Hatem Ben Arfa et les dessous de son éviction du PSG

Publié le 02 avril 2018

Depuis le 5 avril 2017, Hatem Ben Arfa n'a plus porté le maillot du PSG. Une longue enquête de France Football révèle les dessous de l'affaire qui sonne comme un monumental gâchis pour ce joueur hors-norme et pétri de talent. (lire article ci-dessous).

On remarquera que l'ancien lyonnais né le 7 mars 1987 à Clamart à 9h40 est du signe du Poisson ascendant Taureau.


single-post

La plupart des natifs du Poissons savent combien l'année 2017 fût difficile avec le cycle Saturne/Neptune négatif (Sagittaire-Poisson).

Ce cycle drastique qui était en vigueur depuis fin 2014, et surtout septembre 2015 est souvent source de déception voir de désillusion, surtout lorsque cette influence venait appuyer sur le terrain fragile de naissance symbolisé dans le thème natal du footballeur par la Lune opposée à Saturne/Uranus et carré à son soleil sur l'axe (en signe mutable).


A titre d'exemple pendant la même période (printemps 2017) d'autres personnalités publiques de premier plan du signe du Poisson étaient également dans la tourmente:


-François Fillon (présentait une fragilité toute proportion gardée assez identique)

-Nicolas Dupont Aignan

-Henri Guaino

Pourtant Jupiter (chance, réussite) en Vierge signe opposé à son signe solaire et en harmonie à son ascendant à la rentrée 2015/2016 avait permis à Hatem de revenir au premier plan en flambant du côté des aiglons de l'OGC Nice.

Il faut croire que Jupiter "masquait" l'effet retord du cycle affligé Saturne/Neptune déjà en place. Le grand bénéfique faisait certainement office de matelas céleste protecteur.

Cette influence bénéfique était matérialisée sur le plan terrestre et dans le carré vert par Claude Puel justement natif de la Vierge qui est le signe complémentaire du joueur, et qui recevait lui aussi une Jupiter céleste bienfaitrice planète symbole de l'enthousiasme et du coaching).

L'entraîneur bien épaulé par Jupiter et son joueur phare Ben Arfa a pu mener sa formation dans le haut du tableau de la Ligue 1 durant cette saison dorée pour les azuréens.

Avec un ascendant Lion et un Milieu du Ciel proche du Mars (planète du sport) d'Hatem, l'ancien entraîneur niçois a su mettre son poulain en condition pour exceller.

Les natifs du Poisson sont des affectifs, et ont souvent besoin de se sentir apprécié et câliné pour montrer la pleine mesure de leur talent créatif. Le milieu de terrain offensif a pu montrer qu'il faisait parti des grands en inscrivant en une saison 17 buts (Saison 2015-2016).


single-post

Le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) par l'opposition a aiguisé son appétit et lui a donné envie de rêver plus grand en visant le club de son cœur et sa région de naissance le PSG.

Après des débuts prometteurs en match amicaux de préparation, et en tout début de saison, dès le passage de Jupiter en Balance, Hatem est soudain devenu intermittent et progressivement transparent aux yeux du coach Emery.

C'est ainsi que progressivement il est devenu indésirable malgré une prestation bien aboutit contre c'est vrai le modeste club d'Avranche en coupe de France, où le joueur s'était illustré par un doublé.

Mais tout de même ce n'était pas mal pour un joueur qui jouait si peu, quand on sait combien le manque de rythme dû à un temps de jeu insuffisant peu peser sur la performance.

Malgré cette disette footballistique, Hatem ne s'en était pas ressenti puisqu'il avait ce jour là sous sa dernière apparition sous le maillot du PSG contribué à la victoire de son équipe.

C'est donc une cruelle injustice de l'avoir écarté comme bien d'autre avant lui comme David Luiz, ou plus tard Lucas Mouras tous d'excellent joueurs qui auraient pu apporter à l'équipe notamment dans la quête du saint graal de la ligue des champions.

Si tout n'est pas à jeter dans le management du club 5 étoiles de la capital, puisque l'équipe remporte titre sur titre nationaux ( pas plus tard que ce samedi les parisiens ont de nouveau raflé la coupe de France , il y a tout de même des erreurs importantes commises qui ne permettent pas pour le moment au PSG de franchir le stade des 1/4 de final.

D'ailleurs dans l'article le journaliste révèle qu'Hatem aurait prédit sur le ton de l'humour et la moquerie que le coach parisien ne passerait pas le stade des 1/8e de final. Pas de doute les Poissons sont non seulement créatifs mais aussi très intuitifs puisque l'avenir lui aura donné raison!


single-post

Quant à son avenir, la fin du cycle Saturne/Neptune négatif laisse place à sa réplique jumelle cette fois positive qui sonne comme la fin de sa mise au placard et son calvaire. Avec l'arrivée d'Uranus maître de son Milieu du Ciel en Verseau qui débarque en Taureau le 16 mai prochain, Hatem Ben arfa devrait vivre le renouveau et la libération qu'il attend depuis si longtemps.

A priori Uranus fera ses premières incursions en maison XII en Taureau en analogie avec son 12e signe du zodiaque le Poisson. La star du ballon rond française devrait normalement bien rebondir et montrer avec l'opposition Mars/Pluton (esprit de revanche) que les dirigeants Qataris et son coach ont eu bien tort de lui faire cirer le banc de touche.



Par Yanis Azzaro
Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.