grâce, voilà ses critères. Ce natif aime le beau, et se fie aux apparences. Il aime les gens beaux et riches, et se méfie, à priori, des gens pauvres et sales, et des comportements inhabituels. Pourtant, si son instinct lui dicte sa conduite, son flair très sûr sait détecter les vrais amis, les gens foncièrement bons. Aussi est-il de ceux qui donnent aux autres des conseils d’esthétique, d’hygiène, c’est une des façons qu’a ce natif pour vous prouver son intérêt. Étonnant, non ? Maintenant que vous le savez, prenez ses remarques pour ce qu’elles sont : des preuves d’amour !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : soignez votre mise !


CHIEN /SCORPION : belliqueux et clairvoyant !

Vous avez un radar pour dépister les mauvais plaisants, et démarrez au quart de tour quand on s’en prend à votre famille, aux gens que vous aimez. Vous sentez aussi quand les ambiances tournent à l’aigre, quand les propos vont s’envenimer ! Acide, ironique, cruel et plein de mordant (! !), vous avez souvent beaucoup d’humour, et cultivez l’auto dérision avec bonne humeur. Quand vous avez quelqu’un dans le collimateur : gare à lui : vous n’oubliez pas les offenses !

POUR VOUS (NOUS ?) FAIRE PLAISIR : il faut vous rassurer. Les CHIENS inquiets mordent !


CHIEN /SAGITTAIRE : chien de meute…

Vous aimez le sport de groupe, les associations, tous les mouvements qui font bouger et avancer les choses. Vous aimez aussi le sport, et votre famille, au sein de laquelle vous vous ressourcez, dans laquelle vous puisez votre formidable énergie. Sympathique, plein d’allant et de projets, vous êtes dynamique et gai. On peut compter sur vous pour donner aux autres du pep, et vous avez un esprit d’équipe hors du commun. Fidèle, droit, et athlétique, vous êtes un personnage aimant…et aimé.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : le nommer chef d’équipe !


CHIEN /CAPRICORNE : chien de garde…

Vous êtes le dogue affecté à la garde du château, et malheur aux cambrioleurs ! Vous ne badinez pas avec les ordres donnés, pour vous une mission est une mission ! Intransigeant, rigoureux et très pro, rien ne peut vous dévier de votre devoir. Fidèle, vous défendez les causes avec noblesse et courage. Les enfants, les gens âgés, ont votre préférence : ils arrivent à vous émouvoir, vous amuser. Le reste des mortels devra se contenter de votre grande rigueur, votre austérité, votre sérieux. On vous aime pour ça…bien obligé, vous êtes si chiche en marques d’affection !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : une belle niche ancienne !


CHIEN /VERSEAU : un chien sans collier…

Vous savez tout faire, et vous le faites. Joyeux et très gai, vous savez amuser votre entourage, et avez de nombreux amis, très différents ! Du roquet pelé au chien de race, vous n’avez aucun préjugé. Surtout fidèle en amitié, vous goûtez aux joies de la vie avec simplicité et une grande gentillesse. Rarement agressif, vous préférez vous blottir au fond de la niche quand tout va mal. Parfois, vous disparaissez de longues périodes, et revenez ensuite, la truffe au vent, avec plein d’anecdotes savoureuses à raconter. ? Non, pas vraiment ! Mais curieux de tout et de tous !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez le courir…


CHIEN /POISSON : un si tendre animal !

Vous ne quittez les genoux de vos maîtres que pour votre écuelle ! Tendre, fidèle et si sensible, vous n’avez qu’une peur : que l’on vous abandonne ! Vous avez besoin d’être guidé, protégé et aimé. Un peu tristounet, on ne peut pas compter sur vous pour amuser la galerie !
Mais vous êtes si câlin, et si tendre, que ces qualités suffisent à vous rendre attachant. Peu armé pour les vicissitudes de la vie, les mauvaises nouvelles vous angoissent et la misère vous répugne. Vous aideriez bien les autres, mais souvent une certaine mollesse, une langueur, vous laisse roulé en boulle sur votre coussin, au coin de feu. Vous n’êtes pas, loin s’en faut un vif-argent !

 POUR LUI FAIRE PLAISIR : épargnez-lui les mauvaises nouvelles !

    LE RAT

1948:EN CHINE, vous ETES : RAT ! de terre !du 10/02 au 28/01/49

1960:EN CHINE, vous ETES : RAT ! de métal ! Du 28/01 au14/02/61

1972:EN CHINE, vous ETES : RAT ! d’eau ! Du 15/02 au 02/02/73

1984:EN CHINE, vous ETES : RAT ! de feu ! Du 02/02 au 19/02/85

1996 : EN CHINE, vous ETES : RAT ! de terre !du 19/02 au 06/02/97

2008 : EN CHINE, vous ETES : RAT ! de métal !du07/02au 25/01/09

2020 : EN CHINE, vousETES : RAT ! d’eau !


PAS DE PANIQUE, CAR VOUS ETES : futé comme …un rat ! !

Séduisant et charmeur vous êtes très sociable, sympathique et de bonne compagnie. Sentimental, généreux et honnête, votre sens de l’humour vous sauve du conformisme, et votre vive intelligence vous met à l’abri des coups du sort. Tout travail que vous entreprenez est vite fait, bien fait, dans le moindre détail !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Apre au gain, comme …un rat !

Profiteur et manipulateur, destructeur et mesquin : plus vous êtes intelligent, plus vous avez envie de vous en servir pour vous enrichir, pour briller ! Vous savez alors être ennuyeux, mesquin et soupçonneux, oubliant votre humour et votre sens du contact humain !

                                                  Le RAT est un signe d’EAU


RAT/ BELIER : ambitieux, joueur… et pédant ! !

On serait tenté de dire que le FEU du BELIER est douché par l’eau du rat : que nenni ! Mais un peu plus inquiet, plus peureux, donc plus agressif, ce rat-là aime que l’on dise du bien de lui, qu’on le brosse dans le sens du … .pelage. Jamais minable, ambitieux et exigeant, il sait se montrer généreux, mais il veut que ça se sache.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : flattez-le ! !


RAT/ TAUREAU : sensuel, mais …tardif ! !

La terre fait beaucoup de bien à ce rat-là. Elle le calme, le rassure, et ses errances du début de sa vie trouvent tout naturellement les rails de la sagesse à l’âge adulte. Bon parent, ce natif s’épanouira dans une famille heureuse et unie. Pour peu qu’il ait les moyens de s’offrir les œuvres d’art dont il raffole, on pourra même parler de … .rat heureux ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : offrez-lui un tableau! !


RAT/ GEMEAUX : influençable, mais… CHARMANT !

Difficile de dire autre chose de bon de ce rat-là : il est fort sympathique ! Mais imprévoyant, influençable, c’est un vrai gibier de potence ! Toutes les bêtises imaginables, il les a déjà faits, ou s’apprête à les faire. Vantard, inconstant et pas très honnête, il aime les plaisirs immédiats, les situations ludiques. Il est attiré par les métiers qui bougent, les voyages. Gageons qu’un signe de FEU saura le séduire, et le guider !  Mais aussi : quelle clairvoyance !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : emmenez le danser ! !


RAT/ CANCER : bon cœur… et bonne table !

Ce RAT là aime recevoir, c’est un hôte parfait. Il aime à construire, à peaufiner son nid, le rendre douillet pour sa nombreuse descendance. Familial, altruiste et travailleur, ce natif a l’esprit pur et sa gentillesse n’est jamais feinte. S’il réussit à se garder de son inquiétude latente, handicapante, de sa propension à l’auto destruction, sa vie sera heureuse et aisée. Il sait provoquer la chance…et la fortune ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : épousez-le !

 
RAT/ LION : énergique et méritant !

Hé oui, on peut le dire, ce natif est un exemple : exigeant, dynamique et érudit : prenez en de la graine. Bon professeur, bon mari, père ou mère de famille performant, dans sa vie, il veut tout, et, très souvent, il l’obtient. Son seul problème c’est sa grande agitation, ses bavardages incessants. Laissez le s’exprimer, et écoutez-le : il en sort toujours quelque chose de positif, de bon pour vous. Ses coups de colère lui servent d’exutoire, et canalisent sa formidable énergie. C’est un précurseur : il ose tout essayer !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : obéissez-lui !


RAT/ VIERGE : coquet et avide de plaisirs !

Plutôt VIERGE folle, ce natif adore les joies de la vie et du sexe. Charmeur et charmant, dragueur et fin causeur, voilà un compagnon de jeux extraordinaire, servi par sa vive imagination ! Maniaque de l’ordre et la propreté, il est toujours impeccable, net et soigné. Ne vous fiez pas à ses airs de sainte nitouche : vous êtes tombé dans les rets d’un vrai séducteur !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : déshabillez-vous!


RAT/ BALANCE : bavard, bavard, et …bavard ! !

Quel moulin à paroles ! En fait, au lieu de réfléchir tout bas, vous dévoilez à l’entourage les mécanismes de votre raisonnement. Vous gagneriez vraiment à être un plus mystérieux, ne l’avez-vous jamais remarqué ? Si personne n’a osé vous le dire, c’est que vous êtes gentil, prêt à rendre service, et toujours là pour faire la fête. Vous aimez aussi le luxe, la belle vie, le côté ludique de l’existence !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : écoutez-le! !


RAT/ SCORPION : opiniâtre, rusé…et si intelligent !

L’expression : ‘’on le jette dehors, il rentre par la fenêtre’’, est faite pour lui ! Celui qui lui fera lâcher prise n’est pas né. Comme il sait sonder l’âme de vos contemporains, il essuie rarement des échecs. Ecoutez tout ce qu’il dit, même si vous êtes surpris : c’est un devin ! Toutes ses déclarations ont un fond de vérité, même si son sens de l’humour fait penser à de bonnes blagues : ce n’est jamais le cas ! Son âme de sorcier lui fait deviner tous les aspects de la vie : il en connaît le pire et le meilleur. Ne sous estimez pas un guide si précieux : il peut vous changer la vie !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : suivez-le! !


RAT/ SAGITTAIRE : franc, idéaliste… et efficace !

Pour lui, aucun obstacle n’est insurmontable : parlez-lui de vos problèmes : il trouve la solution. Épris de justice et de vérité, vous pourrez trouver parfois qu’il manque de tact ! Il aime à être applaudi, reconnu pour ses mérites, remercié pour ses conseils ! Dans un cercle plus restreint, celui de sa famille, c’est un intellectuel, bien moins expansif : il se cultive par tous les moyens. Planté devant sa télé, son ordinateur, ou plongé dans un livre, il est accro à toute forme de savoir ! De là à dire qu’il vaut mieux l’avoir pour ami…

POUR LUI FAIRE PLAISIR : remerciez-le… pour tout !


RAT/ CAPRICORNE : prudent, et dépendant !

Pour faire adhérer ce natif à de nouvelles idéologies, il faut qu’elles aient fait leurs preuves. Timoré et frileux, ce RAT là un toujours besoin qu’on le materne, qu’on le rassure. Et c’est bien dommage : quelle capacité de travail, de dévouement ! Inquiet, délicat, silencieux, ce natif souffre souvent en silence, et ne veut pas vivre seul. Parfois, il s’approprie la paternité d’une idée, et la défend fort efficacement : laissez le faire, c’est si rare. Même si cette idée vient, en fait, de vous !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : soufflez-lui vos idées !


RAT/ VERSEAU : extravagant … et extrémiste !

Ce natif néglige souvent sa famille, pour s’enrôler dans des missions humanitaires, au bout du monde. Si vous l’aimez, vous le ligotez ! Imprudent, téméraire, l’impossible n’existe pas pour lui. On peut lui reprocher de ne pas voir la misère sous sa fenêtre, et de se passionner pour des causes perdues, ou utopiques. Visionnaire et un rien devin, ce RAT là voit loin, et espère changer bien des choses …  .Dans l’avenir ! Et le présent ? Quelle question mesquine !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez-le partir !


RAT/ POISSON : profiteur…et fragile !

Rien de plus facile que de traiter un RAT…de rat ! Mais il est vrai que ce dernier mérite de ne pas être connu. Il s’accroche à vos basques, vit à vos crochets, et souvent vous ne vous en rendez pas compte : il sait se montrer gentil, serviable, et il a tant besoin de vous ! Il aime le confort, mais pas l’effort. Charmeur et charmant, il a souvent des dons artistiques, et manie la plume et le pinceau avec dextérité. Un artiste, donc, pourquoi pas ? Il n’a pas l’étoffe d’un travailleur invétéré !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : occupez-vous de lui !

  LE BOEUF (Buffle)

1949:en CHINE, vous ETES : BŒUF de terre ! du29/01 au 16/02/50

1961:en CHINE, vous ETES : BŒUF de métal ! du15/02 au 04/02/62

1973:en CHINE, vous ETES : BŒUF d’eau ! Du 03/02 au 22/01/74

1985 : en CHINE, vous ETES : BŒUF de feu ! Du 20/02 au 08/02/86

1997:en CHINE, vous ETES : BŒUF de terre ! Du07/02 au 27/01/98

2009 : en CHINE, vous ETES : BŒUF de métal ! du 26/0au 13/02/10



PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Fort comme… un bœuf !

Pour vous la famille, c’est sacré ! Pour elle vous n’épargnez jamais votre peine, travaillez dur, sacrifiant votre bien-être. Dur aussi à la souffrance, tenace et silencieux, voire réservé, vous savez toutes fois vous exprimer avec brio quand il le faut. Original et équilibré, inspirant confiance, bon meneur d’hommes, vous avez la force physique et morale pour mener à bien toutes les batailles de la vie. Quel chef ! !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : ‘’lourd’’ comme… un bœuf !

Vindicatif et jaloux, votre réserve naturelle vous coupe du monde, et quand vous vous sentez incompris, vous devenez têtu, autoritaire et conventionnel : vous vous retranchez derrière les lois, les traditions !
Vous qui n’avez pas souvent de l’humour, là vous le perdez complètement ! Manquant du tact le plus élémentaire, vous savez alors casser les ambiances, comme personne

                                                 Le BŒUF est un signe d’EAU


BŒUF/BELIER : entreprenant…mais réfléchi !

Vous êtes un personnage robuste, surtout moralement, et bien plus réfléchi que le BELIER ! Si vous êtes parfois avare en paroles, vous fomentez mille projets, qui voient (pratiquement) tous le jour. Pour vous suivre, il faut s’accrocher ! Mais on peut avoir confiance en vous, et se contenter de croiser dans votre sillage !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : ne pas discuter vos ordres ! !


BŒUF/TAUREAU : puissant, et sensuel…

Ce double signe à cornes double les qualités et les défauts du TAUREAU ! Têtu, ce n’est rien de le dire, c’est aussi un bon ami, loyal et efficace, qui croque la vie à belles dents. Un peu basique, parfois, il a des valeurs sûres : la bonne chère, les joies du sexe, et un potentiel de travail quasi inépuisable. La mauvaise facette ? Essayez de le fâcher vraiment, pour voir !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : les invitations à un bon repas ! !


BŒUF/GEMEAUX : chanceux et fin causeur !

Hé oui, on peut dire que la lourdeur du bœuf convient fort bien au GEMEAU, qui se rapproche ainsi des joies basiques de l’existence. Ce bœuf-là aime rire, chanter, et conter des histoires merveilleuses, soufflées par sa vive intelligence. Souvent drôle, voilà un compagnon de route fort prisé, qui allie l’esprit et le sens pratique. Félicitations ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous inviter à une soirée ! !


BŒUF/CANCER : droit, et rancunier !

Vous avez horreur du mensonge, de la dissimulation. Pour vous, le plus court chemin, c’est la ligne droite ! Franc comme l’or, courageux et fonceur, il ne faut pas badiner avec vos sentiments : vous êtes aussi très sensible, et les échecs sentimentaux vous minent.
La personne qui vous trompe vous met en colère, n’a qu’une solution : fuir ! Vous pouvez devenir REDOUTABLE ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous dire ‘’je t’aime’’…et le prouver !


BŒUF/LION : orgueilleux, mais pas chanceux !

OUI, vous avez l’orgueil du LION, mais vous êtes moins pédant, et attendez d’être passé maître de votre art pour diriger les autres d’une main de fer. On peut craindre aussi, paradoxalement, que les victoires ne vous montent à la tête, et que vous fassiez tout écrouler en tentant trop votre chance. Savoir s’arrêter, savoir trancher, bien vous informer, voilà les conseils à donner à ce double aspect.

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : dire souvent :’’oui, chef’’ !


BŒUF/VIERGE : que de qualités !

Vous faites peur à force d’être parfaits : au travail, en famille, entre amis, vous êtes adorable et efficace partout. Honnête jusqu’à être scrupuleux, vous ne connaissez ni le mensonge, ni la dissimulation. Vous ne fraudez jamais, n’outrepassez pas vos droits, et respectez toutes les règles. Mais… ….êtes vous heureux ? Sans doute, jusqu’à ce que vous vous piquiez aux épines de la rose ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : croire comme vous à un monde parfait ! !


BŒUF/BALANCE : Moins diplomate, tout aussi coquet !

Hé oui, la BALANCE donne le goût du beau, du luxe, du raffinement. Aussi faites-vous merveille dans les domaines artistiques où il faut de la patience, de la minutie et de l’endurance ! Vous mettez inlassablement l’ouvrage sur le métier… Mais même si vous savez épargner les plus susceptibles de vos amis, vous êtes plus franc, plus direct : vous assénez les vérités en vrai BŒUF !

VOUS FAIRE PLAISIR ? : Vous confier la restauration d’un tableau ! !


BŒUF/SCORPION : R E D O U T A B L E !

Hé oui, je répète, vous êtes redoutable ! Puissants et musculeux, mais également fin et rusé, vous jouez sur tous les plans, alliant esprit fin et …  .corps sain !
Souple, adaptable, résistant, la vie pour vous est un jeu d’échecs ou vous avez tous les rois. Vindicatif, jaloux, possessif, mais aussi sensuel et très envoûtant, comment vous résister ? Votre vivacité d’élocution (que l’on pourrait aussi nommer ’’langue de vipère’’), ramène sur le droit chemin les (éventuels) récalcitrants !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : ne pas céder tout de suite ! !


BŒUF/SAGITTAIRE : un humaniste, et si efficace !

Navré par les injustices, ce natif est miné par le tiers-monde, les famines, les guerres, les enfants maltraités et toutes les causes perdues ! Et ce n’est pas du cinéma ! Un bon éducateur, objectif, et bienveillant. Il excelle aussi dans le médical, la recherche. Il est fort capable de sacrifier son bien être, sa propre vie, pour améliorer la condition humaine…. Mais il se peut que vous en connaissiez sans le savoir : ils sont d’une grande discrétion !

POUR LEUR FAIRE PLAISIR : faites un don à une œuvre !


BŒUF/CAPRICORNE : oh la là, quel caractère !

Vous avez mauvais caractère, admettez-le ! Rigoriste, moraliste et froid, votre carapace est dure à percer, même si en apparence vous savez vous montrer jovial et plein d’allant. Le travail est votre raison de vivre, la seule, la vraie. Vous travaillez jusqu’à l’épuisement, puisant dans l’accomplissement de vos tâches une grande jouissance. Heureusement, car votre destin n’est pas souvent à la mesure de votre labeur. Et si vous en faisiez trop, sans réfléchir, sans regarder ou vous allez ?

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous proposer des heures sup.’  !


BŒUF/VERSEAU : visionnaire, et fantaisiste !

Voilà un BŒUF moins rigide, plus drôle, et pourtant travailleur et efficace. L’apport de l’AIR rend ce BŒUF moins pesant, moins matérialiste. Certes, l’ambition ne le quitte jamais, mais il préféra régner sur les gens que sur les choses, animé d’un amour du prochain…et de l’argent, il faut bien le dire ! !
Cet ‘’animal’’ voit loin, doué d’une sorte de sixième sens, qui ferait merveille dans le milieu politique, social, médical. Vous avez si souvent raison !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous demander votre avis ! !


BŒUF/POISSON : veinard, quelle chance vous avez…

…à condition de bouger un peu ! En effet, les fées du talent, du sens artistique et du bon goût se sont penchées sur votre berceau, alors ne les faites pas mentir ! J’ai peur que la dolence qui habite souvent le POISSON ne mette à mal toutes ces précieuses qualités. Vous avez l’étoffe d’une personnalité riche, et bourrée de talent. Apprenez à la développer, servez vous de vos dons ! Vous auriez tort de penser que tout vous tombera rôti dans le ‘’bec’’. Vous n’êtes pas chanceux à ce point-là…si ? !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous dire que vous savez tout faire !

  LE TIGRE

1950 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 17/02 au 06/02/51

1962 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 3/02 au 25/01/63

1974 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 23/01 au10/02/75

1986 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 09/02 au 28/01/87

1998 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 28/01 au 15/02/99

2010 : EN CHINE, vous ETES : TIGRE ! Du 13/02 au 02/02/11



PAS DE PANIQUE, car vous êtes : courageux comme… un tigre !

Généreux, voire prolixe, vous avez de la courtoisie, de bonnes manières, et un comportement irréprochable en société. Votre magnétisme vous attire tous les regards, et votre chance vous ouvre toutes les portes. Libéral, vos activités multiples et variées vous permettent d’exercer vos talents de chef, et profond, passionné, vous ne connaissez pas le tiède. Il fait bon vivre à vos coté : vous êtes si protecteur. Vous aimez toutes fois être obéi, votre honnêteté et votre sensibilité font de vous un vrai chevalier Bayard ! !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Indiscipliné comme …un tigre !

De mauvais aspects vous poussent à vous comporter en tigre querelleur ! Oubliant alors toutes vos bonnes manières, vous devenez intransigeant, vaniteux, et téméraire. Vous ne mesurez plus le danger, et risquez, dans ces moments-là, de commettre l’irréparable ! Entêté et désobéissant, ce tigre-là est indomptable !

                                          LE TIGRE EST UN SIGNE DE BOIS


TIGRE/ BELIER : entreprenant & sans vergogne

Vous, on peut dire que vous n’avez pas froid aux yeux ! Vous voulez tout, tout de suite, et en plus vous vous en donnez largement les moyens. Pas timoré pour un franc, vous allez de l’avant sans vous préoccuper des autres, et rien ne vous résiste quand vous avez envie de quelque chose… ou de quelqu’un !

VOUS FAIRE PLAISIR ? : Vous dire oui à tout… tout de suite !

 
TIGRE/ TAUREAU : riche et heureux !

Laissez éclater la joie de vivre et la sensualité qui vous animent ! Si vous parvenez à ne pas vous entêter inutilement, honneurs et gloire vous sont promis. Le TIGRE donne la richesse, le TAUREAU l’amour du travail. Vous êtes charnel, charmant, et très près de la nature ! Si vous maitrisez vos pulsions sauvages, voire primitives, si vous prenez du temps pour analyser les situations ( jaugez vos ennemis ) vous jouerez, très souvent, gagnant /gagnant !    

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : un somptueux repas en famille !


TIGRE/ GEMEAUX : génial, mais fou à lier!

Vous, vous n’êtes pas à une folie près ! Vous vous lancez dans toutes les entreprises hasardeuses, et êtes de ceux qui se marient 3 à 4 fois de suite avec le même style de conjoint !   ! À vous les affaires improbables, les paris insensés, les ratages inévitables. Une solide éducation(ou un CIEL ASTRAL clément) et une enfance bien encadrée sauront canaliser votre grande énergie et vous assurer un destin prometteur. Mais à part ça, rien ne saurait vous mettre du plomb dans la tête !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : une place dans le prochain vol spatial !


 TIGRE/ CANCER : dominateur et sensible !

Voilà un TIGRE plus silencieux que les autres, plus calme et plus réfléchi. Plus sa tanière sera douillette, plus il aimera rester chez lui, ce qui ne l’empêche pas de briguer, au bureau, la place du chef. Efficace, un peu rebelle et défiant toute autorité, ce sont des meneurs d’hommes exceptionnels. D’aucuns trouvent cette combinaison ’’bénie des Dieux’’ ! Quand ce tigre là vous a la bonne, vous pouvez tout vous permettre , à condition de gratouiller son pelage dans le sens du poil !

VOUS REVEZ : que votre associé vous demande en mariage !

 
TIGRE/ LION : royal et plein d’humour!

Seul un excès d’orgueil peut vous nuire. À part ça, vous êtes sûr de vous, ambitieux, conquérant, espiègle et doué dans bien des domaines. Vos coups de colère peuvent effrayer, mais ceux qui vous connaissent savent que vous rugissez plus que vous ne mordez ! Pour vous désarmer, il suffit de vous faire
 rire  ! NB : Ces deux rois des animaux allient force et esprit de conquête, au point que leur suprématie les garde de l’ostentatoire…mais n’allez tout de même pas les prendre pour des chatons !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR :…vous faire cadeau d’une crinière ;-) !


TIGRE/ VIERGE : lucide, raffiné, et charitable !

Voilà une bonne combinaison, qui allie les qualités des deux signes, gomme la naïveté de l’un, et exacerbe le courage de l’autre. La VIERGE transmet au TIGRE tout son esprit de sacrifice, sa capacité à aider, soigner, soulager. Au lieu de rugir, ce dernier emploiera bien mieux sa formidable énergie, à des fins souvent humanitaires.
Conscient de son pouvoir, et de sa force il trouvera inutile d’en faire étalage. Un bon aspect, donc, très prometteur pour ce natif. Veinard ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR :  faites un don aux restos du cœur !


TIGRE/ BALANCE : bavard et gracieux !

VENUS donne à ces natifs beaucoup de grâce, de l’élégance et un goût du beau et des arts. Plus équilibré, plus agressif que la BALANCE, ce natif vous semble souvent plus bavard que nécessaire. À y regarder de plus près, vous comprendrez que ce verbiage est pour lui une soupape de sécurité, qui le sauve de la peur, et lui aide à tisser les liens qui lui sont nécessaires pour s’épanouir.  C’est le tigre le moins bagarreur : il a horreur des emportements : quelle vulgarité !Il rentre ses griffes, et fait des jeux de mots !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : écoutez-le !

 
TIGRE/ SCORPION : brusque …et prêt à tout !

Risque-tout et téméraire, les aspects de votre personnalité, s’ils ne sont pas tous bons, sont tous …forts ! Si on vous trouve parfois rébarbatif et dur…c’est que vous l’êtes, et vous aimez ça ! Vous vous targuez de fermeté, de droiture, de professionnalisme. Votre art de la manip’ fait tourner les gens en bourrique, et la crainte que vous leur inspirez, vous garde des retours de bâton. En un mot : vous êtes irréprochable, c’est du moins ce que vous pensez. . Et le défaut de la cuirasse ? Si si, il existe… mais ce n’est pas moi, qui vous le donnerai !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous confier le code de la bombe atomique

 
TIGRE/ SAGITTAIRE :( trop)…clairvoyant !

Cette combinaison n’est pas géniale, géniale…Trop idéaliste, trop intuitif, le natif devra être pris en main, et son compagnon de route devra tirer sur les rennes pour guider et brider ce fougueux animal. En plus, travaillé par des pensées profondes, la vie lui fera peur, car il en exagérera les aspects négatifs… Il aura peur pour ses enfants, peur pour ses proches, peur de perdre, de tomber malade…peur de démériter… et comme par un fait exprès il a parfois raison ! Peignez-lui la vie en rose !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : dites lui que tout va bien !


TIGRE/ CAPRICORNE : bon ami…redoutable ennemi !

Pour peu que vous ayez la patience d’écouter ses élucubrations verbales, ce natif saura vous charmer, vous rassurer, vous emmener en voyage : il en est friand. L’argent sera indispensable, il ne veut se priver de rien, et ses nombreux déplacements coûtent cher ! Plus sur de lui, moins perméable aux doutes qui
rendent le CAPRICORNE imbuvable, ce double signe est plus agréable à fréquenter. Un peu envahissant, tout de même, il a un carnet d’adresses impressionnant, et il saura vous trouver, pour l’heberger !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : offrez-lui un billet d’avion…

 
TIGRE/ VERSEAU : bienfaiteur de l’humanité !

L’idéalisme du VERSEAU est bien servi par l’endurance, le réalisme du TIGRE. Dans le meilleur cas, les causes nobles défendues par le VERSEAU, trouveront une voix, et tous les moyens pour les faire connaître. Certains aspects parlent même de popularité, de grandes responsabilités dans le domaine des missions humanitaires. Dans le pire des cas, ce natif fera beaucoup de bien autour de lui, au détriment, souvent, de sa propre famille. Il a l’esprit ouvert, et beaucoup de cœur ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : donnez-lui la parole en public !

 
TIGRE/ POISSON : (trop) …sensible…

Cet animal n’est pas armé pour les situations extrêmes, ni les périodes de crises qu’il vivra très mal. Artiste, hypersensible et très fragile, la vie ne lui fera pas de cadeaux. Très jeune, s’il est bien encadré, cette sensibilité peut lui servir à faire carrière dans les arts, la musique, la peinture. Mais les destins aléatoires des POISSONS, tous chanceux mais perméables au malheur, n’arrangeront pas le fantasque tigre, bien connu pour ses élans irraisonnés. Jamais vraiment gai, jamais vraiment triste, voilà un personnage qui devra beaucoup à son compagnon de route !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : aimez-le, rassurez-le…


LE CHAT (Lapin)

1951 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 06/02/ au 27/01/52

1963 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 26/01au 13/02/64

1975 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 11/02au 30/01/76

1987 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 29/01 au 15/02/88

1999 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 16/02 au 04/02/00

2011 : EN CHINE, vous ETES : CHAT ! Du 02/03 au 22/01/12



PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Raffiné comme … un chat !

Discret et très sociable, vous êtes pourtant ambitieux ! Mais plein de sollicitude et de tact, vous aimez que les choses se fassent en douceur. Peu rancunier, très maître de vous-même, pour vous faire perdre patience…il faudrait être chien méchant !
Doué dans de multiples domaines, vous aimez les mondanités, le luxe, les arts. Ingénieux, vous êtes un touche-à-tout sensible et très attiré par le progrès. Mais votre cocon familial est votre lieu de prédilection !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Paresseux comme … un chat !

Dans vos mauvais jours, vous vous calfeutrez chez vous, atteint de mille maux, souvent imaginaires ! Vous êtes alors distant, prenez les gens de haut, et rétrogradez d’un siècle dans votre tête : vieux jeu et pédant, vous découragez les sympathies !
Tatillon et tortueux, vous échafaudez des scénarios catastrophe, d’où personne ne sort indemne ! Laissons ce chat ronchon dormir tout son saoul !

                    LE CHAT EST UN SIGNE DE BOIS ‘’NEGATIF’’ ’’ (! !)

      

CHAT/BELIER : un faux ‘’dynamique’’!

Hé oui, en surface vous semblez plein d’allant, prompt à réagir et à vous lancer dans mille occupations. Enfant, adolescent, vous ne teniez pas en place, et donniez au CHAT l’audace de sauter tous les obstacles. Cela était vrai tant que vous n’aviez pas atteint votre but, tant que vous vous ‘’cherchiez’’. Car maintenant que vous êtes casé, professionnellement, ou sentimentalement, vous vous transformez en gros minou qui ronronne, roulé en boule, pour le reste de vos jours, sur les (mêmes) genoux ! !

RENDEZ-LUI SERVICE : bousculez-le de temps en temps! !

 
CHAT/TAUREAU : gai et voluptueux …

Ce CHAT passera des heures au coin du feu, dans un home douillet, entouré des gens qu’il aime et qui l’aiment. Il ignore le reste de l’humanité, à moins qu’il ne rencontre dans une des soirées somptueuses qu’il affectionne un personnage digne d’intérêt. Sensuel, câlin, bon mari et bon père de famille, voilà un chat qui sautera sur les genoux du compagnon de sa vie, pour n’en plus bouger ! Sauf, peut-être pour aller à la chasse : les siens ne manqueront jamais de rien !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un superbe tableau pour son manteau de cheminée !

 
CHAT/GEMEAUX : chat…de gouttières ! !

Voilà la meilleure définition pour ce chat vif, amusant, toujours en mouvement. Le GEMEAU lui apporte vitalité, humour et légèreté, au propre comme au figuré. Plus audacieux, moins timoré, ce n’est pas par amour du risque : il ne l’aime pas plus que les autres chats. Sans avoir, en fait, plus de courage, il sait pourtant détourner ses ennemis en les amusant, les distrayant.  Pour l’amadouer, le forcer à revenir dans votre panier, caressez le longuement, dans le sens du poil, car il ne reviendra que s’il en a envie. Alors…tentez-le ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une invitation à un bal masqué !


CHAT/CANCER : introverti et distant !

En fait, ce n’est vrai que dans sa jeunesse, son adolescence : il se méfiera du bruit, de l’agitation, des amitiés faciles et des contacts trop nombreux, trop superficiels. Après, il saura choisir, s’entourer, et peut être, se confier. Pas très avenant, ce n’est pas vraiment un boute-en-train. Sérieux, il a tendance à tout prendre au premier degré, toujours inquiet de ce qu’il ne reconnaît pas. Il est tardif, s’épanouit tard, encouragé par ses expériences, qui, on s’en doute, le marquent durablement !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ne jamais lui mentir !

         
CHAT/LION : un faux prédateur !

Voilà un animal qui sait mettre la poudre aux yeux ! Moins agressif et tapageur que le LION, c’est pourtant un CHAT de belle prestance, au pelage luisant et aux crocs bien blancs. Soigneux de sa mise, égocentrique et un peu hautain, au premier contact, il passe pour le leader d’une multi nationale. Il est de ceux qui vous donnent envie de les respecter, de garder la distance. Souvent, ce n’est qu’une apparence, qui nécessite toute leur vie, pour leur petite personne, la plus touchante des attentions.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un miroir triple face !


CHAT/VIERGE : intègre et inquiet !

Ce chat-là n’est jamais vraiment bien dans ses baskets ( !).Même quand il a l’air de ronronner, roulé en boule, sur vos genoux, il se pose mille questions : et qui fait tout le travail à ma place ? N’ai-je pas oublié quelques choses d’important, aujourd’hui ? Comment mangera ma famille, demain ? En fait, il n’est à l’aise qu’au travail, il aime travailler de ses mains, dans la nature, dans sa cuisine. Conservateur, gentil, compatissant, il est le phare à rallier en cas de tempête : on peut toujours compter sur lui. Le regard bon, la patte douce, il ne sort les griffes que devant l’injustice : il a horreur de ça ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un très ancien grimoire !


CHAT/BALANCE : élégant et (quasi) inoffensif !

Dans les salons où l’on causait, du temps de LA POMPADOUR, ce CHAT là aurait fait merveille. L’élocution facile, le goût de l’alexandrin, l’amour des belles toilettes, voilà une excellente définition de cet animal-là. Comme il sait bien s’exprimer, captiver l’attention : on, lui confie tout. Et ce CHAT madré sait s’en servir. Même si ses bavardages calomnieux ne sont pas anodins, il n’a aucune endurance, aucune réelle méchanceté. On l’attend ici, il apparaît là ! Mouvant et léger, il est surtout, en vrai CHAT, très méfiant !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : aller de divertissement en divertissement !

 
CHAT/SCORPION : un faux gentil !

Ne vous laissez pas avoir : ce CHAT là ne fait pas de cadeaux. Sous des dehors patelins, il cache une voracité dans tous les domaines : il veut tout ! Si vous êtes entre ses griffes, ne vous débattez pas. Essayez plutôt de le séduire, et ce faisant, prenez, au passage, le plaisir qu’il sait dispenser ! Dès qu’il sera assoupi, repu de voluptés diverses, gagnez la porte (que vous aurez laissée entrouverte), et filez, sans perdre une seconde ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : rapportez-lui de savoureux ragots !


CHAT/SAGITTAIRE : le meilleur de la portée !

Moins craintifs que les autres, ces CHATS là sont ouverts au progrès, à la nouveauté. Sans parler de courage à toute épreuve, ce natif a du cran et beaucoup de sang froid. Le signe très novateur du SAGITTAIRE fait du bien à ce CHAT là, lui enlevant ses œillères et sa propension à se laisser rôtir au coin de feu. Plus vivant, plus amusant, voilà un chaton joueur et farceur, qui fait plaisir à voir !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : Un portable, un abonnement sur le net… ! !


CHAT/CAPRICORNE : inapprochable et imbu !

Dur dur ! Vous êtes aussi pédant, n’écoutez aucun conseil, et passez à côté des joies de la vie en suivant des règles très personnelles, toutes rigides et pas marrantes, marrantes. Vous choisissez les gens sur la mise, l’argent, les honneurs. Comme le chat du cheshire dans le conte de LEWIS CARROLL, vous contemplez le monde à vos pieds d’un œil méprisant. Et vous ne ronronnez jamais au coin du feu. Vous avez tort ! Vous entreverrez, mais trop tard, les bons moments que la vie parfois, réserve aux êtres humains !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : l’introduire dans la ‘’high society’’ !


CHAT/VERSEAU : doué pour tout ? Et la discipline ?

Ce CHAT là est un animal fantasque, aux multiples dons, et qui rapporte de ses chasses nocturnes des créatures étranges dont personne ne pensait qu’elles puissent exister ! Ingrats avec leurs proches, ils ont la pitié, l’altruisme et la compassion faciles pour le moindre étranger qui les apitoie. Ils militent souvent pour des causes improbables, mais à fond ! Laissez les tranquilles : vous n’en tirez rien en les brimant. Fantasques, donc, et très originaux, ils sont gais et étonnants. Voilà qui devrait vous suffire, non ?

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ralliez-vous à une de ses (multiples) causes !


CHAT/POISSON : un vrai félin !

Voilà le chat par excellence, câlin, gentil, détaché de tout, et sans vrai maître. Il peut vous exaspérer par ses airs de CHAT battu, mais il forcera votre amour et ne vous décevra jamais ! Attachant, soyeux, beau et agile, il réclame vos soins, et toute votre attention. Souvent érudit, il passe d’un sujet à l’autre, puis, épuisé, s’écroule pour dormir. C’est aussi un artiste, un explorateur, un rêveur. Vous allez vous demander, parfois, pourquoi vous ne l’apportez pas à la S P A ? Peut-être parce que vous ne vous ennuyez jamais avec lui ?

POUR LUI FAIRE PLAISIR : gardez-lui une place au coin du feu !

LE DRAGON

1952:EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! Du 27/01au 14/02/53

1964:EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! du14/02 au 02/02/65

1976:EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! Du 31/01au 17/02/77

1988 : EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! Du 17/02 au 05/02/89

2000 : EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! Du 05/02 au 23/01/01

2012 : EN CHINE, vous ETES : DRAGON ! Du 23/01 au 09/02/13


PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Intrépide comme … un dragon !

Dans la vie, vous avez du flair ! Gonflé d’importance quand tout va bien, vous ce sont les bons sentiments qui vous stimulent. Captivant, plein de talent, vous êtes en un mot admirable, et en plus scrupuleux et honnête : vous n’escroquez jamais personne, du moins sciemment ! Plein de fougue et de vie, vous plaisez par votre humour, votre indépendance. Souvent chanceux, vous savez vous montrer généreux. Mais perspicace, vous savez éloigner les tapeurs !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Impétueux comme … un dragon !

De naturel inquiet, vous crachez votre flamme dès que vous vous sentez menacé. Irritable, insatisfait, et grande gueule, vous ne détestez pas les prises de bec, les règlements de compte. Vous jugez alors à l’emporte-pièce, et les gens vilipendés sont carbonisés avant d’avoir pu se défendre. Hé oui : Dragon, tout de même !



DRAGON/BELIER : sensible et opiniâtre !

Rien ne saura arrêter ce natif, fonceur comme un BELIER ! Mais sa détermination sera moins agressive, plus souple, il est bien plus accommodant ! Parfois un peu violent en paroles, il froissera, peut être, les plus susceptibles. Mais en fait, cette combinaison est heureuse ! Les échecs, les écueils, les déceptions, sont des concepts qui n’effraient en rien ce natif ! Il suit son bonhomme de chemin, précédé du panache de ses naseaux !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : Ne vous plaignez pas : il n’aime que les gagnants !
 

DRAGON/TAUREAU : du cœur à l’ouvrage !

Voilà un signe de terre qui perd de sa timidité, de son introspection ! Plus bavard, un peu vantard, si ce natif réussit dans la vie, vous en entendrez parler ! Il se sert de son bagou pour hisser les siens au sommet, et se sert volontiers de ses connaissances pour arriver à des postes élevés ! Mais gentil, généreux, on ne peut pas lui en vouloir. Il inspire, d’emblée, la sympathie !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : admirez ses enfants, sa maison !


DRAGON/GEMEAUX : des débuts vertigineux …

…et des chutes…vertigineuses, voilà le lot de ce natif très instable ! Enthousiaste comme un enfant, il se lancera dans moult entreprises, et qu’elles soient hasardeuses, au fond, n’a aucune importance : elles avortent si vite ! Les femmes du signe sont celles qui achètent sur des impulsions, et oublient ensuite leurs acquisitions, souvent onéreuses, au fond des tiroirs ! Mais gentils, amusants, très affables, ces dragons-là savent plaire et charmer. Il ne faut pas forcément les éviter, mais il n’est pas nécessaire pour autant de les épouser !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : soyez riche et généreux !


DRAGON/CANCER : il est là…quand il faut !

Très efficace, cette combinaison donne au DRAGON plus de pondération, de force tranquille. Le feu sous la braise, qui s’anime au moindre souffle ! Il ne se trompe pas de route, ni pour lui, ni pour les autres ! Bon ami, bon parent, il est le seul DRAGON que l’on vous conseille vraiment d’épouser. Un bon DRAGON, donc, dans le sillage duquel il fait bon croiser ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : demandez-lui conseil !


DRAGON/LION : oh la là, quel personnage !

Orgueil, quand tu nous tiens ! Heureux de vivre, d’exister, ce natif-là ne passe pas inaperçu, loin de là ! Mais ses qualités sont réelles, sa force de travail, immense, et sa générosité, grandiose ! Rien n’est jamais trop beau, trop loin, ou incroyable, pour cette combinaison astrologique !
Un vrai optimiste, donc, qui n’a qu’un talon d’Achille, son image ! Ne le vexez pas. Avec un peu de doigté et beaucoup de compliments, vous obtiendrez de lui tout ce que vous voulez !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : faites-LUI plaisir !!!


DRAGON/VIERGE : un peu frustré !

Hé oui, ce natif aime les compliments, les hommages, les honneurs, mais n’ose pas le dire ! Souvent plein de ressources, compatissant et gentil, il deviendrait quasi génial si on s’intéressait plus à lui. Seulement voilà, modeste de mise, peu prolixe, pour le remarquer il faut (bien) le connaître ! Il cache sous ses écailles des tonnes d’idées, toutes géniales ! ? Je ne vous le fais pas dire !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : intéressez vous à lui !


DRAGON/BALANCE : du plein la vue !

Oh le bel animal ! Toute sa vie, ce natif-là va travailler son physique, sa forme, sa mise. Pour lui, l’habit fait le moine, à tel point qu’on le voit souvent dans les instituts de beauté, les salons de coiffure, ou encore sur la scène : quel artiste ! Le beau, le noble, le luxe, le faste, s’il peut s’y adonner, il est heureux ! Sinon, quelle frustration ! Pauvre, sachez que ce natif-là devient dépressif, triste, et qu’il a de moins en moins envie de vivre. Ne négligez pas ses signes de déprime : il est VRAIMENT malheureux !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : évitez-lui la misère…

    
DRAGON/SCORPION : tyrannique et envieux !

Pas facile, cette bête-là ! Si ce natif a une once de pouvoir, il va vous le faire savoir ! Il se sert de ses pouvoirs pour brimer, et mettre à sa botte plus faible et moins gradé que lui ! Intelligent et rusé, point de flammes gigantesques, plutôt des menaces sournoises et qui font mouche. Il vaut mieux l’avoir pour ami, que comme ennemi ! Et ne cherchez pas à cacher votre animosité à son égard, il a un flair redoutable ! Scorpion, tout de même !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : jouez franc-jeu !


DRAGON/SAGITTAIRE : quel justicier !

Ne mentez pas, ne trichez pas, ne volez pas, soyez poli, et adonnez vous à une religion. Fêtez NOEL (si vous êtes chrétien), et respectez votre famille. Travaillez pour vos enfants, soignez et dorlotez vos parents, ne buvez pas, ne fumez pas. La drogue ? Vous osez poser la question ? Vous demandez si vous pouvez rire ? Oui, mais ne vous moquez de personne ! Pas marrant, ce natif ? Oh si ! Certaines blagues sur les blondes le font rire ! Un peu macho ? Sagittaire, tout de même !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : le saluer le dimanche, à l’église !


DRAGON/CAPRICORNE : ambitieux pour les siens !

Les qualités du CAPRICORNE sont intactes, et il ne crache des flammes, en fait, que pour protéger les siens ! Plus mobile, ses déplacements professionnels seront nombreux, il est moins conservateur, et plus ouvert au progrès ! Certaines valeurs refuge sont exacerbées : l’argent, reste le moteur, et la fidélité aux croyances, aux engagements, est renforcée. Mais moins taciturne, moins austère, vivre à ses côtés est plus ludique, plus facile. Il est bien plus drôle !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : un attaché-case en crocodile !

    

DRAGON/VERSEAU : visionnaire…et idéaliste !

Ce DRAGON là voit loin, amis et connaissances aiment à se référer à son intuition pour projeter leur avenir. Persuadé qu’il est un être à part, n’ayant pratiquement pas de besoins physiques, il a besoin, à ses côtés, d’un comptable, d’un épicier, d’un restaurateur, d’une femme de ménage, et d’un chauffeur avec livrée. Pour payer, ne comptez pas sur lui ! Non non, il n’est pas radin…Mais les concepts : factures impayées, créanciers, famille à réunir à Noël, bilan de santé, sont pour lui d’un autre âge, d’un autre temps ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : ouvrez le courrier avant lui !


DRAGON/POISSON : un vrai artiste !

Oh oui, voilà une combinaison qui vous donnera, pour le moins, le goût des arts. Selon le dosage de ces deux aspects dans votre thème, vous aurez, ou non, la force et la volonté de percer. Sentimental et tendre, vous risquez de vous détourner de votre carrière artistique pour des raisons qui n’ont rien à voir avec votre talent ! On compte parmi ces natifs plus d’une ballerine en puissance ravalée au rang de maîtresse de maison. Mais baste, vous êtes avant tout gentil, et désireux de rendre heureux votre entourage. Que représenterait alors une gloire, peut être éphémère ?

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : montrer qu’on est heureux avec vous !

 LE COCHON

1959 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 08/02au 28/01/60

1971 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 27/01au 14/02/72

1983 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 13/02au 01/02/84

1995 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 31/01 au 18/02/96

2007 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 18/02 au 06/02/08

2019 : EN CHINE, vous ETES : COCHON ! du 05/02 au



PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Pacifique comme … un cochon !

Indulgent, loyal et bon compagnon, vous n’êtes pas contrariant. Aimant, profond et sensible, vous pleurez quand il faut, et riez quand il faut : une bonne nature, en somme. Vous êtes souvent cultivé, fin, voire érudit, surtout dans certains domaines bien précis : vous vous spécialisez volontiers. Sensuel et aimant la bonne chère, vous êtes bon amant, conjoint de choix, et collègue de travail apprécié !

PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Jouisseur comme …un cochon !

Dans vos mauvais jours, vous perdez toute confiance en vous, et devenez une proie facile pour les tapeurs, les camelots. Naïf et désarmé, votre esprit sardonique ne suffit plus à donner le change : vous devenez faible, lâche, veule. Votre attrait pour tous les plaisirs vous pousse à la débauche, à la luxure !

                                    LE COCHON EST UN SIGNE D’EAU


COCHON/BELIER : DOUE, mais trop… DROIT ! !

Hé oui, ce COCHON-là, plus vif, plus impatient, plus étourdi, est aussi capable de vrais chefs d’œuvres… .Artistiques. Pour peu qu’il se laisse guider, qu’il accepte les conseils, une belle carrière peut lui être ouverte. Mais, prompt à juger, trop rapide à trancher, sa franchise, son franc-parler, surtout, ne lui réservent pas que des amis. Il lui manque la ruse, et le goût de la compromission!

POUR LUI FAIRE PLAISIR : Accompagnez-le aux entretiens d’embauche !

 
COCHON/TAUREAU : gare à l’embonpoint !

Attiré par tous les plaisirs, dont ceux de la table, ce natif devra faire attention à ne pas trop engraisser ! Sa tête de … cochon, son entêtement, si vous préférez, l’empêchent de jouir des conseils d’autrui. Transporté d’allégresse par toutes les formes d’art, la musique, la peinture, la poésie, il devrait aussi songer à la danse, à l’expression corporelle, au chant pour ne pas oublier que son corps est le support de son âme, et qu’il ne faut pas le négliger. Amoureux de la beauté, qu’il veille à se plaire d’abord, pour plaire, ensuite, aux autres.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : louez ses efforts pour rester mince !


COCHON /GEMEAUX : du tact et de l’éloquence !

Le GEMEAUX vous permet de mieux vous exprimer, et vous canalisez mieux votre imagination débridée. Mais ne soyez pas dupe : les ennemis sommeillent dans l’ombre, et vous engraissent pour mieux vous manger. À force de vouloir plaire à tout le monde… vous froissez ceux qui vous aiment vraiment. Soyez à l’écoute, mais restez sourd aux flatteries excessives !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : Vous préparer une surprise. Vous êtes si enfantin !


COCHON /CANCER : un cœur d’or sous la couenne

Profondément sensible, très sentimental, ce natif, au premier abord, ne se livre jamais. Trop conscient de sa vulnérabilité, cet animal peut vous sembler austère, peu attirant, et rabat-joie. Que nenni ! Si vous grattez un peu, vous découvrez une mine d’or ! Compatissant, hanté par le malheur des autres, voilà un compagnon de route plein d’attentions pour les siens, et toujours prêt à tout pour le bonheur de l’humanité ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : Éviter de se donner en spectacle en public ! !

 
COCHON /LION : prometteur et doué !

Oui, ce cochon-là est doué dans de multiples domaines ! Plus calme que le LION, plus agressif que le COCHON, voilà une composition qui permettra au natif de connaître succès, et honneurs. Qu’il prenne soin, toutes fois, à ne pas trop grossir ! Avide des plaisirs de la table (entre autres), son orgueil souffrira de son tour de taille qui augmente. LION, tout de même ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : vous admirer sans réserve !


COCHON /VIERGE : vertueux et pur !

Oui, ce natif est en tout point extraordinaire de pureté, de bonnes intentions, de compassion pour les autres. Il nous donnerait presque des complexes, si une toute petite voix ne nous disait que c’est bien trop beau pour être vrai. Dans ce monde, comment vivre ainsi sans être constamment déçu ? Comment lutter, si on ne voit dans chaque ennemi qu’un ami trop timide pour se déclarer ? La voilà, la faille ! Désarmé devant les injustices, la pauvreté, les malheurs du quotidien, ce natif sera, toute sa vie, un écorché vif.

POUR LUI FAIRE PLAISIR : Lui dire le bien que tout le monde pense de lui !


COCHON /BALANCE : vous voulez plaire…à tout le monde ! !

Vous ne regardez pas la vie en face ! À force de vouloir plaire à tout le monde, vous avez acquis deux belles œillères, qui, du moins le croyez vous, vous gardent de la misère du monde ! Vous ne voulez pas déplaire, et ne cherchez pas la polémique ! Indécis et faible, vous vous entourez d’un luxe tapageur, pensant éloigner les démons de l’indigence. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de sortir, voir du monde, et vous ouvrir aux autres. Car, finalement, vous avez surtout peur de vous-mêmes, et du diablotin qui sommeille en vous, et qui vous fait miroiter, de temps en temps, des voluptés délicieuses ! !

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : prendre les décisions à votre place !


COCHON /SCORPION : le plus équilibré de la porcherie !

Oui, on peut le dire, le SCORPION est bénéfique au COCHON. Moins naïf, plus apte à juger, à trancher, ce natif est souvent fin, cultivé, et manie l’humour avec cette pointe d’ironie qui fait mouche à tous les coups !Plus sexuel, détournant l’appétit du COCHON à des faims plus charnelles, plus voluptueuses, voilà un amant …  parfait. S’il ne tombe pas dans la dépendance, s’il sait brider sa libido, cet animal ira loin et saura toujours, grâce à son esprit et à sa vive intelligence, dévier la lame aiguisée du boucher ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une soirée très…intime ! !

 
COCHON /SAGITTAIRE : NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! !

Que ce natif sache tout de suite une chose : la bonté et la justice ne résolvent pas tous les problèmes ! Dès son plus jeune âge, il faudra qu’il bride son idéalisme immodéré, car dès que l’équilibre sera trouvé, il sera très profiteur à ce double signe ! Souvent trop romantique, trop abstrait, ce personnage se bat contre des moulins à vent, et fait preuve d’une gentillesse qui cautionne chez les autres l’impression de pouvoir l’exploiter. Mais plus dynamique, plus sympathique, et plus entreprenant que les autres COCHONS, il plaira par son sens de l’humour et sa plus grande mobilité : à lui les mutations et les voyages !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : une guitare et un feu de camp ! Mais si, vous êtes un peu boy scout !!


COCHON /CAPRICORNE : travailleur et logique !

Vous on peut dire que vous êtes concret, terre-à-terre et à la limite du perfectionnisme. Ce que vous entreprenez, non seulement vous le menez à bien, mais en plus vous aimez l’effort que ça vous coûte. Un peu trop autoritaire, et pas marrant, marrant, vous menez votre bonhomme de chemin sans faire de vagues. Ce qui vous guette ? D’en faire trop, de vous blesser en courant plusieurs choses à la fois (vos ‘’pattes’’ sont fragiles !), et de vous engager jusqu’au cou dans des projets dignes des 12 travaux d’Hercule. Est-ce que vous aimez, à ce point là, l’effort ? Voire…

POUR VOUS FAIRE PLAISIR : un agenda relié…  peau de porc !


COCHON /VERSEAU : quelle combinaison !

Oh la là, voilà qui va faire un curieux mélange ! L’un est un touche-à-tout universel, l’autre un travailleur solitaire, intimiste et très pragmatique. Cet improbable assemblage peut produire des êtres à l’équilibre fragile, inconséquents et peu sûrs : des autres, et d’eux-mêmes !  ! Parfois coléreux, parfois indifférent, un personnage curieux et pas facile à cerner. Avec de bons aspects familiaux, culturels, et zodiacaux, on peut aussi trouver sous cet aspect de vrais génies, fins, intelligents, cultivés, sachant avec discernement prodiguer les bienfaits, ou réprimander les écarts… J’ai dit  ‘’on peut’’… !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : gardez-lui votre amitié !


COCHON /POISSON : une vie pas facile, facile !

Vous venez en queue des signes chinois, et comme pour la maison 12 du zodiaque vous portez sur vos épaules le poids de toutes les épreuves ! Vous devrez beaucoup semer pour peu récolter, ce n’est rien de dire que peu de choses vous tomberont toutes rôties dans …le groin !
Souvent maussades et peu souriants, vous avez en fait un peu peur de vivre, d’exister. Vous vous raccrochez au passé, aimez l’art ancien, les vieux meubles, les vieilles dentelles, les vieux grimoires : tout cela vous rassure et vous donne le sentiment que les souvenirs donnent une réalité aux choses.
En fredonnant une vielle chanson vous en éprouvez au fond de vous toute la nostalgie, et puisez dans les motivations d’antan la force de vivre…aujourd’hui…

POUR LUI FAIRE PLAISIR : Ne jetez pas vos disques vinyle : offrez-les-lui ! !


Réalisée par ALICE pour AVS le 21/01/2013



Haut de page

Mars 2012 à Septembre 2012: sextile Saturne-Soleil
Sur le plan physique, on peut annoncer une amélioration de votre santé non
seulement en raison des protections que peut engendrer un tel aspect, mais
plus spécialement parce que vous vous préoccupez de l’économie de votre
forme vitale et vous vous efforcez d’éviter tout excès dangereux. Vous
cherchez notamment à bien équilibrer les périodes de travail et de repos et à
proportionner vos efforts selon votre âge et vos forces du moment. Au
moral, ce sont des aspects de réflexion, de mesure, de prévoyance, pouvant
être choisis pour de grandes décisions visant à organiser ou à améliorer votre
destinée. Si ce transit se place à l’âge mûr ou au-delà, il peut en résulter une
stabilisation définitive à la suite d’un avancement ou d’un changement
heureux. Parfois cela indique une retraite dans de très bonnes conditions.
Quelle que soit l’époque du transit, des personnages hauts placés,
représentés par le Soleil, peuvent intervenir par leurs appuis ou conseils.
Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à quelque satisfaction
passagère de prestige, à un avancement en récompense de votre conduite
exemplaire, à une amélioration des rentrées grâce à votre travail minutieux
et à une meilleure gestion de l’avoir, placement judicieux pour certains (
immobilier). Les intellectuels, les savants, les artistes doivent tenter de
réaliser leur chef d’oeuvre au cours de l’année qui comporte une telle
influence. Les hommes politiques, les personnages en vue en général,
enregistrent un accroissement mérité de leur prestige à la suite d’initiatives
heureuses souvent en gestation depuis un certain temps. Ce sera donc une
période à choisir pour toute décision demandant de la réflexion, pour
solliciter une faveur ou un appui auprès de personnalités influentes, pour une
rédaction demandant de la patience et de la minutie. Vous pouvez aussi
espérer quelques bonnes nouvelles concernant la réussite d’une démarche
faite depuis longtemps. Satisfactions au sujet de la santé ou de l’attitude de
vos parents. Tendance à sortir grandi de l’affrontement à un problème, à une
épreuve. Renforcement des valeurs nobles par l’affirmation de la morale, de
la dignité, voire par l’adoption de solutions courageuses sinon héroïques. »
7
Mai 2012: carré Jupiter-Soleil
Votre santé peut se trouver altérée à la suite de perturbations provenant
d’excès plutôt que de carences (excès de table, excès de poids, excès de
tension ou de travail) et se manifester par des congestions, des troubles de la
circulation, du foie ou par des perturbations cardiaques. Vous devez vous
méfier de l’embonpoint. Au moral, il pourrait y avoir une certaine
négligence des obligations, du sens du devoir chez les personnes peu
scrupuleuses. Mais il faut surtout redouter des erreurs de jugement, ainsi que
des poussées d’amour propre ou même d’orgueil risquant de se traduire par
des décisions franchement nuisibles à l’évolution de votre situation et de vos
finances. Sous une telle influence vous devez vous méfier de tout ce qui est
légal, officiel et agir prudemment afin de ne pas vous aliéner les amitiés
influentes dont vous pouviez disposer. Ce sont les aspects classiques pour la
perte d’un procès que vous espérez gagner aisément, pour le refus d’un
crédit que vous êtes presque certain d’obtenir et toutes autres contrariétés de
même nature. Dans une carrière libérale vous pouvez vous attendre à des
difficultés avec quelques clients influents, à une baisse passagère de prestige
à la suite d’une erreur ou d’un travail défectueux, à quelques réclamations,
contestations ou démarches désagréables à faire auprès de l’administration.
Evitez d’effectuer des achats onéreux, de conclure des accords, prenez garde
aux complications réglementaires ou légales. Si vous êtes employé(e),
veillez à ne pas heurter vos chefs, efforcez-vous de remplir correctement vos
obligations professionnelles. Bien entendu, ne touchez pas aux jeux ni aux
spéculations. « Danger de faux succès ou de réussite coûteuse, sinon de
victoire à la Pyrrhus, vanité, prodigalité, excès à redouter, narcissisme,
égocentrisme, échec possible. »
Janvier 2013: opposition Mars -Soleil
Dans le domaine des perturbations de la santé, on peut craindre toutes
sortes de troubles inflammatoires, des maladies contagieuses, tous les accès
de fortes fièvres, des courbatures, etc. Souvent ce sont les imprudences, le
manque de sobriété qui est à la source des ennuis. On peut penser à des
maux de tête ou bien à une brûlure, ou coupure ou toute autre atteinte
superficielle. L’influence sur votre caractère se manifestera par une
sensibilité particulière aux critiques ou réprimandes, par un penchant aux
discussions découlant d’un accroissement du sens critique ou même de
l’esprit de contradiction ou de revendication. On peut constater aussi très
souvent une exagération des prétentions ou des capacités. En général, c’est
une influence qui vous conseille la prudence en toutes choses. Passage à
surveiller si l’expédition de vos affaires courantes laisse à désirer, ou bien si
8
vous êtes fatigué ou "patraque". Dans ce cas, ne forcez pas, prenez du repos
si possible. Dans vos relations avec votre entourage professionnel ou
familial, évitez les discussions, contestations, et dans un autre domaine les
précipitations. « Adversité, infériorité, soumission, faiblesse, défaite. »
Octobre 2012: carré Saturne-Mars
Physiquement, vous pouvez surtout pressentir des douleurs
rhumatismales, des maladies épidémiques, des troubles se rapportant aux
organes sexuels ou urinaires. C’est un passage désagréable pour les sportifs,
les maçons, les travailleurs de force et, plus spécialement pour tous ceux
qui sont exposés de par leurs obligations professionnelles à des
éboulements, des chutes. Presque toujours une forte baisse de vigueur et de
dynamisme vous rendant plus sensible à la fatigue musculaire et vous
obligeant à interrompre certains travaux auxquels vous teniez beaucoup.
Sur le plan moral, cela peut accentuer le mauvais caractère, rendre
contestataire, égoïste et obstiné. Votre comportement manquera totalement
de diplomatie et d’esprit de conciliation, ce qui ne facilitera pas vos relations
sociales ou professionnelles. Certaines maladresses seront même de nature à
susciter des inimitiés. En destinée, ce sera un passage de ralentissement dans
les affaires. Ce n’est pas le moment de se lancer dans des initiatives
nouvelles parce que les risques d’erreur, de maladresse sont évidents, mais
aussi parce que ces aspects dénotent une absence, au moins passagère, de
chance. Chez les personnages en vue, il faut s’attendre à des critiques
violentes et plus ou moins injustes. Des revers dans la carrière sont toujours
à craindre, soit parce que l’on a mal manoeuvré, soit en raison d’une
évolution de la situation tout à fait indépendante de la volonté (par exemple,
changement de majorité ou risque de scandale). Déceptions probables chez
les chercheurs, les inventeurs qui s’aperçoivent qu’ils n’ont pas les moyens
ou les concours nécessaires pour réaliser leurs projets. En général, période
d’abattement, de retard, d’insuccès qui risque de se répercuter sur le moral.
Pour les caractères bien trempés, ces aspects peuvent simplement
correspondre à des épreuves affrontées avec grand courage et pouvant
constituer, une fois qu’elles sont surmontées, une expérience fructueuse
pour l’évolution du destin. Il est évident qu’il faut retarder toute initiative
nouvelle, expédier seulement les affaires courantes, rester sur la défensive. «
Période rude, à dominante de lutte, d’adversité, de combat, de violence.
Tension d’âpre agressivité, terrain de heurs d’intérêts, de chocs moraux.
Dans la dissonance, la brutalité est dangereuse et engendre des préjudices ;
autrement, atteinte de santé ou risque accidentel. Période d’asthénie et de
faiblesse, mais aussi période au cours de laquelle le natif s’impose
brutalement. Toute volonté se heurte à une résistance, épreuve de force,
9
discussions, séparations, maladie »
Juin 2012: sextile Jupiter-Mars
Ces aspects sont de très bon augure pour le dynamisme, l’activité, la
vigueur physique, le développement musculaire et la vitalité en général.
C’est donc une période qui convient aux exploits sportifs, aux voyages, aux
initiatives et décisions de toute nature et tout spécialement pour expédier les
travaux difficiles et prolongés, mais parfaitement organisés. Le natif devient
donc plus apte à donner un coup de collier en raison de son endurance qui se
trouve accentuée. De telles influences peuvent marquer une phase saillante
du destin parce qu’en dehors d’une plus grande aptitude à l’effort, l’esprit
d’initiative et la confiance en soi s’affirme également. Il peut se produire
une alliance heureuse entre le travail personnel (Mars) et la chance
représentée par Jupiter. Toutefois il faut se méfier des impatiences, des
réalisations trop hardies par rapport aux moyens dont on dispose parce que
ces deux astres peuvent engendrer des enthousiasmes excessifs si Saturne ne
joue pas un certain rôle à la naissance. Bonne période pour les ingénieurs,
les banquiers, les P.D.G. dont les aptitudes organisatrices se trouvent
amplifiées. En général, bonne période pour les pionniers, les hommes
d’action, les inventeurs et tous ceux qui ont de lourdes responsabilités.
Financièrement, d’importants bénéfices sont à espérer pour les carrières
indépendantes, mais même dans l’Administration, dans les grandes
entreprises, le natif progressera parce qu’il aura attiré l’attention sur lui par
son travail bien conduit. Socialement, possibilités de satisfactions
honorifiques, de décorations, d’avancement, si la carrière le permet. Pour
certains, l’atmosphère devient automatiquement propice pour une liaison ou
un mariage (si l’âge et la situation ne s’y oppose pas) à la suite de quelque
décision rapide. Avec Mars on rentre dans une catégorie d’aspects qu’il ne
faut pas perdre de vue car il peut réveiller le courage, l’activité, le
dynamisme. Toute démarche demandant de l’assurance aura plus de chance
d’aboutir sous un bon transit de Mars par rapport à Jupiter. Quelques bonnes
journées pour les mécaniciens, les dentistes, les médecins, chirurgiens et
tous ceux qui sont amenés par leur profession à prendre des décisions
rapides. « Période d’élan vital à se dépenser avec entrain, à se donner avec
passion, dynamisme expansif propice à réaliser, conquérir, imposer,
dominer. Entreprises réussies, contrats intéressants, succès professionnels.
Accords traités, fiançailles, mariage. Naissances. »
10
Décembre 2012: opposition Mars -Mars
Il y a de l'orage dans l'air... Cette période se prête à tous les dérapages, les
excès. Il importe donc de ne pas laisser votre impulsivité prendre le pas sur
la raison. Certes, il y a des moments où l'action énergique porte ses fruits et
où la situation impose une grande détermination. Mais n'en faites pas trop.
Précipiter les événements ne semble pas être la meilleure solution. Un brin
de modération transformera votre rage de vaincre en une arme efficace.
Certes, vous pouvez avoir le sentiment de l'urgence d'une intervention ferme
et définitive. Pourtant, la véhémence est on le sait une arme à double
tranchant : capable de crever l'abcès d'un conflit latent, elle peut aussi
accélérer le processus d'un cercle vicieux dans lequel se succèdent
provocations et réactions. Il serait sans doute sage d'attendre une relative
accalmie avant de tenter les règlements de compte qui s'imposent...
Avril 2012: trigone Jupiter-Mercure
Bonne période pour l’équilibre nerveux et pour la santé en général.
Pendant la jeunesse, cet aspect peut favoriser la croissance. Mais c’est
surtout sur le plan intellectuel que cette influence est très précieuse, plus
spécialement au cours de la période de la scolarité où elle peut grandement
faciliter les examens. Pour tout le monde c’est une période d’activité
intellectuelle judicieuse, méthodique, parfaitement organisée qui peut
donner naissance à de très utiles réalisations dans tous les domaines. Le
natif s’exprime avec précision et clarté d’esprit, de sorte que ces aspects
sont très utiles aux orateurs, aux conférenciers. Passage excellent pour
rédiger un livre ou bien pour le diffuser. Dans un autre domaine, les
voyageurs, les représentants, les officiers ministériels, les avocats, les
boursiers et toutes les professions libérales doivent largement bénéficier de
cette heureuse combinaison. Pour tout le monde, les affaires marchent
sensiblement mieux et même ceux qui sont au service des autres peuvent
espérer quelque amélioration, quelques actes de bienveillance de la part des
chefs. Si l’un des astres est en relation avec la MX on peut songer à changer
d’orientation ou lancer une affaire nouvelle. Les voyages sont facilités.
Parfois appuis provenant de frères, de cousins et relations familiales plus
faciles parce que l’aspect accentue la diplomatie et la subtilité. On peut
choisir ces aspects pour entamer des pourparlers, conclure des accords,
tenter de réaliser des transactions, solliciter des prêts et signer un contrat s’il
y a lieu. « Période vivante, animée, de contacts et d’échanges, propice pour
communiquer, voyager, négocier, réaliser des affaires, s’adapter aux
situations. Succès obtenus par un commerçant, un savant, un homme
politique ou un orateur. »
11
Août 2012 à Novembre 2012: carré Jupiter-Mercure
Pour la santé, ces aspects paraissent avoir une relation avec les troubles
pulmonaires ou intestinaux, les crises d’asthme et les douleurs affectant les
membres. C’est une influence qui peut aussi agir sur l’équilibre nerveux,
provoquer des dépressions, etc. Sur le plan mental, des faiblesses, des
insuffisances, des distractions. Aspect critique pour celui qui doit passer un
examen parce qu’en plus de certaines lacunes dans le fonctionnement des
facultés, un facteur de malchance (question difficile par exemple) peut
accentuer encore le désarroi du candidat. On peut formuler des tendances
analogues pour les écrivains : mauvaise ambiance pour rédiger un livre et
pratiquement pas la moindre chance de la placer. C’est aussi une phase
difficile pour les fonctionnaires qui risquent, par manque de psychologie, de
‘froisser’ quelque personnage influent de leur administration. Dans les
affaires, pour les situations indépendantes, il faut prévoir une baisse à la
suite d’erreurs ou de mauvaises idées. Toute campagne de publicité serait
stérile et on dirait que ceux qui n’ont pas un fond très moral ont tendance à
se livrer à des ‘acrobaties’ en marge de la loi pour tenter de redresser le
courant. Des passages de crises sont aussi à prévoir chez les artistes, les
hommes politiques. Ce n’est pas le moment d’envisager une tournée ou bien
d’affronter une élection difficile. Période de difficultés pour les exportateurs
et les représentants. Pour tout le monde, risques d’irréflexions, de désordre,
confusion, immodération, voire d’erreurs de jugement ou de décisions
nuisibles. Danger également de contestations, discussions, ruptures de
négociations ou de contrats, quelquefois perte de procès. Eviter les
pourparlers difficiles et les voyages d’affaires. Se méfier des belles
promesses, des bluffs ainsi que des exagérations ou excès de confiance en
soi, par suite d’une mauvaise évaluation des possibilités ou capacités. Sous
un tel aspect il faudrait faire appel à la modestie si on doit envisager de
grandes décisions. Eviter tout ce qui touche à la loi. Etablir un budget
rigoureux pour l’année qui comporte ce transit. « Ce mouvement peut
tourner à l’agitation, à l’instabilité, avec le risque d’erreur, de négligence et
de légèreté. Echecs dus à la malhonnêteté, à la négligence ou à la
maladresse, escroquerie, calomnie. »
12
Mars 2012 à Juin 2012: conjonction Mars -Mercure
Il en résulte un juste équilibre entre le système nerveux et le système
musculaire, ce qui se prête admirablement aux exploits sportifs, aux jeux
d’adresse et dans tout ce qui peut faire appel à la vitesse et à la précision.
C’est un aspect merveilleux pour tous ceux qui doivent effectuer avec leurs
mains des travaux minutieux ou dangereux : chirurgiens, dentistes, peintres,
sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs et mécaniciens de haute précision, etc.
En psychologie, accentuation de la curiosité et de l’ingéniosité, de la
vivacité d’esprit, du sens de répartie et de défense. Il en résulte une activité
mentale soutenue, une grande précision et perspicacité de la pensée. Cette
influence est aussi remarquable pour tous ceux qui doivent mettre en action
l’adresse mentale, ingénieurs, avocats, médecins, orateurs et même les
mathématiciens. On peut ajouter que ce serait un bon moment pour étudier
l’astrologie ou toute science d’observation, ou encore, pour affronter un
examen, un concours. Dans les orientations plus ‘ordinaires’, l’aspect
convient parfaitement aux commerçants, vendeurs, représentants,
chauffeurs, routiers et toutes les activités concernant les voyages, les travaux
de bureau, comptables ou mécanographes, les programmateurs, etc. Des
améliorations de la situation et des gains sont assez fréquents parce que
Mars pousse à l’action et Mercure assure une meilleure adaptation aux
circonstances en apportant la souplesse, l’ingéniosité et la diplomatie. Dans
une naissance féminine, il peut en résulter une liaison avec un homme
nettement plus jeune (si la native est libre). Dans les jeunes ménages,
naissance possible d’un enfant (plutôt de sexe masculin). Pour tout le
monde, configuration prédisposant aux voyages, mais plutôt d’études ou
d’affaires. Ces transits conviennent tout à fait pour partir en voyage, pour
amorcer des pourparlers, pour effectuer une prospection, écrire des lettres,
faire une démarche visant à convaincre l’interlocuteur en faisant appel à la
diplomatie et à l’assurance. Bons aspects pour tous travaux manuels
d’adresse et de précision, pour les joueurs de golf, de billard, de pétanque,
par exemple, ainsi que pour les coureurs automobiles. « Sens critique,
jugement, astuce, habileté tactique, ruse. Succès dus à l'esprit d'entreprise et
à la détermination. «
13
Février 2013: opposition Mars -Mercure
Il peut en résulter des fièvres brusques, plutôt à la suite d’infections, de
contagions ou d’inflammations, ainsi que des dépressions nerveuses à la
suite de surmenage ou d’imprudences, de même que des ennuis pulmonaires
ayant un caractère plus ou moins accidentel, troubles mentaux dans les cas
extrêmes. Les accidents peuvent affecter les bras, les mains et la tête. C’est
un passage délicat pour les chauffeurs et pour tous les spécialistes oeuvrant
sur des machines présentant des dangers (scies, toupies, presses,
excavatrices, tous les engins de terrassement ainsi que les postes de
soudure, etc.). Tous les automobilistes sont invités à la prudence et à bannir
les grandes vitesses si « prédisposé ». Dans le domaine psychologique, ce
sont des périodes qui risquent notamment d’accentuer toutes les
manifestations d’un ‘mauvais caractère’ : humeurs fantasques, irritabilité,
impatience, propension à la polémique violente, à la critique systématique, à
l’exagération et à l’injustice dans le jugement, voire mauvaise foi dans la
conduite des affaires. Chez les caractères faibles, diminution de la moralité,
tendance à contourner les usages ou les lois, ou du moins à resquiller dans
tous les domaines. Influence critique pour le jeune homme qui doit
poursuivre des études difficiles car il n’arrive pas à se concentrer. La
situation journalistique ou intellectuelle est en baisse. Dans une activité
indépendante, il faut prévoir un passage de crise à la suite d’erreurs ou de
maladresses dans la conduite des pourparlers ou l’élaboration des
programmes, parfois à cause de déficiences du personnel. Eviter notamment
les accords ou contrats donnant lieu à diverses interprétations. Dans une
carrière plus modeste, il faut expédier les affaires courantes, ne pas discuter
avec l’entourage ou les chefs et s’efforcer de ne pas se laisser aller à bâcler
le travail. Dans la mesure du possible, à éviter si vous devez effectuer un
travail de bureau difficile et ennuyeux. Des dépenses excessives décidées
impulsivement sont très fréquentes. Retarder les rendez-vous délicats, et
toutes les opérations comportant des risques.Les artistes peuvent être l’objet
de critiques injustifiées et les hommes politiques être durement attaqués par
leurs adversaires. Polémiques violentes. Se méfier de toutes les décisions
impulsives, ne pas décider des changements risqués, éviter de partir en
voyage, de ne pas prendre des risques sur la route, se méfier des grandes
vitesses, et dans le travail quotidien, éviter toutes discussions, se méfier des
clients irascibles, parfois maux de tête passagers.« Danger de maladresse,
d’imprudence de jugement, calomnie, médisance. S’engager dans des
querelles ou des procès, provoquer des discussions. »
14
1
Réagissez à cet article
En participant à cette rubrique, certains commentaires pourront  faire l'objet d'une publication.
les E-mails ne sont pas publiés.


 


 

Titre de l'article que vous commentez
 
IMPORTANT : ne pas oublier le Titre de la page





Alice Astro-Voyance

Alice Voyance
 10 , rue du Schnokeloch
   67200 Strasbourg

Tel/Fax : 03 88 28 11 07

  http://www.alicevoyance.info/

mes livres disponibles en ligne!
        chez EDITEXTE

Qui est Alice ?

"Je suis née à Strasbourg et j’y exerce l’astrologie et la voyance depuis plus de 30 ans… Mes premières amours, l’Astrologie, ont débuté très tôt, dès que je savais lire…en fait j’ignorais alors mes dons de voyance, et je trouvais normal d’avoir des ‘’flashs’’ en face de certaines personnes… Dans les magazines de mes parents, je lisais les horoscopes, intriguée par les symboles, et attirée par le graphisme des signes du zodiaque… Mon don de voyance m’est venu de mes 2 aïeules, et a été largement décrié par mes parents…aussi, c’est quasiment ‘’sous le manteau’’ que je faisais les CIELS ASTRAUX et les premières interprétations astrologiques à mes amies et copines de classe ! Pour moi l’Astrologie a toujours été un révélateur fantastique, une ‘’carte d’identité’’ de chaque personne…quand je connaissais le signe du Zodiaque, j’avais dans ma tête une ‘’projection astrologique’’ de la personne…ceci ne veut pas dire que je mettais les gens dans des catégories, car je sentais déjà sans le savoir, que le signe solaire (Zodiaque) n’est pas seul en cause, dans la personnalité de chaque individu… Et ceci me permet de déboucher sur la définition de ce que je suis, aujourd’hui : une ‘‘astro-voyante’’… Un ciel astral est pour moi une boule de cristal, et mes voyances sont guidées et éclairées quand j’ai entre mes mains un CIEL ASTRAL… L’astrologie et la voyance ne font qu’un, alors… Et un jour j’ai compris, pourquoi les gens me ‘’parlent’’ tous, pourquoi je suis attirée par tout le monde…je sens, je vibre, je suis à l’écoute, je suis attirée par tous les êtres humains, par tout ce qui est normal, et paranormal…je suis VOYANTE ! "







Pour de Divines Prédictions ...

" L'Oracle Symbolique du Marc de Café"













Sites à visiter...



"VOYANCE RESEAU"

Des Professionnels de la VOYANCE, pour une voyance PROFESSIONNELLE
http://www.voyance-reseau.com






"Les cafés de Sylvie"

Site dédié à la Voyance par le marc de café.
http://www.voyance-marc-de-cafe.com







"Les salons de la Voyance"
Organisation de Salons de Voyance et d'Astrologie
http://www.lessalonsdelavoyance.com








"Ecard Voyance"
Faites plaisir à vos proches en toutes occasions, offrez une Ecard Voyance
http://www.ecards-voyance.com































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































 
      
Haut de page