La Voyance

2017

La voyance, on en entend souvent parler, on se doute de ce dont il s'agit, mais sans réellement le prendre au sérieux. On pense à la voyance comme à un spectacle destiné à amuser les foules, sans vraiment y croire.

Mais qu'est-ce que la voyance, réellement ?

single-post

La voyance en quelques mots

La voyance est un Art. Comme la peinture, comme la musique, elle requiert un Don certain et une grande ouverture d'esprit. Comme tout art, la voyance libère l'esprit de nombreuses pensées qui encombrent souvent la tête et élève ceux qui y croient et la pratique à un autre niveau de conscience.

Nous ne dirons pas qu'il est supérieur aux autres, simplement que ceux qui pratiquent cet art sont plus ouverts et, donc, en capacité de comprendre et d'accepter bien des choses qui, sans cet art, seraient incompréhensibles.

La voyance n'est pas seulement une ouverture de l'esprit sur le monde, mais sur l'Univers tout entier. Elle admet que toute chose fait partie de cet univers et sait être bénéfique.

Il ne s'agit pas de magie ! Il s'agit d'une force de l'esprit, que chacun a en soi, mais que très peu savent explorer et se servir. 

Un voyant ne prédit pas les choses, contrairement à ce que pensent certains. Le voyant lit et traduit ce que lui prédit son moyen de lecture. Ce peut être plusieurs choses :

Boule de cristal

Tarot

Runes

Astres...

Le voyant a une sensibilité aiguisée, qui lui permet de mieux comprendre, de mieux percevoir les choses. Ils sont, en général, extrêmement portés sur la vie et sur le côté positif de toute chose. 


Les moyens de lecture

Il s'agit de moyens de transition, appelons ça comme ça, entre la vision - ou la prédiction - et le voyant. Le tarot, par exemple, représente l'étape intermédiaire entre le voyant et la prédiction, il interprète ce qu'elles lui annonce, mais ce n'est pas lui qui voit, de lui-même, ce qu'il va arriver ou ce qu'il est advenu. 


single-post

La boule de cristal

C'est sans doute à cause d'elle que les voyants ne sont, parfois, pas pris au sérieux. Elle est sans doute le moyen de prédiction le plus instable, car elle ne montre aucuns signes tangibles pour celui qui écoute le voyant. Seul celui qui lit les signes est en mesure de faire la traduction, sans que la personne concernée ne puisse voir de quoi il s'agit. 


single-post

Le tarot de Marseille

Décliné sous plusieurs formes, bien que demeurant toujours le même au final, le tarot de Marseille, aussi appelé tarot divinatoire, est un des moyens les plus célèbres de prédiction. Ses cartes sont célèbres, tout comme ses significations, et il n'est pas nécessaire d'être un voyant pour en comprendre le sens.

En revanche, seul un voyant peut assembler les différentes significations pour en comprendre le sens complet. Pour cela, il faut ressentir les cartes. Un cartomancien, ou tarologue, a souvent une relation spéciale avec ses cartes, ce sont les siennes, il a développé, à leur égard, une sensibilité plus accrue et il est capable d'en sentir les énergies. 


single-post

Les runes

Il s'agit là de symboles aux diverses significations. Elles sont au nombre de 24, comme l'alphabet, ce qui est logique puisqu'elles en sont un.

  Chacune a son sens, et le voyant sait comprendre, non seulement leur sens unique, mais également leur sens dans l'ensemble, lors d'un tirage.

Plus mystiques que le tarot, elles ont des énergies particulières, qui peuvent influencer la personne qui les utilises, qui les tires, d'une certaine manière. C'est la raison pour laquelle certains massages se font avec des runes gravées sur des pierres. Au contact de la peau, leur énergie est plus rapidement assimilée. 


single-post

Les astres

C'est le domaine des astrologues. Celui dont la lecture donne... Les fameux horoscopes que l'on lit dans la plupart des magazines. Cependant, ces horoscopes-ci sont souvent très généralisés et moins professionnels que d'autres que l'on peut trouver.

Lire les astres constitue la seconde manière la plus célèbre de prédiction. Il est aussi celui qui prend le plus en compte le lien spirituel entre chaque créature et l'univers. La lune influence les océans, les marées... Pourquoi les astres ne nous influenceraient pas, nous, au moment de notre naissance et tout au long de notre vie ?

La voyance est un art spirituel, qui demande d'être extrêmement ouvert d'esprit et de ressentir les forces autour de soi. Un art qui peut parfois représenter une réponse à certaines questions.


Marie Coupiat pour AVS

Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.