ANNUAIRE VOYANCE SYMPHONY  

Votre portail d'informations Voyance

Annuaire de voyants & Thérapeutes professionnels classés par département . 

inscrivez-vous


ACCUEIL NOS ANNUAIRES VOTRE PUBLICITE VOYANCE GRATUITE


Les analyses astrologiques de Yanis
d

 " Quel est le signe zodiacal qui détient la palme d’or de l’infidélité ?  "



 Préambule:

Selon un article de l’échorepublicain.fr publié le 13 décembre 2012, c’est le    Sagittaire qui détiendrait la palme d’or du signe le plus volage du zodiaque, suivi de très près par le Verseau et le    Gémeaux. Ce constat proviendrait d’un sondage réalisé par le site de rencontre gleenden.com. Ce site n’est pas un site de rencontre amoureuse comme les    autres. Il s’agit d’une plateforme dédiée aux personnes mariées qui recherchent une aventure extraconjugale. C’est à partir de 2083 personnes inscrites sur leur site à travers l’Europe (Français,    Belges, Suisses, Italiens, Espagnols) et leurs dates de naissances respectives déclarées au moment de remplir le profil que les leaders du groupe ont pu établir le classement par signe zodiacaux    des inscrits: 16% seraient des Sagittaires, 15% des Verseau et 13% des Gémeaux. 3% de Scorpions, 4% de Poissons et 4% de Vierges. L’auteur de l’article commente cette répartition en concluant que la surreprésentation de natifs du Sagittaire, Verseau et Gémeaux inscrits sur leur site en font automatiquement les signes le plus infidèles. A contrario il laisse entendre que le    fait que les Scorpions, Vierges et le Poissons soient sous représentés dénotent que    ce seraient les signes les plus fiables et les plus exclusifs en amour.

Lorsque j’ai lu cet article, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir et essayer de voir un peu plus en profondeur ce que cette    statistique peut signifier. Quel lien peut il exister entre un signe du zodiaque et le comportement amoureux d‘une personne. Si on sait que chaque signe astrologique possède des traits de    caractère qui lui sont propres. La question qu’on peut légitimement se poser c’est est-ce que certains signes zodiacaux, et notamment ceux cités dans l’étude sont susceptibles plus que les autres    de déterminer un comportement infidèle en amour? Si c’est le cas nous jetterons un coup d’œil sur d’autres facteurs astrologiques, qui pourraient accentuer voir contrebalancer ces influences.    Pour ne pas compliquer la donne nous laisserons volontairement de côté les données psychologiques, éducatives qui sont évidemment déterminantes pour expliquer les raisons de l’infidélité. Nous les    aborderons peut être un peu plus tard dans une autre publication. Commençons donc par faire un bref rappel historique du lien qui existe entre le signe astrologique, le caractère d’un individu et    son comportement amoureux.

Il existe un véritable lien de cause à effet entre un signe astrologique et le caractère d’un    individu

Le lien entre le signe astrologique et le caractère d’un individu n’est plus à démontrer, on ne compte plus le nombre    d’ouvrages qui traitent de cette question. De même à l‘heure d’internet, il suffit d’ un seul clic, et de taper les mots clefs « historique ou fondement de l’astrologie » dans un moteur de    recherche pour recueillir des tas d‘informations qui mettent en évidence le lien de cette relation Terre-Ciel. Au fil des siècles et après avoir déployé un sens de l’observation très pointu des    mouvements cosmographiques, les astrologues ont en effet constaté il existait bel et bien une relation très étroite entre les mouvements célestes et le caractère d’un individu. C’est entre autre    Claude Ptolémée un astronome Gréco-Romain considéré aujourd’hui comme le père fondateur de l‘astrologie chrétienne occidentale qui fut l’un des premiers entre 100 et170 Après J.C à parler des    signes zodiacaux. Les étoiles organisées en constellation, ont permis de structurer la pensée, et ainsi de dresser un archétype et une caractériologie pour 12 d’entre elles: Les fameux signes du    zodiaque. La particularité c’est qu’il leur attribua à chacun des qualités spécifiques comme par exemple la force pour les natifs du Taureau ou le courage pour les natifs du Lion.

L’outil astrologique à la rescousse pour élucider les comportements amoureux souvent    mystérieux.

Depuis les choses ont beaucoup évolué et l’astrologie a beaucoup progressé. Elle n’est d’ailleurs pas en manque d’inspiration    lorsqu’il s’agit d’apporter sa contribution dans un domaine aussi mystérieux et vaste que la discipline elle-même. Je fais allusion bien sûr aux relations amoureuses. L’astrologie a trouvé un    véritable créneau sur lequel apporter un éclairage pertinent sur ce qui échappe à la compréhension du commun des mortels. A défaut de lever toutes nos interrogations, elle permet de brosser dans    les grandes lignes le portrait et le comportement amoureux typique de chaque signe. Le fait de connaître le signe solaire de son partenaire ou de son conjoint, c’est le tout premier pas vers la    connaissance de l’autre parfois si différent, mais si souvent complémentaire. Pour y parvenir de manière la plus fidèle possible il est souvent nécessaire de procéder à une étude complète d’un    thème astral de couple à partir des dates, heures et lieu de naissance précis des 2 partenaires. Je vous renvoi d’ailleurs à mes précédents articles déjà publié sur ce même blog intitulé:    « Un thème astrologique de couple est-il un outil fiable? ». Dans la même rubrique astrolove, vous trouverez d’autres publications qui permettent d’avoir une    approche du comportement typique des 12 signes . Ces informations sont importantes car c’est le socle    caractérologique commun de chaque individu né sous l’un de ces 12 signes. Pour faire simple et court, voici donc pour chacun d’entre eux  3 mots clefs qui caractérisent le mieux le comportement amoureux typique de chacun des 12 signes zodiacaux:

Le Bélier un conquérant, spontané et rapide

Le Taureau un stable, sensuel et possessif

Le Gémeaux un séducteur, complice et inconstant

Le Cancer un rêveur, romantique et maternant

Le Lion un loyal, généreux et flamboyant

La Vierge  un pudique, attentionnée et fiable

La Balance, un esthète, conciliant et hésitant

Le Scorpion un passionné, jaloux et exclusif

Le Sagittaire un aventurier, indépendant et idéaliste

Le Capricorne un réservé, sincère et responsable

Le Verseau un charmeur, original et libéral

Le Poisson un fusionnel, charitable et sentimental.

Pour en apprendre d’avantage sur le comportement amoureux de chaque signe, je vous renvoi à de nombreux    ouvrages ou publications sur internet qui traitent de cette question.

Apportons des nuances à toutes ces généralités

La réalité est bien entendu beaucoup plus complexe que le raccourci un peu simpliste énoncé  dans les colonnes de    ce site, et la présentation assez généraliste  des 12 signes. Si l’on remarque que certains qualificatifs qu’ont leur prête nous amène plus facilement à classer des signes    astrologiques plus que d’autres  dans la catégorie des fidèles ou des volages. Il faut se garder de tirer des conclusions trop hatives.Rien n’est plus désagréable en effet de se    retrouver pointé du doigt, stigmatisé, et mis sur le banc des accusés de flagrant délit d’infidélité sous le prétexte qu’on ne serait pas bien né. C’est pourquoi, il me paraît en effet très    important d’apporter des nuances pour expliquer tout d’abord que le signe solaire seul n’est pas suffisant pour définir de manière exhaustive un trait de comportement ou un caractère. Il existe    bien d’autres paramètres astrologiques à prendre en considération, l’ascendant bien sûr, mais également la positions des autres planètes au moment de la naissance, ainsi que les dominantes    planétaires, les maisons, et les aspects autant d’éléments qui peuvent faire varier du simple au quadruple la propension d’une personne à se montrer infidèle. De même la notion d’infidélité est    en réalité extrêmement floue et difficilement analysable. Selon le psychologue et sexologue canadien Yvon Dallaire: « L’infidélité est un phénomène à la fois    courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes auraient eu des relations sexuelles    extraconjugales » Contrairement à ce professionnel de la question qui a mené une analyse très sérieuse sur le sujet de l’infidélité, le classement réalisé par le site n’est pas à proprement parlé    une étude scientifique approfondie. Même si je ne remet pas en cause le « sérieux » de ce site de rencontre new âge qui banalise l’infidélité au point d’en faire un slogan publicitaire, et son    fond de commerce. Cette présentation n’est fondée que sur les dates de naissance des gens inscrits sur le site à partir desquels on a pu déduire le signe zodiacal. Voici en quelques lignes    quelques contre arguments toujours sur la base du signe solaire qui pourraient expliquer que les statistiques présentés par le site soient erronées.

Les dés sont pipés, les bases de données aussi

Tout d’abord l’inscription sur ce site est basée sur du déclaratif, et pas sur des sources fiables ou un document officiel    comme un acte de naissance par exemple. Etant donné que l’infidélité est un sujet plutôt sulfureux et encore tabou, il n’est pas improbable que certaines personnes biaisent volontairement leur    identité en ne donnant pas leur vraie date de naissance. Même si le site leur garantie comme la plupart des sites la confidentialité, il n’est pas certain que toutes ces personnes en quêtes d’une    aventure extraconjugale prennent le risque de communiquer leur vrai prénom, vrai nom et par extension leur vrai date de naissance. N’oublions pas que l’adultère n’est pas seulement considéré    comme un manquement à ses obligations morales envers son conjoint ou son partenaire, c’est encore légalement considéré dans certains pays comme la France pour les personnes mariées comme « une    faute » susceptible de demande de réparation en cas de flagrant délit. Cela peut même déboucher à terme en cas de divorce sur un tribu lourd à payer sur le plan financier en plus de briser un    ménage et la relation existante. Les conjoints qui ont un doute n’hésite désormais plus à faire appel à des cabinets de détectives privée qui ne ce sont d’ailleurs jamais aussi bien portés qu’en    ce moment. Autant de raisons qui conduisent les personnes mariées à être sur leurs gardes et prendre toutes les précautions pour ne laisser aucun indice y compris sur la toile. Surtout après les    récents bugs et le buzz qu’ont créer la fuite de données confidentielles sur un réseau social très célèbre. On voit bien que lorsqu’il s’agit d’informatique ou d’internet, la sécurisation et la    confidentialité de nos données personnelles est en fin de compte bien plus aléatoire qu‘on ne peut le penser. Donc même si la proportion des personnes qui ne donnent pas leurs vraies date de    naissance est marginale, sur un échantillon aussi restreint ce premier frein peut fausser les résultats.

Le couple une notion aléatoire et subjective

L’autre argument qui peut remettre en cause la véracité d’un tel classement c’est que ce site n’accueille pas que des    personnes mariées même si c’est le slogan qui est mis en avant. L’Insee évalue environ à 15 millions le nombre de personnes en couple, dont 11 millions légalement mariés. (chiffre de 2011). Si    les statistiques sont élaborées à partir des personnes en couple sur le seul critère qu’ils vivent ensemble, mariés ou non, il paraît en revanche plus difficile d’avoir des données statistiques    fiables sur les personnes qui se déclarent en couple mais qui ne vivent pas pour autant ensemble. Tout comme sur le site il peut très bien y avoir une proportion plus ou moins importantes de    personnes qui sont en réalité célibataires mais qui s’inscrivent sur ce site en espérant rencontrer un homme ou une femme mariée. Au-delà du fantasme que constitue chez certaines personnes en    quête d’aventure et de sensation forte ce mode relationnel, c’est aussi un gage d’avoir une relation sexuelle sans lendemain, ou en tout cas sans engagement puisque l‘autre personne n‘est pas    sensée être libre. C’est certainement sur ce positionnement marketing que ce site de rencontre table. Même si le halo de secret et de tabou qui entoure toujours le sujet de l’infidélité perdure    dans le temps, cette tendance semble cohabiter de plus en plus avec celle qui consiste à assumer, voir à revendiquer d’avoir une sexualité plus libérée, à l’instar des personnes qui ont une    liaison suivie mais suffisamment souple avec une autre personne pour que d‘un commun accord plus ou moins tacite ils se laissent la liberté de temps à autres d‘avoir une passade avec une autre    personne. Cette piste pourrait donc expliquer en partie la surreprésentation de natifs du Sagittaire, du Verseau et du    Gémeaux qui sont des signes qui possèdent la particularité , d’avoir comme dénominateur commun d’être plutôt extravertis et d’aimer plus que les autres signes    les relations moins engageantes pour préserver leur liberté. Dans le même registre, ils sont souvent en bonne place pour apprécier les relations où s‘entremêlent les amitiés et les amours (cf.    mes articles sur les comportements amoureux de ces signes dans la même rubrique).

La surreprésentation des signes du Gémeaux et du Verseau sur ce site s’expliquerait par la plus    forte adaptation de ces signes à ce mode de rencontre.

En outre lorsqu’on évoque le site de rencontre, il faut bien se rendre compte d’une chose, c’est qu’il s’agit c’est vrai d’un    moyen moderne de rencontrer l’amour de manière réelle, mais qu’il s’agit avant tout d’une intermédiation virtuelle. Le mode virtuel, fait avant tout appel à l’intellect plus qu’à l’émotionnel. On    projette ses désirs, ses envies sur la toile et justement il se trouve que les Gémeaux et les Verseau sont pour des    raisons différentes les signes les plus adaptés à ce style de rencontre. Les Gémeaux parce que cela fait travailler leur intellect. Le 3e signe du    zodiaque conjugue souvent le verbe aimer avec cérébralité. Rien de tel qu’un bon mot, une belle tournure de phrase, tabuler sur l’écran pour le faire chavirer. Comme c’est un signe très nerveux,    à l’intelligence et à la réactivité éclair, il a besoin d’émulation et d’apprendre de nouvelles choses. D’où un besoin de renouvellement permanent. Il se lasse très vite et c’est pourquoi il peut    passer d’une discussion à une autre, voir avoir plusieurs discussions en simultanée sans aucune difficulté. Devant les possibilités multiples et infini que leur donne internet, rien ne    dit que certain d’entre eux ne vont pas jusqu’à créer plusieurs profils. On connaît leur faculté à réaliser plusieurs choses en même temps. L’un de leur rêve est de pouvoir avoir un don    d’ibiguité. Internet vient exaucer leur souhait, ils peuvent désormais être inscrit sans aucun problème avec plusieurs profils. Par ailleurs ce signe possède une forte propension à    vivre des amours virtuels qui peuvent lui suffire. Il n’est pas dit qu’il passe systématiquement à l’acte et consomme réellement la relation. D’ailleurs j’ai souvent vu dans mes consultations des    natifs homme ou femme du Gémeaux qui tout en vivant une relation affective avec quelqu‘un, se satisfaire de quelques mots échangés avec une autre personne    sans pour autant passer à l‘acte. En définitif cette escapade et aventure virtuelle peuvent lui permettre à contrario de consolider sa relation dans la vie réelle. C’est un signe qui aime flirter    et séduire pour le goût du jeu. D’ailleurs bon nombre de prétendant (e ) s du net sont bien souvent désappointés de voir que leur interlocuteur virtuel rencontré sur ces sites ne donnent pas    suite pour la vraie rencontre alors que pendant des semaines, ils se sont échangés pleins de mots doux.

Les Verseau aussi ne sont pas en reste, et il est fort probable qu’ils    soient attirés plus que les autres signes par ce type de rencontre. Tout d’abord parce que cette possibilité  rime avec modernité, et nouveauté. Le natif est un adepte des nouvelles    technologies. Il y a fort à parier que lorsque début des années 2000 ce mode de rencontre à fait son entrée dans nos vies à tous, ils étaient les premiers à oser s’inscrire et expérimenter les    joies des rencontres amoureuses via le net. Le Verseau est en effet réputé avoir toujours un temps d’avance sur les autres. Alors qu’ ils aiment tout ce qui est avant-gardiste, d’autres    signes sont plus conservateurs et sont plus réfractaires à ce mode de rencontre. On peut estimer que la forte présence d’un Verseau sur ce site « new    âge » par rapport aux autres signes peut être dû au même motivations qu’il y a 10 ou 15 ans, à savoir découvrir un concept nouveau avant tout le monde. On connaît par ailleurs la forte faculté de    ce signe à vouloir bouleverser les codes, les valeurs. Provoquer, changer ou parler plus ouvertement de sexualité et donc assumer pleinement sa présence sur ce type de site lui pose en général    beaucoup moins de cas de conscience que les autres signes.

Comportement typique d’un Lion face au site de rencontre  

Le Lion par exemple qui est le signe opposé et complémentaire du Verseau, est en général plus réticent aux modalités de rencontres via le net. D’ailleurs ce n’est pas un hasard s’il ne figure pas dans ce classement puisque bon nombre    de natifs (ves) du Lion furent probablement parmi les derniers à s’y mettre. S’ils ont longtemps bouder les sites classiques ce n’est pas pour se    retrouver aujourd’hui sur un site à la réputation sulfureuse. Depuis  les débuts du net, les moeurs ont évolué, et comme tout les autres ils s’y sont certainement inscrit sur les sites    de rencontre. Mais même dans ce cas là, c’est un acte qu’ils ont tendance à taire.  La particularité des Lions, c’est qu’ils sont    généralement plein d’amour propre et se fierté.  C’est la raison pour laquelle, ils se donnent beaucoup de mal pour donner l’impression aux autres qu’ils ne sont au    dessus de la mêlée et pas comme monsieur et madame tout le monde. La haute opinion qu’ils ont d’eux même fait qu’ils ne voudraient surtout pas donner l’impression qu’ils ont besoin    d’avoir recours à un  site de rencontre pour avoir du succès en amour. Cette tendance fut surtout très marquée pour les Lionnes. Dans ce    que j’avance je n’ai pas de statistiques très précises, mais pour bon nombre de mes consultantes de ce signe, ou fortement marqué par le Lion dans leurs thèmes, c’était il y a une dizaine d’année limite la honte d’avoir à s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver un compagnon. Bien que    cherchant elles aussi l’âme sœur, elles semblaient totalement hermétiques à ces possibilités de rencontre d’un genre nouveau. A leur yeux, on sentait que cela ne faisait pas très classe. Si les    Lionnes rejetaient catégoriquement l’idée de se retrouver sur un site de rencontre bon chic bon genre, imaginez ce que cela peut donner pour une inscription    sur un site plus subversif comme celui-ci.Pourtant avec le temps, ce mode de rencontre est complètement rentré dans les mœurs, certains sites à coup de renfort médiatique ont pu convaincre les    clientes les plus hostiles à s’inscrire pour y chercher l’amour. Mes consultantes  Lionnes comme les autres signes, n’ont pas résisté à    la déferlante de la vague du web pour y surfer dessus. Pour ne pas renier leur identité et parce qu’elles étaient pour la plupart souvent très soucieuses de l’image qu’elles    renvoient,  elles ne m’étaient pas de photo à leur profil, de crainte  qu’une voisine, ou une collègue de travail la reconnaisse.  Pour celles et ceux  qui étaient    en couple l’usage des sites de rencontre étaient parfois détournés de sa vocation première. A savoir la rencontre amoureuse pour des personnes sensées être    engagées. Ce signe étant pourtant réputé la plupart du temps comme loyal, on retrouve malgré tout parmi eux d’innombrables et irréductibles séducteurs (rices) qui adorent    avoir une cours ou un parterre d’admirateur autour d’eux. Si leurs tempéraments exclusifs les amènent généralement à opter plutôt pour des amours passionnés et uniques. La toile du net a    sans doute dû scintiller pour lui ou pour elle comme le reflet de leur image et de leur côte de popularité. Un brin narcissique s’inscrire sur un site de rencontre quel qu’il soit, y compris    lorsqu’on est déjà en couple, peut être un moyen efficace de se rassurer dans son pouvoir de séduction, et savoir si malgré les années, ou l’usure que peut provoquer parfois une relation de    couple on plait toujours. Avoir son profil sur un site de rencontre c’est devenu IN, c’est comme avoir son propre book ou sa photo en première page d’un magazine de mode.Comme quoi pas besoin    d’être forcément inscrit sur un site de rencontre pour personne marié pour chercher de l’évasion ailleurs. Et à contrario, ce    n’est pas parce qu’on est sur un site de rencontre qu’une personne cherche à tout prix à faire une rencontre. Ce constat est souvent plus valable pour les femmes que pour les hommes. Ce ne sont    pas les femmes qui me contrediront.

Et les natifs de la Balance pourquoi ne figurent ils pas dans cette  statistique?

Si on poursuit notre démonstration par l’absurde en continuant à avoir un raisonnement complètement stéréotypé en se basant    uniquement sur des généralité, on peut en effet s’étonner de leur absence  de cette statistique proposée par le site l’échorépublicain.Pourtant  le 7e signe du zodiaque aurait    tout les critères pour y figurer en bonne place, n’est il pas par  définition le signe de la séduction. Gouverné par Vénus, plaire et séduire est sa raison d‘être. C’est aussi un signe d’air    très volubile, qui est aussi souvent difficile à attraper. Il a généralement besoin de raffinement pour s’abandonner ou se laisser séduire.  Signe du couple par excellence, même    lorsqu’il est déjà en duo, il est parfois quand même tenté pour aller à la rencontre d‘autrui et le séduire. Si l’on devait extrapoler chez certain natif, le besoin de plaire pousser à    l‘extrême est souvent guidé par le besoin de se rassurer et conjurer la peur viscérale de vieillir seul. Ce sentiment cohabite donc même parfois paradoxalement avec une relation à 2    déjà existante, mais pas toujours satisfaisante à leurs yeux. Alors puisque la Balance réunie à elle seule le critère du couple  et le goût de la séduction pourquoi    ne les retrouve t-on pas dans le peloton de tête sur le site de rencontre pour personnes mariés? Sans doute parce qu’esthétiquement et moralement ce site ne correspond  pas à ses    valeurs. Un peu comme le Lion, je dirai que la Balance aime se servir des sites de rencontre comme d’un miroir pour se rassurer dans leur pouvoir de séduction, même si l’idée de tromper le    compagnon ou le conjoint est une motivation sous jacente qui peut les amener sur un site de rencontre, le site dont nous parlons depuis le début, ne correspond sans doute pas à leur standing.. Le    fait de se retrouver sur un site de rencontre alors qu’il ou elle est en couple doit pour certain natif (ve) être un véritable cas de conscience.Cela a dû faire l’objet de nombreuses hésitations avant de    s’y inscrire. C’est pourquoi comme souvent la Balance recherche le compromis et à défaut de pouvoir agir avec justesse et rigueur morale, elle optera par compensation pour un équilibre entre deux    positionnements. Le signe de la sociabilité préfèrera donc se retrouver inscrit sur un réseau social et se laisser séduire sans l’air d’y toucher, plutôt que s’inscrire    carrément sur un  site de rencontre. La Balance aime trop embellir les situations, et arranger les choses à sa façon. Alors un site trop connoté comme celui dont nous parlons, vous    n’y pensez pas!

Et qu’en est il pour notre lauréat du jour le Sagittaire?

Ce signe ne s’embarasse généralement pas de toutes ces complications. Bien qu’ayant un sens moral pourtant très    dévéloppé, son approche du net  pourrait avant tout lui permettre d’élargir son horizon social,    culturel et géographique. Le net et a fortiori les sites de rencontres sont des moyens privilégiés pour entrer en contact en un clin d’oeil avec des personnes du monde entier. Le site    gleeden ne fait pas exception à cette règle, puisqu’il est d’obédience internationale. Cette ouverture sur le monde, et le désir de découvrir un site d’un nouveau genre peuvent s’avérer une    réelle source de motivation qui expliquerait leur forte représentation sur ce site. Tout comme le goût de l’aventure et le saut dans l’inconnu.

L’aventure c’est a priori tout ce que n’aimerait pas un natif du Cancer.

Si l’on reste toujours sur ces critères astrologiques très généralistes. Le 4e signe du zodiaque est    réputé beaucoup moins téméraire que le Sagittaire. D’une nature sensible et prudente dans ses approches amoureuses, il est généralement plus à son aise    dans des secteurs qui touchent de près ou de loin la famille. Cette notion est à envisager au sens le plus large du terme. Cela comprend les groupes déjà constitués de longue date, les cercles    plutôt restreints comme ses amis, ses collègues de travail de son entreprise. Une incursion sur le net n’est bien évidemment pas impossible, ce concept pourrait ostensiblement bien les séduire    pour la part de rêve et d’imaginaire que ce mode de rencontre procure. Mais leur attachement aux relations passés, et aux valeurs qui ont fait leur preuve les font  la plupart du    temps se tourner plutôt vers des modes de rencontres traditionnels. Et pourtant malgré le côté moins fougueux qu’un Sagittaire ou fourmillant d’idée d’un    Gémeaux,  là encore on ne peut pas conclure que le Cancer  serait plus fidèles que ceux qui sont les plus représentés sur ce site.En effet contrairement aux idées reçues    la plupart des infidélités ne se passent pas avec un illustre inconnu rencontrés justement sur un site de rencontre, mais le plus souvent avec un collègue de travail toujours selon notre    psychologue et sexologue Yvon Dallaire. Un collègue de travail s’apparente bien souvent à un voisin, un ami de la famille, un cousin éloigné. En effet l’entreprise, tout comme la famille est un groupe    constitué, ou une famille de substitution dans la symbolique en tout cas.

Pourquoi les Capricornes ne figurent ils pas dans le groupe de plus  fidèle?

On dit souvent du Capricorne que c’est un des signes les plus fidèles, ce qui est souvent vrai, et pourtant pourquoi ne    figurent ils pas au côté du Poisson, de la Vierge et du Scorpion pour remporter le César du signe zodical le plus fiable? C’est à mon humble avis sans doute parce qu’ils sont généralement    très prudent et se méfie de la nouveauté. Assurément rationnel, et pragmatique ils détestent pas dessus tout ce qu’il ne maîtrise pas, et ce qui n’est pas concret. Il y a donc de fortes    probabilités pour que statistiquement ils soient sous représentés sur ce site pour cette raison avant tout, mais également pour leur sens moral et leur proportion à la culpabilité. Si d’aventure    il leur arrivait de tromper leur conjoint ou leur partenaire, il y a de forte chance que cela se passe aussi dans l’entourage proche comme pour le Cancer qui est son signe complémentaire et    opposé. En effet leur discrétion, et leur pudeur naturelle les empêchent souvent d’assumer pleinement ces écarts. Lorsqu’ils ont des relations extraconjugales suivies ils ont    souvent beaucoup de mal à quitter leur conjoint pour leur maîtresse au grand damne de celle-ci. Le Capricorne est un signe comme les autres signes de Terre surtout la Vierge qui remettent    souvent difficilement en cause leur couple pour tenter leur chance ailleurs. Leur raison fini souvent par l’emporter sur leur tempérament passionné, provoqué par d’autres planètes éléments feu ou    air. Très sensible à leur sens des responsabilités vis-à-vis de leur conjoint et leur famille, ainsi qu’au quand dira-t-on,aux biens matériels constitués de longue date, si la question de quitter    leur conjoint se pose souvent pendant très longtemps, c’est très rarement qu’ils franchissent le pas. Ce qui ne les empêche pas d’avoir cette double vie parfois et souvent accidenté à chaque    fois que leur amant las de les attendre,  leur demande de manière un peu plus tranchante de faire un choix définitif.Ils prennent souvent la décision de cesser toute relation    pendant un temps au moins, le temps qu’ils reprennent le contrôle de leurs esprits et de la relation. Mais inélucctablement,leur ardeur naturelle recommence à reprendre le dessus sur leurs    principes de fidélités pourtant ouvertement affichés en public, auprès de leur conjoint, comme auprès de leur amant ( e).C’est l’histoire sans fin, ou en tout cas l’éternel recommencement rythmé par Saturne    qui conjugue souvent le verbe aimer comme un sablier.

Et les Béliers dans tout cela?

Ils ont pourtant parfois à tord ou à raison la réputation de cavaleur. Pourquoi ne figuraient-ils pas dans ce    classement? Peut être parce que le Bélier n’est pas très patient et persévérant. Dans tout ce qu’il fait il aime aller vite, et la recherche de sa chérie pour    la vie ou juste pour une nuit ne fait généralement pas exception à la règle. Il faut bien reconnaître que pour dénicher un partenaire intéressant, il est souvent nécessaire de rester de    nombreuses heures derrière l’écran. Alors que cette faculté, n’est vraiment pas sa tasse de thé. Le Bélier a généralement tout les sens qui s’embrasent en un    clin d’œil, et si une personne lui plait, il va généralement droit au but, et n’aime pas devoir attendre. D’ailleurs mesdames et messieurs, si vous en croisez un sur le site, vous le reconnaitrez    assez vite. A peine quelques mots échangés, il voudra déjà vous rencontrer et conclure. Leur terrain de chasse c’est plutôt vraisemblablement justement le terrain. Pour lui point besoin du net,    son lieu privilégié de rencontre la salle de sport, sur le lieu de travail, dans une soirée ou au cours d’un déplacement. Peut importe, ce signe ne fait généralement pas de fioriture, son    tempérament martien attire instinctivement plus facilement les prétendants du sexe opposé et en un temps record. Quand on lui résiste, c’est lui qui vous fait    la cours d’une manière très sportive, au point de vous retrouver assiégé et retranché dans votre propre maison qui ressemble désormais plus à fort Alamo. Si le Bélier aime être le leader et le premier en tout il semble que sur sa présence dans un site de rencontre, pour celui dont nous parlons en tout cas, il semble bel et bien battu à    plat de couture par un autre adepte du sport, notre vainqueur du jour son homologue feu Sagittaire. Si on le retrouve en pôle position c’est aussi    peut être et parce qu’il assume plus facilement ce rôle de séducteur, il en fait même un atout. Son tempérament, simple et généralement franc n‘est pas dans la dissimulation et dans la stratégie.    Tout le contraire des Scorpions.

Le Scorpion un des signes les plus fidèles et exclusifs?

Ce signe est réputé parmi les signes qui ont le plus fort sex-appeal du zodiaque, leurs besoins sexuels sont    souvent très importants, de même que leur désir de vivre des passions enivrantes. Leur côté expérimentaliste les conduits souvent à oser des incursions dans les fantasmes les plus osés que    le net et un site comme gleeden pourrait bien leur offrir. Pourquoi les retrouvent t-on en queue de peloton et dans la catégorie des signes les plus fidèles? Je dirai peut être sans doute parce    qu’ils ont généralement le goût du secret. S’ils adorent braver et franchir les frontières de l’interdit qu‘une relation extraconjugale pourrait leur prodiguer, ils savent se montrer très    discret. Véritable agent secret dans l’âme, ils sont généralement plutôt habile à flairer les intrigues provenant de leur conjoint. Fin psychologue ils connaissent mieux que personne les manières    les plus efficaces de dissimuler au partenaire une éventuelle passade. L’exemple le plus marquants et sans doute le plus connu est François Mitterrand qui était un Scorpion ascendant Balance. Malgré le poids médiatique que lui conférait ses hautes fonctions, il a toujours su gérer tant sa vie professionnelle et conjugale avec une    telle discrétion que les journalistes ont mis bien du temps à découvrir son cancer de la prostate ou la vérité sur sa double vie cachée. S’il est donc vrai que lorsqu’ils aiment ils sont    très passionnés, fusionnels et exclusifs, si sur le plan intime pour une raison ou une autre ils étaient insatisfaits de l’intensité de la relation. Il n’est pas exclu qu’il s’accorde un à    côté.

La Vierge un signe pas si sage!

La Vierge est quant à elle effectivement réputée pour être un signe pudique,    prudent tout le contraire du Sagittaire expansif et entrainant. On parle pourtant très souvent aussi des Vierges folles,    qui contrastent avec la Vierge effarouchée dépeint par la plupart des ouvrages d’astrologie. Ce type de natif là, aiment bousculer les codes et casser l’image    sage qu’on leur prête souvent. (Il vous suffit de jeter un coup d’œil à ma publication sur l’héroïne de Mary à tout prix pour vous faire une idée, une authentique signe de la Vierge et    pourtant…).

Le Poisson fusionnel et fidèle?

Le Poisson fait parti des signes en queue de peloton, ce qui est fait a priori un des signes les plus   loyal du zodiaque. Leur dévouement, leur sensibilité, et leur sens du sacrifice les fait souvent passer le bonheur de leur conjoint avant le leur. Mais voilà il leur arrive en secrêt    de rêver d’un autre monde comme le chantait Jean Louis Aubert en 1984. Et c’est bien souvent le même temps entre cette date et aujourd’hui qu’ils osent franchir parfois le pas et    penser enfin à leur propre bonheur en recherchant l’affection, et la tendresse qu’ils ne trouvent plus chez un partenaire qui a pris pour acquis leur délicates attentions. Mais voilà,    difficile de quitter pour autant le conjoint, même s’il n’y a plus la romance et la magie des débuts. L’attachement et le sens des responsabilités est encore trop présent pour quitter tout    ça.Leur sous représentation dans ce classement doit sans doute s’expliquer parce que quand ils plongent dans les profondeurs de l’infidélité, comme dans 20 000 lieux sous les mers du    Capitaine Némo, ils sont en sous marins.(Ndlr).

Le Taureau pour boucler la boucle astrologique.

Les natifs du Taureau, sont généralement réputés pour leurs droitures, et leurs stabilités, et pourtant    là encore nous avons des contre exemple de poids qui viennent annihilés toutes tentatives de généralisation. Plus besoin de demander une interview à Anne Sinclair et ressusciter l’émission 7    sur 7 pour en avoir le coeur net.   L’exemple de DSK est un natif du Taureau ascendant Lion en est l’illustre exemple. Tellement de choses ont    été dites et écrites sur le sujet qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Pour toutes celles et tout ceux qui voudraient en savoir plus je les invite à lire d’autres publications sur mon blog    qui abordent l’affaire DSK. Sans forcément aller dans les histoires extrêmes, prenez un café avec George Clooney le tombeur de ses dames lui aussi natif du Taureau pour comprendre que les    publicitaires auraient pu inventer exprès pour lui et ses congénères le café gourmand de la célèbre marque. What else?

Conclusion:

Après avoir passé en revue tout les signes du zodiaque ont voit bien qu’il n’y en a aucun qui peut se targuer de détenir la    palme d’or de l’infidélité, ou d’être stigmatisé de volage en puissance. Surtout pas en se fondant sur une statistique ou une pseudo étude d’un site de rencontre qui cherche plus à faire parler    de lui qu’à élaborer une étude sociologique. Une chose est certaine, c’est qu’il a bien réussi à faire parler de lui, puisque moi-même je l’ai cité plusieurs fois, et j’ai pris comme point de départ leur « étude ». Vous l’aurez bien compris, mon but    n’était pas de leur faire de la pub, mais plutôt d’essayer de casser les préjugés, les clichés et les jugements à l’emporte pièce. L’astrologie n’a vraiment pas besoin d’être associé à ces    raisonnements à la va vite qui portent plus préjudice à notre art millénaire qu’ils ne le grandissent. Les 12 signes du zodiaques sont semblable au couleur de l’arc en ciel, leurs    caractéristiques prisent indépendamment sont d’une grande singularité, tout comme nos personnalités, nos caractères et nos comportements amoureux qui sont le fruit d’un mélange unique et un  savant dosage de couleur.

Yanis pour AVS le 25/01/2013


Mars 2012 à Septembre 2012: sextile Saturne-Soleil
Sur le plan physique, on peut annoncer une amélioration de votre santé non
seulement en raison des protections que peut engendrer un tel aspect, mais
plus spécialement parce que vous vous préoccupez de l’économie de votre
forme vitale et vous vous efforcez d’éviter tout excès dangereux. Vous
cherchez notamment à bien équilibrer les périodes de travail et de repos et à
proportionner vos efforts selon votre âge et vos forces du moment. Au
moral, ce sont des aspects de réflexion, de mesure, de prévoyance, pouvant
être choisis pour de grandes décisions visant à organiser ou à améliorer votre
destinée. Si ce transit se place à l’âge mûr ou au-delà, il peut en résulter une
stabilisation définitive à la suite d’un avancement ou d’un changement
heureux. Parfois cela indique une retraite dans de très bonnes conditions.
Quelle que soit l’époque du transit, des personnages hauts placés,
représentés par le Soleil, peuvent intervenir par leurs appuis ou conseils.
Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à quelque satisfaction
passagère de prestige, à un avancement en récompense de votre conduite
exemplaire, à une amélioration des rentrées grâce à votre travail minutieux
et à une meilleure gestion de l’avoir, placement judicieux pour certains (
immobilier). Les intellectuels, les savants, les artistes doivent tenter de
réaliser leur chef d’oeuvre au cours de l’année qui comporte une telle
influence. Les hommes politiques, les personnages en vue en général,
enregistrent un accroissement mérité de leur prestige à la suite d’initiatives
heureuses souvent en gestation depuis un certain temps. Ce sera donc une
période à choisir pour toute décision demandant de la réflexion, pour
solliciter une faveur ou un appui auprès de personnalités influentes, pour une
rédaction demandant de la patience et de la minutie. Vous pouvez aussi
espérer quelques bonnes nouvelles concernant la réussite d’une démarche
faite depuis longtemps. Satisfactions au sujet de la santé ou de l’attitude de
vos parents. Tendance à sortir grandi de l’affrontement à un problème, à une
épreuve. Renforcement des valeurs nobles par l’affirmation de la morale, de
la dignité, voire par l’adoption de solutions courageuses sinon héroïques. »
7
Mai 2012: carré Jupiter-Soleil
Votre santé peut se trouver altérée à la suite de perturbations provenant
d’excès plutôt que de carences (excès de table, excès de poids, excès de
tension ou de travail) et se manifester par des congestions, des troubles de la
circulation, du foie ou par des perturbations cardiaques. Vous devez vous
méfier de l’embonpoint. Au moral, il pourrait y avoir une certaine
négligence des obligations, du sens du devoir chez les personnes peu
scrupuleuses. Mais il faut surtout redouter des erreurs de jugement, ainsi que
des poussées d’amour propre ou même d’orgueil risquant de se traduire par
des décisions franchement nuisibles à l’évolution de votre situation et de vos
finances. Sous une telle influence vous devez vous méfier de tout ce qui est
légal, officiel et agir prudemment afin de ne pas vous aliéner les amitiés
influentes dont vous pouviez disposer. Ce sont les aspects classiques pour la
perte d’un procès que vous espérez gagner aisément, pour le refus d’un
crédit que vous êtes presque certain d’obtenir et toutes autres contrariétés de
même nature. Dans une carrière libérale vous pouvez vous attendre à des
difficultés avec quelques clients influents, à une baisse passagère de prestige
à la suite d’une erreur ou d’un travail défectueux, à quelques réclamations,
contestations ou démarches désagréables à faire auprès de l’administration.
Evitez d’effectuer des achats onéreux, de conclure des accords, prenez garde
aux complications réglementaires ou légales. Si vous êtes employé(e),
veillez à ne pas heurter vos chefs, efforcez-vous de remplir correctement vos
obligations professionnelles. Bien entendu, ne touchez pas aux jeux ni aux
spéculations. « Danger de faux succès ou de réussite coûteuse, sinon de
victoire à la Pyrrhus, vanité, prodigalité, excès à redouter, narcissisme,
égocentrisme, échec possible. »
Janvier 2013: opposition Mars -Soleil
Dans le domaine des perturbations de la santé, on peut craindre toutes
sortes de troubles inflammatoires, des maladies contagieuses, tous les accès
de fortes fièvres, des courbatures, etc. Souvent ce sont les imprudences, le
manque de sobriété qui est à la source des ennuis. On peut penser à des
maux de tête ou bien à une brûlure, ou coupure ou toute autre atteinte
superficielle. L’influence sur votre caractère se manifestera par une
sensibilité particulière aux critiques ou réprimandes, par un penchant aux
discussions découlant d’un accroissement du sens critique ou même de
l’esprit de contradiction ou de revendication. On peut constater aussi très
souvent une exagération des prétentions ou des capacités. En général, c’est
une influence qui vous conseille la prudence en toutes choses. Passage à
surveiller si l’expédition de vos affaires courantes laisse à désirer, ou bien si
8
vous êtes fatigué ou "patraque". Dans ce cas, ne forcez pas, prenez du repos
si possible. Dans vos relations avec votre entourage professionnel ou
familial, évitez les discussions, contestations, et dans un autre domaine les
précipitations. « Adversité, infériorité, soumission, faiblesse, défaite. »
Octobre 2012: carré Saturne-Mars
Physiquement, vous pouvez surtout pressentir des douleurs
rhumatismales, des maladies épidémiques, des troubles se rapportant aux
organes sexuels ou urinaires. C’est un passage désagréable pour les sportifs,
les maçons, les travailleurs de force et, plus spécialement pour tous ceux
qui sont exposés de par leurs obligations professionnelles à des
éboulements, des chutes. Presque toujours une forte baisse de vigueur et de
dynamisme vous rendant plus sensible à la fatigue musculaire et vous
obligeant à interrompre certains travaux auxquels vous teniez beaucoup.
Sur le plan moral, cela peut accentuer le mauvais caractère, rendre
contestataire, égoïste et obstiné. Votre comportement manquera totalement
de diplomatie et d’esprit de conciliation, ce qui ne facilitera pas vos relations
sociales ou professionnelles. Certaines maladresses seront même de nature à
susciter des inimitiés. En destinée, ce sera un passage de ralentissement dans
les affaires. Ce n’est pas le moment de se lancer dans des initiatives
nouvelles parce que les risques d’erreur, de maladresse sont évidents, mais
aussi parce que ces aspects dénotent une absence, au moins passagère, de
chance. Chez les personnages en vue, il faut s’attendre à des critiques
violentes et plus ou moins injustes. Des revers dans la carrière sont toujours
à craindre, soit parce que l’on a mal manoeuvré, soit en raison d’une
évolution de la situation tout à fait indépendante de la volonté (par exemple,
changement de majorité ou risque de scandale). Déceptions probables chez
les chercheurs, les inventeurs qui s’aperçoivent qu’ils n’ont pas les moyens
ou les concours nécessaires pour réaliser leurs projets. En général, période
d’abattement, de retard, d’insuccès qui risque de se répercuter sur le moral.
Pour les caractères bien trempés, ces aspects peuvent simplement
correspondre à des épreuves affrontées avec grand courage et pouvant
constituer, une fois qu’elles sont surmontées, une expérience fructueuse
pour l’évolution du destin. Il est évident qu’il faut retarder toute initiative
nouvelle, expédier seulement les affaires courantes, rester sur la défensive. «
Période rude, à dominante de lutte, d’adversité, de combat, de violence.
Tension d’âpre agressivité, terrain de heurs d’intérêts, de chocs moraux.
Dans la dissonance, la brutalité est dangereuse et engendre des préjudices ;
autrement, atteinte de santé ou risque accidentel. Période d’asthénie et de
faiblesse, mais aussi période au cours de laquelle le natif s’impose
brutalement. Toute volonté se heurte à une résistance, épreuve de force,
9
discussions, séparations, maladie »
Juin 2012: sextile Jupiter-Mars
Ces aspects sont de très bon augure pour le dynamisme, l’activité, la
vigueur physique, le développement musculaire et la vitalité en général.
C’est donc une période qui convient aux exploits sportifs, aux voyages, aux
initiatives et décisions de toute nature et tout spécialement pour expédier les
travaux difficiles et prolongés, mais parfaitement organisés. Le natif devient
donc plus apte à donner un coup de collier en raison de son endurance qui se
trouve accentuée. De telles influences peuvent marquer une phase saillante
du destin parce qu’en dehors d’une plus grande aptitude à l’effort, l’esprit
d’initiative et la confiance en soi s’affirme également. Il peut se produire
une alliance heureuse entre le travail personnel (Mars) et la chance
représentée par Jupiter. Toutefois il faut se méfier des impatiences, des
réalisations trop hardies par rapport aux moyens dont on dispose parce que
ces deux astres peuvent engendrer des enthousiasmes excessifs si Saturne ne
joue pas un certain rôle à la naissance. Bonne période pour les ingénieurs,
les banquiers, les P.D.G. dont les aptitudes organisatrices se trouvent
amplifiées. En général, bonne période pour les pionniers, les hommes
d’action, les inventeurs et tous ceux qui ont de lourdes responsabilités.
Financièrement, d’importants bénéfices sont à espérer pour les carrières
indépendantes, mais même dans l’Administration, dans les grandes
entreprises, le natif progressera parce qu’il aura attiré l’attention sur lui par
son travail bien conduit. Socialement, possibilités de satisfactions
honorifiques, de décorations, d’avancement, si la carrière le permet. Pour
certains, l’atmosphère devient automatiquement propice pour une liaison ou
un mariage (si l’âge et la situation ne s’y oppose pas) à la suite de quelque
décision rapide. Avec Mars on rentre dans une catégorie d’aspects qu’il ne
faut pas perdre de vue car il peut réveiller le courage, l’activité, le
dynamisme. Toute démarche demandant de l’assurance aura plus de chance
d’aboutir sous un bon transit de Mars par rapport à Jupiter. Quelques bonnes
journées pour les mécaniciens, les dentistes, les médecins, chirurgiens et
tous ceux qui sont amenés par leur profession à prendre des décisions
rapides. « Période d’élan vital à se dépenser avec entrain, à se donner avec
passion, dynamisme expansif propice à réaliser, conquérir, imposer,
dominer. Entreprises réussies, contrats intéressants, succès professionnels.
Accords traités, fiançailles, mariage. Naissances. »
10
Décembre 2012: opposition Mars -Mars
Il y a de l'orage dans l'air... Cette période se prête à tous les dérapages, les
excès. Il importe donc de ne pas laisser votre impulsivité prendre le pas sur
la raison. Certes, il y a des moments où l'action énergique porte ses fruits et
où la situation impose une grande détermination. Mais n'en faites pas trop.
Précipiter les événements ne semble pas être la meilleure solution. Un brin
de modération transformera votre rage de vaincre en une arme efficace.
Certes, vous pouvez avoir le sentiment de l'urgence d'une intervention ferme
et définitive. Pourtant, la véhémence est on le sait une arme à double
tranchant : capable de crever l'abcès d'un conflit latent, elle peut aussi
accélérer le processus d'un cercle vicieux dans lequel se succèdent
provocations et réactions. Il serait sans doute sage d'attendre une relative
accalmie avant de tenter les règlements de compte qui s'imposent...
Avril 2012: trigone Jupiter-Mercure
Bonne période pour l’équilibre nerveux et pour la santé en général.
Pendant la jeunesse, cet aspect peut favoriser la croissance. Mais c’est
surtout sur le plan intellectuel que cette influence est très précieuse, plus
spécialement au cours de la période de la scolarité où elle peut grandement
faciliter les examens. Pour tout le monde c’est une période d’activité
intellectuelle judicieuse, méthodique, parfaitement organisée qui peut
donner naissance à de très utiles réalisations dans tous les domaines. Le
natif s’exprime avec précision et clarté d’esprit, de sorte que ces aspects
sont très utiles aux orateurs, aux conférenciers. Passage excellent pour
rédiger un livre ou bien pour le diffuser. Dans un autre domaine, les
voyageurs, les représentants, les officiers ministériels, les avocats, les
boursiers et toutes les professions libérales doivent largement bénéficier de
cette heureuse combinaison. Pour tout le monde, les affaires marchent
sensiblement mieux et même ceux qui sont au service des autres peuvent
espérer quelque amélioration, quelques actes de bienveillance de la part des
chefs. Si l’un des astres est en relation avec la MX on peut songer à changer
d’orientation ou lancer une affaire nouvelle. Les voyages sont facilités.
Parfois appuis provenant de frères, de cousins et relations familiales plus
faciles parce que l’aspect accentue la diplomatie et la subtilité. On peut
choisir ces aspects pour entamer des pourparlers, conclure des accords,
tenter de réaliser des transactions, solliciter des prêts et signer un contrat s’il
y a lieu. « Période vivante, animée, de contacts et d’échanges, propice pour
communiquer, voyager, négocier, réaliser des affaires, s’adapter aux
situations. Succès obtenus par un commerçant, un savant, un homme
politique ou un orateur. »
11
Août 2012 à Novembre 2012: carré Jupiter-Mercure
Pour la santé, ces aspects paraissent avoir une relation avec les troubles
pulmonaires ou intestinaux, les crises d’asthme et les douleurs affectant les
membres. C’est une influence qui peut aussi agir sur l’équilibre nerveux,
provoquer des dépressions, etc. Sur le plan mental, des faiblesses, des
insuffisances, des distractions. Aspect critique pour celui qui doit passer un
examen parce qu’en plus de certaines lacunes dans le fonctionnement des
facultés, un facteur de malchance (question difficile par exemple) peut
accentuer encore le désarroi du candidat. On peut formuler des tendances
analogues pour les écrivains : mauvaise ambiance pour rédiger un livre et
pratiquement pas la moindre chance de la placer. C’est aussi une phase
difficile pour les fonctionnaires qui risquent, par manque de psychologie, de
‘froisser’ quelque personnage influent de leur administration. Dans les
affaires, pour les situations indépendantes, il faut prévoir une baisse à la
suite d’erreurs ou de mauvaises idées. Toute campagne de publicité serait
stérile et on dirait que ceux qui n’ont pas un fond très moral ont tendance à
se livrer à des ‘acrobaties’ en marge de la loi pour tenter de redresser le
courant. Des passages de crises sont aussi à prévoir chez les artistes, les
hommes politiques. Ce n’est pas le moment d’envisager une tournée ou bien
d’affronter une élection difficile. Période de difficultés pour les exportateurs
et les représentants. Pour tout le monde, risques d’irréflexions, de désordre,
confusion, immodération, voire d’erreurs de jugement ou de décisions
nuisibles. Danger également de contestations, discussions, ruptures de
négociations ou de contrats, quelquefois perte de procès. Eviter les
pourparlers difficiles et les voyages d’affaires. Se méfier des belles
promesses, des bluffs ainsi que des exagérations ou excès de confiance en
soi, par suite d’une mauvaise évaluation des possibilités ou capacités. Sous
un tel aspect il faudrait faire appel à la modestie si on doit envisager de
grandes décisions. Eviter tout ce qui touche à la loi. Etablir un budget
rigoureux pour l’année qui comporte ce transit. « Ce mouvement peut
tourner à l’agitation, à l’instabilité, avec le risque d’erreur, de négligence et
de légèreté. Echecs dus à la malhonnêteté, à la négligence ou à la
maladresse, escroquerie, calomnie. »
12
Mars 2012 à Juin 2012: conjonction Mars -Mercure
Il en résulte un juste équilibre entre le système nerveux et le système
musculaire, ce qui se prête admirablement aux exploits sportifs, aux jeux
d’adresse et dans tout ce qui peut faire appel à la vitesse et à la précision.
C’est un aspect merveilleux pour tous ceux qui doivent effectuer avec leurs
mains des travaux minutieux ou dangereux : chirurgiens, dentistes, peintres,
sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs et mécaniciens de haute précision, etc.
En psychologie, accentuation de la curiosité et de l’ingéniosité, de la
vivacité d’esprit, du sens de répartie et de défense. Il en résulte une activité
mentale soutenue, une grande précision et perspicacité de la pensée. Cette
influence est aussi remarquable pour tous ceux qui doivent mettre en action
l’adresse mentale, ingénieurs, avocats, médecins, orateurs et même les
mathématiciens. On peut ajouter que ce serait un bon moment pour étudier
l’astrologie ou toute science d’observation, ou encore, pour affronter un
examen, un concours. Dans les orientations plus ‘ordinaires’, l’aspect
convient parfaitement aux commerçants, vendeurs, représentants,
chauffeurs, routiers et toutes les activités concernant les voyages, les travaux
de bureau, comptables ou mécanographes, les programmateurs, etc. Des
améliorations de la situation et des gains sont assez fréquents parce que
Mars pousse à l’action et Mercure assure une meilleure adaptation aux
circonstances en apportant la souplesse, l’ingéniosité et la diplomatie. Dans
une naissance féminine, il peut en résulter une liaison avec un homme
nettement plus jeune (si la native est libre). Dans les jeunes ménages,
naissance possible d’un enfant (plutôt de sexe masculin). Pour tout le
monde, configuration prédisposant aux voyages, mais plutôt d’études ou
d’affaires. Ces transits conviennent tout à fait pour partir en voyage, pour
amorcer des pourparlers, pour effectuer une prospection, écrire des lettres,
faire une démarche visant à convaincre l’interlocuteur en faisant appel à la
diplomatie et à l’assurance. Bons aspects pour tous travaux manuels
d’adresse et de précision, pour les joueurs de golf, de billard, de pétanque,
par exemple, ainsi que pour les coureurs automobiles. « Sens critique,
jugement, astuce, habileté tactique, ruse. Succès dus à l'esprit d'entreprise et
à la détermination. «
13
Février 2013: opposition Mars -Mercure
Il peut en résulter des fièvres brusques, plutôt à la suite d’infections, de
contagions ou d’inflammations, ainsi que des dépressions nerveuses à la
suite de surmenage ou d’imprudences, de même que des ennuis pulmonaires
ayant un caractère plus ou moins accidentel, troubles mentaux dans les cas
extrêmes. Les accidents peuvent affecter les bras, les mains et la tête. C’est
un passage délicat pour les chauffeurs et pour tous les spécialistes oeuvrant
sur des machines présentant des dangers (scies, toupies, presses,
excavatrices, tous les engins de terrassement ainsi que les postes de
soudure, etc.). Tous les automobilistes sont invités à la prudence et à bannir
les grandes vitesses si « prédisposé ». Dans le domaine psychologique, ce
sont des périodes qui risquent notamment d’accentuer toutes les
manifestations d’un ‘mauvais caractère’ : humeurs fantasques, irritabilité,
impatience, propension à la polémique violente, à la critique systématique, à
l’exagération et à l’injustice dans le jugement, voire mauvaise foi dans la
conduite des affaires. Chez les caractères faibles, diminution de la moralité,
tendance à contourner les usages ou les lois, ou du moins à resquiller dans
tous les domaines. Influence critique pour le jeune homme qui doit
poursuivre des études difficiles car il n’arrive pas à se concentrer. La
situation journalistique ou intellectuelle est en baisse. Dans une activité
indépendante, il faut prévoir un passage de crise à la suite d’erreurs ou de
maladresses dans la conduite des pourparlers ou l’élaboration des
programmes, parfois à cause de déficiences du personnel. Eviter notamment
les accords ou contrats donnant lieu à diverses interprétations. Dans une
carrière plus modeste, il faut expédier les affaires courantes, ne pas discuter
avec l’entourage ou les chefs et s’efforcer de ne pas se laisser aller à bâcler
le travail. Dans la mesure du possible, à éviter si vous devez effectuer un
travail de bureau difficile et ennuyeux. Des dépenses excessives décidées
impulsivement sont très fréquentes. Retarder les rendez-vous délicats, et
toutes les opérations comportant des risques.Les artistes peuvent être l’objet
de critiques injustifiées et les hommes politiques être durement attaqués par
leurs adversaires. Polémiques violentes. Se méfier de toutes les décisions
impulsives, ne pas décider des changements risqués, éviter de partir en
voyage, de ne pas prendre des risques sur la route, se méfier des grandes
vitesses, et dans le travail quotidien, éviter toutes discussions, se méfier des
clients irascibles, parfois maux de tête passagers.« Danger de maladresse,
d’imprudence de jugement, calomnie, médisance. S’engager dans des
querelles ou des procès, provoquer des discussions. »
14
1
Réagissez à cet article
En participant à cette rubrique, certains commentaires pourront  faire l'objet d'une publication.
les E-mails ne sont pas publiés.


 


 

Titre de l'article que vous commentez
 
IMPORTANT : ne pas oublier le Titre de la page





Qui est Yanis ?

Depuis son plus jeune âge Yanis s'est toujours intéressé de façon naturelle et spontanée aux mystères de l'a vie. Il se souvient qu'à l'âge de 8ans, il se prenait déjà à « jouer au voyant en herbe » lors de partie de carte avec ses amis, cousins et cousines. C'est à cette époque qu'il prit réellement conscience de son 6e sens lorsqu'on venait lui dire que les prédictions qu'il avait faites des mois plus tôt s'avéraient exactes. Alors que les demandes de consultations se faisaient de plus en plus fréquentes,  d'autres évènements importants dans sa vie le conduire à approfondir ses connaissances et rechercher des explications sur un champ autre que celui habituellement proposé. L'astrologie s'est avérée un grand réservoir de ressources pour se connaître et mieux appréhender le monde qui l'entourait. Quelques années plus tard, il décida d'en faire son métier après avoir travaillé pendant de nombreuses années en entreprise et même quelques années comme conseiller à l'emploi où on lui offrait la sécurité de l'emploi, mais pas la réelle satisfaction de pouvoir apporter ce supplément d'âme dans l'aide qu'il apporte aujourd'hui à ses consultants. Yanis n'est pas seulement médium ou astrologue, c'est aussi un coach de vie qui n'hésitera pas à s'investir à vos côtés pour trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez dans la vie quotidienne, ou pour atteindre un objectif, que ce soit dans le domaine professionnel, amoureux, bien-être, sportif et même administratif. Vous pouvez le consulter chaque jour de la semaine  en privée par téléphone.
Yanis : Voyant, Médium, Astrologue, Coaching

consulte chaque jour de la semaine  en privée par téléphone.

08  26 81 54 10
Retrouvez Yanis sur  :
http://www.yanis-voyance.com/

http://www.astropsyconsulting.com/


" TOUT SES ARTICLES . . . "



" L'Oracle Symbolique du Marc de Café"

















Sites à visiter...



"VOYANCE RESEAU"

Des Professionnels de la VOYANCE, pour une voyance PROFESSIONNELLE
http://www.voyance-reseau.com







"Les cafés de Sylvie"

Site dédié à la Voyance par le marc de café.
http://www.voyance-marc-de-cafe.com








"Les salons de la Voyance"
Organisation de Salons de Voyance et d'Astrologie
http://www.lessalonsdelavoyance.com






"Ecard Voyance"
Faites plaisir à vos proches en toutes occasions, offrez une Ecard Voyance
http://www.ecards-voyance.com












































































































































































































































































































































































































































































 
      
Haut de page